Nous sommes le 28 Mar 2024 18:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Documents
MessagePosté: 25 Sep 2019 21:56 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9006
Bonsoir,
Une dame que je connais avait une des plus grosses concessions Berliet de l’hexagone, si ce n’est la plus grosse, une affaire de famille. Elle fait du ménage dans sa vie et cherche à se séparer de ceci: tous les manuels d’ateliers et autres notices de tous les Berliet. C’est un truc énorme, des caisses et des caisses. Elle connaît les camions sur le bout des doigts, et est en train de tout classer. Comme elle a pris sa retraite il y a une grosse quinzaine d’annees, je la soupçonne d’avoir aussi une bonne partie des manuels Saviem, marque qu’elle a aussi pris lors des reprises de marques par Renault. C’est pas gratuit, elle contacte différents musées pour que ce ne soit pas séparé, ce serait trop dommage. Si vous avez une idée de qui ça pourrait intéresser, faites moi signe.
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documents
MessagePosté: 25 Sep 2019 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15245
Localisation: AUXOIS NORD !!!
Ben la fondation, non ?

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documents
MessagePosté: 25 Sep 2019 22:20 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9006
J’y ai pensé, mais à mon avis ils ont déjà tout.
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documents
MessagePosté: 25 Sep 2019 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15245
Localisation: AUXOIS NORD !!!
Propose quand même, dès fois qu'il soit intéressé

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documents
MessagePosté: 26 Sep 2019 05:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Oui, la Fondation.

Je ne connais pas tous les bénévoles ni les membres du Bureau, mais tu peux contacter monsieur Jean-Michel Cuchet, à la Fondation, de ma part.

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documents
MessagePosté: 26 Sep 2019 05:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Pour SAVIEM (à part moi... :lol: ) : la COPAVIEM (même si ils doivent déjà avoir pas mal de choses)

Le souci de la COPAVIEM, c'est le budget : VOLVO (via RENAULT TRUCKS), qui les héberge à Blainville (plus par tradition historique qu'avec une réelle envie qu'ils soient là), ne leur alloue qu'un ridicule budget de fonctionnement annuel (de mémoire : 5000€). Le budget général (dont je ne connais pas le montant total), doit outre qu'il doit être utilisé à promouvoir l'association via la présentation des véhicules, doit également servir à la restauration de ces derniers (heureusement, l'association semble pouvoir disposer de temps à autre, des infrastructures de l'usine pour cela). Par ailleurs, comme la collection est au sein de l'usine, elle n'est pas ouverte au public (sans compter les aménagements qu'il faudrait financer pour que les lieux soient classés comme ERP). Tout ceci prive la COPAVIEM de rentrées d'argent dont elle aurait bien besoin pour promouvoir l'histoire de la marque.

Le patrimoine COPAVIEM est riche (pour celui qui aime les camions et la marque), mais personne ne peut le voir en totalité sur site. Par exemple, il y a un prototype de TRM que l'armée lui a cédé gracieusement. Le véhicule est neuf mais n'a jamais été homologué ; de ce fait il ne peut circuler sur route autrement que sur un porte-char en convoi exceptionnel. Malheureusement, le budget annuel est tellement tendu que présenter ce véhicule au public obère très fortement le fonctionnement de l'association sur l'exercice ; de ce fait il ne sort que très peu... quel dommage !!!

Lien vers la collection (cliquer sur chaque véhicule une fois sur le site) :

https://copaviem14.com/musees/les-vehic ... atrimoine/

Tous les véhicules en 1 seule image (cliquer 2 fois sur l'image pour mieux les voir) :


Fichier(s) joint(s):
COPAVIEM.jpg
COPAVIEM.jpg [ 969.88 Kio | Vu 1522 fois ]



(Tout ce qui précède, est le fruit d'un échange que nous avions eu l'année dernière Manu et moi, avec un des membres de la COPAVIEM. Si l'un d'entre-eux passe sur le fofo : qu'il n'hésite pas à éditer ce que je viens d'écrire, complète ces infos, ou corrige les erreurs éventuelles)

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documents
MessagePosté: 28 Sep 2019 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
Les budgets des musées, souvent ridicules :-?

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com