Au début l'idée m'est venue quand j'ai découpé une E30 4 portes... Un coup de retouche et j'avais simulé un raccourcissement de 70cm :
J'ai fait ensuite des simulations avec mon cab :
Et en mesurant la position du volant de mes diverses BMW et en reportant la mesure sur le cab il se trouve que je dois le raccourcir de 80cm ! Parce que mon siège ne sera pas réglable
Et l'an dernier j'ai récupéré un cab... J'en avais 4 à la maison en même temps
Et j'ai pu attaquer le démontage, et me rendre compte de la faisabilité sur pièce plutôt que sur plans...
En fait je garde la banquette arrière, avec son système de ceintures etc... Tout est prêt
J'ai viré beaucoup de fils électriques, notamment tout ce qui est verrouillage central, vitre élec... le bloc chauffage, le vitrage...
Le trou du levier de vitesses devrait arriver au niveau de la banquette arrière.
Ensuite j'ai exhumé d'anciennes photos prises lors du démontage d'une autre E30. Caisse sur le côté et trains assemblés à but pédagogique
On voit qu'il y a largement 80cm à récupérer sur l'arbre de transmission.
Et en rouge et en gros, la partie qui devrait dégager sous l'auto, le réservoir aussi (juste derrière, en deux parties et tout en longueur), à la place j'y mettrai peut-être un échappement latéral...
Si ça vous plait je continuerai d'alimenter ce sujet