R2087 et R2067 - torpédos, ambulances et les autres ! http://www.r2087.com/forum/ |
|
Repair Café http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=6080 |
Page 67 sur 77 |
Auteur: | Sylvaru [ 11 Juil 2022 15:18 ] |
Sujet du message: | Re: Repair Café |
Change de boulanger ! Ok je quitte le forum |
Auteur: | MARCO JM [ 11 Juil 2022 15:25 ] |
Sujet du message: | Re: Repair Café |
Au pif, lorsque tu fait toucher la baguette avec la masse rien ne se passe. Le câble de masse est relié en direct sur l'appareil ou avec un raccord ? Si raccord, débranche, mets un lien ( autre câble ou barre de fer ) et essaie. Autre chose, ouvre le capot du poste et vérifie les branchements de sortie. Coté torche, démonte-la du câble et frotte le câble nu sur la masse. Ou faux contact en les différents composants intérieurs...Attention, ça chatouille vachement en cas où. |
Auteur: | John [ 11 Juil 2022 19:19 ] |
Sujet du message: | Re: Repair Café |
Carrément même ! Un coup à faire un cordon avec sa nouille... Fichier(s) joint(s):
|
Auteur: | MARCO JM [ 11 Juil 2022 19:22 ] |
Sujet du message: | Re: Repair Café |
je pensais que tu montre celle avec le fil de fer dans les champs... |
Auteur: | John [ 11 Juil 2022 19:33 ] |
Sujet du message: | Re: Repair Café |
Non moi ça y est : j'ai fait ma part... |
Auteur: | wolf. [ 11 Juil 2022 21:30 ] |
Sujet du message: | Re: Repair Café |
Ha bravo messieurs ! le chef demande de l'aide et vous faites les pitres ! m'enfin !! y a t'il un fusible de protection thermique sur ce genre d'appareil ? wolf |
Auteur: | Voltigeur [ 11 Juil 2022 21:56 ] |
Sujet du message: | Re: Repair Café |
wolf. a écrit: Ha bravo messieurs ! le chef demande de l'aide et vous faites les pitres ! m'enfin !! le contraire serait anormal |
Auteur: | taxibe [ 12 Juil 2022 06:53 ] |
Sujet du message: | Re: Repair Café |
C'est quoi exactement la marque et le model de ton poste pour regarder le schéma ? |
Auteur: | Sylvaru [ 12 Juil 2022 07:08 ] |
Sujet du message: | Re: Repair Café |
taxibe a écrit: C'est quoi exactement la marque et le model de ton poste pour regarder le schéma ? Va pas lui faire prendre en glace... |
Auteur: | r2087 [ 12 Juil 2022 08:26 ] |
Sujet du message: | Re: Repair Café |
taxibe a écrit: C'est quoi exactement la marque et le model de ton poste pour regarder le schéma ? Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Merci. Voilà Et mon pote a branché les deux fils de ce poste sur un nouveau qu'il a acheté et il me dit qu'ils fonctionnent ! |
Auteur: | wolf. [ 12 Juil 2022 08:30 ] |
Sujet du message: | Re: Repair Café |
il y a un voyant rouge warning, , je pense qu'en effet il y a une protection thermique, parfois sur certaines marques le réarmement est manuel . une piste a vérifier. wolf |
Auteur: | MARCO JM [ 12 Juil 2022 09:19 ] |
Sujet du message: | Re: Repair Café |
+1 |
Auteur: | taxibe [ 12 Juil 2022 12:38 ] |
Sujet du message: | Re: Repair Café |
https://www.soudeurs.com/panne-et-depan ... i-162.html |
Auteur: | r2087 [ 12 Juil 2022 14:36 ] |
Sujet du message: | Re: Repair Café |
Merci, j'avais vu cette page C'est une piste à explorer, de toutes façons je vais démonter et déjà faire un examen visuel... |
Auteur: | BM [ 21 Sep 2022 21:19 ] |
Sujet du message: | Re: Repair Café |
HORMANN c'est du solide ! depuis plusieurs mois , lorsque j'ai un peu de temps, je rénove l'installation électrique d'une maison qui a été inondée en juillet 2021. Le WE dernier, je m'attaque au garage. remplacement des composants du coffret électrique, des prises et interrupteurs. A mon grand étonnement le moteur de la porte de garage (qui a été sous eau aussi puisque l'eau est montée à plus de 2m) fonctionne toujours il est certes lent, mais il fait le job. Sans vraiment réfléchir j'arrête le moteur avant la fin de sa course et je remplace le bouton poussoir mural de commande. ensuite , NADA, le moteur le bouge plus d'un poil. Le code d'erreur indique qu'il y a une résistance anormale lors du mouvement. Même en libérant la courroie de son chariot, le moteur refuse de se lancer. Je reprends le moteur a la maison pour autopsie et opération à coeur ouvert. La carte électronique avait été nettoyée à grande eau juste après la décrue. Le coté composants est un fifrelin oxydé mais rien de grave. Par contre le coté opposé , beurk ! -> nettoyage au CRC Fichier(s) joint(s): démontage du moteur 24v (un gros moteur d'essuie glace finalement ): la moitié du rotor a trempé dans l'eau, le collecteur est oxydé sur la moitié ; Voila pourquoi il refusait de redémarrer alors qu'il n'était pas à pleine course. Fichier(s) joint(s): un bon nettoyage , un redémarrage du moteur avec deux batteries de 12v et le voila qui accepte de tourner avec sa carte électronique. On verra au remontage s'il aura la force de remonter le volet de garage Fichier(s) joint(s):
|
Page 67 sur 77 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |