Nous sommes le 19 Avr 2024 13:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bien le bonjour
MessagePosté: 08 Juin 2015 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015 09:59
Messages: 491
Bonjour à tous,

Christophe, 36 ans (bientôt 12 ), petit, gros, moche, chauve et unijambiste, fils de gendarme, demeurant dans l'Ouest Lyonnais. Rayer les mentions inutiles :D

Va pour le petit topo..... (et bonne chance à vous pour la lecture :lol: )

Chapitre un,

Je suis un passionné un peu particulier, puisque je collectionne et fabrique des miniatures de la police et de la gendarmerie (Française), police de New York ainsi que la Polizia/ cabinieri 1/43-1/18-1/24.
Je collectionne également casques écussons pucelles objets de la PN/GIE.

Je baigne dans l'univers caserne de BT depuis que je suis gosse, alors forcement,que le padré le veuille où non, j'ai vite pris le virus "bidasse" et "forces de l'ordre".

J'ai commencé par du modélisme militaire vers mes 12 ans, avec diverses maquettes aux 1/35 (surtout débarquement, le père étant de Cherbourg).

Après des études (enfin, des présences en cours), je suis rentré dans une administration.

A 21 ans j'ai arrêté les maquettes, mais une autre passion est venue à moi.... la collection de miniatures, d'objets PN/GIE.
Ne trouvant pas toutes les miniatures POLICE et GENDARMERIE dans le commerce j'ai commencé la fabrication (base ZAMAC/resine/pvc) et la modification.
J'ai appris au fil du temps à modifier/bricoler/décaper/fabriquer/peindre les véhicules de l’échelle 1/1 au 1/43, mais toujours en essayant de coller au plus près du véhicule original (donc beaucoup de photos et de doc pour reproduire les miniatures).

Chapitre deux :dodo:
Donc, depuis que je suis gosse je suis attiré par les camions et autres véhicules que mon père avaient à la BT.
Je baigne dans les souvenirs, avec, par exemple, le souvenir dans les années fin 80 début 90, d'un TP3 dans la cours de la gendarmerie, avec comme chargement, l'appareil de réglage des phares des usagers de la route.
Le souvenir du TP3 sur la place de la petite ville, avec l'engin de réglage pour les phares installé et les automobilistes qui passaient pour faire régler gratuitement l’éclairage.

Le souvenir aussi, de photo du père, en outre mer, avec des R2087.

Chapitre trois,

"Toussa" pour en arriver au pourquoi de ma présence ici ......
Et bien j'ai dressé un petit topo, et maintenant que je suis "adulte" (vis à vis des autres, hein, parce que je reste un vrai gamin dès que je vois un camion, un engin des forces de l'ordre), j'ai depuis plusieurs années envie d'avoir un camion 4X4.
Ce camion avec lequel j'ai poussé en vrai,en photos et en histoires.
Ce camion que je voyais partir de la cours de la gendarmerie avec mon père le conduisant.
Ce camion avec mon père devant en tenue outre mer.


J'étais parti sur un TRM 2000 que mon père à également conduit, mais n'ayant que le permis D, nada.

Je me suis donc orienté (mais sans acheter) sur le R2087 (j'aime bien le TP3 également).
Depuis quelque temps, je commence à me cultiver (ouiaiiii, là y'a du boulot ) sur ce camion, voulant tout savoir sur lui, tout savoir sur les défauts, les qualités, les pièges des vendeurs etc etc.
Au fil de mes lectures sur la toile (du net ,hein), je suis tombé sur ce site ( que je trouve très très sympatoche) et des vidéos (BMW sur youtube et R2087 ici).

Me voici donc parmi vous, pour vous lire, participer (si je peux) et enfin me lancer dans l'achat de passion (donc forcement incompatible avec madame :lol: ).

N'étant pas pressé et voulant le bahut de mes reves à minima entretenu, je prends mon temps et me prépare pour connaitre et savoir entretenir mon futur.

Au plaisir de vous lire
Christophe

_________________
ne lisez pas ma signature....sauf si vous avez du temps à perdre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bien le bonjour
MessagePosté: 08 Juin 2015 11:03 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2010 18:03
Messages: 4928
Localisation: 76 LES LOGES
Bienvenue :D à toi chez les zozos jolie présentation :pouce:

_________________
1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bien le bonjour
MessagePosté: 08 Juin 2015 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15511
Localisation: Dans le midi
Bienvenue ici c'est le bon endroit :pouce:

certains (comme moi) font aussi dans la miniature mais tous font dans le R2087 ou 2067 (ou cousins proches, R2240, Delorme, etc..), l'humour et la gastronomie :D

bonne chance dans ton projet d'achat
auras-tu un abri pour le mettre ?

en plus du forum, on recommande aussi la lecture de l'excellent blog de John :wink:
http://r2087.blog4ever.com/

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bien le bonjour
MessagePosté: 08 Juin 2015 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015 09:59
Messages: 491
Hello,

Merci pour l'accueil.

Non pas d'abri pour le moment Voltigeur, malheureusement. Par contre une utilisation régulière (3 fois par semaine minimum).
Non pas comme engin agricole où de chantier, mais en véhicule de loisir, promenade avec les mômes et quasi pas (voir du tout) de tout térrain (mais plutôt du tout chemin).

Je suis du genre maniaque avec mes affaires, prennant plaisir à entretenir et bichonner.

Sinon, humour, blagounette potache, gastronomie ....... ouep ....je devrais être pas mal ici :D

Merci pour le lien du blog, qui est ajouté dans mes fav.

_________________
ne lisez pas ma signature....sauf si vous avez du temps à perdre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bien le bonjour
MessagePosté: 08 Juin 2015 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60331
Localisation: Jura
:pouce:

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bien le bonjour
MessagePosté: 08 Juin 2015 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15511
Localisation: Dans le midi
l'abri il faudra s'en préoccuper car même si on les utilise régulièrement, nos engins n'aiment pas trop rester dehors

pour des vidéos de notre sortie annuelle , voir ici (en accès privé)

viewtopic.php?f=77&t=6100

et on en attend encore d'autres notamment de nos balades tout chemin

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bien le bonjour
MessagePosté: 08 Juin 2015 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015 09:59
Messages: 491
Merci pour le lien.

Je me doute pour l'abris. Mais étant en maison de location (campagne), hormis des places pour stationner mes deux voitures, je n'ai rien.

J'avais justement envisager de voir avec mes paysans du coin pour éventuellement m'autoriser à stationner le futur achat chez eux.

_________________
ne lisez pas ma signature....sauf si vous avez du temps à perdre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bien le bonjour
MessagePosté: 08 Juin 2015 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15511
Localisation: Dans le midi
une bonne idée, un coin d'une grange ou d'un hangar et le tour est joué

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bien le bonjour
MessagePosté: 08 Juin 2015 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 21:37
Messages: 1934
Localisation: DIJON
Salut Nostalgie BT.
A mon idée le camion devrait bientôt arrivé !
Un torpedo, peut être un gendarmerie avec les marche-pieds sur les cotés, ou un radio ou même une ambulance ou le top: un pc gendarmerie !

Pour la place dans le hangar agricole il y aura une place de libre dans le Jura pendant quelques jours (le temps d'une locomotion à Laferté) !! Godasse à peut être des infos pour l'année ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bien le bonjour
MessagePosté: 08 Juin 2015 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
bon , je vais pas te faire la gueule par ce que tu es de l'ouest lyonnais (je suis de l'est :D :D :D :D :D :D :D )

d'après ta description , tu ressembles a un mignon (moi , moche et méchant ) c'est pas grave , si un jour tu rencontres claude 39 tu sauras la chance que tu as .


bon bienvenue , et pour le r2087 c'est pas trop dure a trouver . (j'ai un bon plan sur la savoie pour toi :wink: :wink: :wink: :wink: )


des notions de mécanique ?

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Dernière édition par godasse01 le 08 Juin 2015 17:42, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bien le bonjour
MessagePosté: 08 Juin 2015 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60331
Localisation: Jura
Décapant monsieur Godasse ! ... :pouce:

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bien le bonjour
MessagePosté: 08 Juin 2015 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27185
Localisation: Bavière-Allemagne
Willkommen :pouce:

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bien le bonjour
MessagePosté: 08 Juin 2015 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015 09:59
Messages: 491
Merci à tous pour l'accueil.

@ Pompe01 (ouai je sais ..... :jesors: ) . Oui j'avais cru comprendre en lisant le fofo que tu étais vers Bourg en Bresse (j'ai habité pendant pas mal de temps à la BT de Saint Rambert en Bugey lorsque j'étais minot).

Pour l'achat j'attends une rentrée d'argent et surtout je cherche le bahut qui sera le plus nickel possible (toute proportion gardée vu l'age de la bEEEEeeetteeeee).
Je touche à tout, je fais pas mal de chose sur ma Citroen C6 (pompe à eau, vérin avant,vidange de BVA,entretien et je n'hesite pas à mettre la main dedans avec un collegue mieux calé que moi), mais (oui y'en à un , pfffff )

Deux soucis : Je manque d’équipements/place et je surf sur la toile et le fofo pour apprendre le R2087 car je ne le connais absolument pas.
Je n'ai pas spécialement d'angoisse sur la bricole, mais je préfère connaitre et bosser correctement plutôt que de tout massacrer.

Enfin, j'avoue que j'aimerai un R2087 dans ma cours, qui, au final sera en version GIE, comme celui que j'ai connu l'ain dans les années 80 (mais je n'ai aucun doc concernant les numéro, marquage, spécificité des modèles gie.
Mais chaque chose en son temps.... déjà j'apprends, me renseigne, sympatise :D .
Pi ensuite vient l'achat compulsif :D :love: avec votre aide :pouce:

Pi après ......bha :saoul: :saoul: vla la torche pour feter le BB à la maison..

_________________
ne lisez pas ma signature....sauf si vous avez du temps à perdre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bien le bonjour
MessagePosté: 08 Juin 2015 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
le truc nickel , pas trop loin , c'est pas tout les jours que ça sort . et compte un billet de 3000/3500(c'est pas déraisonnable comme prix vu le cout de remise en état ).

après tu trouves des truc pas trop mal pour 1000/2000 euros .


et comme je dis toujours , le r2087 , c'est mécanique pour les nuls , chapitre 1 leçon 1 . on peut pas faire plus simple , il suffit de savoir lire le manuel de réparation .




sinon a l'occase , cette hiver , on se mange un ramequin ???






le plan a savoie et a 900 euros , carte grise a jour et ct a jour , mais il y a un peu de mécanique a faire

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bien le bonjour
MessagePosté: 08 Juin 2015 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015 09:59
Messages: 491
godasse01 a écrit:

le plan a savoie et a 900 euros , carte grise a jour et ct a jour , mais il y a un peu de mécanique a faire


Pas spécialement peur si je galère pas pour les pièces (mécaniquement, le bahut est simple, mais faut tout de même connaitre un minimum son bien et pour l'instant je ne le connais pas :cry: ). Tout dépend également des "travaux" à faire. Le châssis est sain ? peinture à refaire, bâche etc . Bref faut voir l'état, mais 900 roros, j'avoue, pas cher :o

Il est roulant ?

Pi surtout ....... j'aurais besoin d'un coup de mains au départ je pense......surtout que comme dit plus haut, je n'ai pas l'outillage et la place chez moi (pour les petits trucs oui, mais si je dois déposer le moteur etc, je n'ai pas de chèvre, pas de treuil, pas de pont ni de fosse et encore moins de péteuse.)
Lorsque j'ai dès gros travaux sur ma C6 je descend chez un collègue à Valence qui à plus de matos et peut m'aider (lorsque la voiture roule).

Sinon, j'avais compté 2500 et grand max 3000 euros pour un bahut prés à rouler tous les jours.Je pense que cela est faisable.... J'ai bien fait un coup de fusil pour ma C6 3.0 V6 240 de 2009 avec 130 000kms à 10 000e....

J'ai vu un ptit Bahut à Lorient qui a l'air propre sur le bon coin (vu l'annonce ici aussi) un autre à Cavaillon (84).
Et d'autres qui "stouchent" un peu le casque avec des prix de ouf pour : 1- une bouse sur roues sans CG où 2- sort d'usine.

_________________
ne lisez pas ma signature....sauf si vous avez du temps à perdre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com