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Heures au format UTC [ Heure d’été ]




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MessagePosté: 20 Fév 2016 17:39 
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Avec deux potes ont décide de partir passer le weekend a la Baule .Le problème on est trois et une seule moto ,et la le pote dit ce n'est pas un problème je prend ma mob et c'est réglé .
On prépare la mob ; un support pour mettre deux roues de secours sur le porte bagages (roues prélevées sur ma mob) et un bidon de vingt litres de mélange entre les jambes.
La mob est strictement d'origine , une peugeot 103 .
On conviens avec le pote , que dés qu 'il a fini les cours il prend la route et qu'il inscrive au marqueur ses horaires de passage sur les panneaux d’entrée de patelin .
Nous on fini le travail plus tard mais on va le rattraper on est en 900 bol d'or .
Bon on a le temps on va manger une petite pizza avant de partir . l'heure tourne la vraiment il faudrait y aller.
Départ de La Celle st Cloud a fond de balle deux minutes aprés on manque la gamelle de peu dans la descente de la Jonchére 14% on roule comme des malades on regarde les heures de passage , il n'a pas trainé avec la mob le bougre .
Sur 440 kms on ne le rattrapera .
On a fini par le rejoindre il dormait depuis une demi heure sur le front de mer . :D :D
Au retour la mob a fait trente kms avant d'exploser le plateau elle est rentré en voiture.

Merci a François et Marc pour c'est bons moment . :pouce:

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MessagePosté: 20 Fév 2016 18:27 
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:D :D :lol:
J'ai une histoire similaire.
En 91, j'ai participé à un rallye touristique en Chartreuse (je dois avoir une photo quelque part d'ailleurs).
Plein de side, de petoires et ...une tasse. C'était celle du "vieux". Un gars qui n'a jamais eu le permis (je ne sais pas pourquoi) alors il avait une petite 50cm³ Honda carénée.
Le matin, on forme les groupes et hop départ avec les cartes et les guide. Toute la journée sur les routes de Chartreuse :love: à fond la patate à trouver les points de pointage, faire des pauses clope, résoudre les énigmes, se gourrer de route,etc.
On arrive vers 16h au bout trés fiers et crevé. On se pose au camping. Deux heures plus tard le vieux se pointe avec son carnet de pointage rempli. :o .
A ben merde alors, juste deux heures de différence avec une tasse! J'aurais dit un ou deux jours! :D
Le soir, on bouffe tous ensemble et on cause avec le vieux qui nous demande:
- Vous avez vu le manoir de toute beauté sur la route machin avant le village?
- euh..non.
- A midi j'ai bouffé dans un super petit resto au village truc.
- Ah? Nous des casses dalles dans une boulangerie.
- Ah, au col du coq, j'ai fais une pause photo. Les nuages descendaient de la Dent-de-Crolles, c'était magnifique.
- Euh, nous sommes peut-être passé un peu vite! Rien vu.
On s'est tous regardé un peu couillon.
Ca m'a fait réfléchir!!! :wink: :wink:

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MessagePosté: 21 Fév 2016 08:35 
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Localisation: à coté d'Arnay le Duc 21230
Une petite histoire de copain qu'on perd sur la route, c'était en 90 avec plusieurs potes ont décident de partir au Maroc en moto , moi j'avais une Bmw 90 s,mon frère avait Bmv r100 , un pote une 400 xsl Honda, et un autre une 600 honda xr je crois, puis sur le chemin du retour , entre Rabat et Casablanca il y a une autoroute (50kms) qui était en fin de construction,c'est à dire que la route était fini mais que la barrière de péage était en construction mais c'était ouvert à la circulation à tout les véhicule même au bourricots et leur charrettes,et avec mon frère ont décident de tiré la bourre en disant au autre qu'on les attend à la sortie, nous voilà partie à 180 et on s'arrête à la fin de l'autoroute ,là on voit un pote avec son 600 qui arrive , et l'autre avec sa 400 qui n'arrive pas , et bout de 45 minutes on commence à se posé des questions. Donc au bout d'une et demi on s’inquiète sérieusement et on va se renseigner dans les hôpitaux de Rabat des fois qu'ils n'ont pas ramasser nôtre pote ,là on avait bien perdu encore 1h30 ,et on décide de reprendre la route tout doucement en pensant qu'il allait nous rattraper et une fois arrivé à Tanger on voit le dernier bateau de la journée partir et toujours pas de pote , le lendemain on prend le 1er bateau . Le fin mot de l’histoire c'est que le pote nous avait dépassé à la sortie de l'autoroute quand on était à l'arrêt en même temps qu'il dépassait un car donc caché de nous, lui fonçait comme un malade avec son petit 400 pour nous rattraper et nous on ralentissaient pour qu'il nous rattrape, et c'était lui qui était dans le dernier bateau ,du coup on c'est revu à Paris. :D :D


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MessagePosté: 21 Fév 2016 13:07 
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Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
Euréka!
J'ai retrouvé quelques photos

Ma 750 (a coté de la misérable mob de mon frére,gniark, gniark! :twistedevil: )

Fichier(s) joint(s):
750 VFS.jpg
750 VFS.jpg [ 143.38 Kio | Vu 1868 fois ]


Ma V-Max (qu'est ce je la regrette! :cry: ).
La pitchounette grimpée dessus est à l'université maintenant! :D

Fichier(s) joint(s):
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V-Max.jpg [ 294.35 Kio | Vu 1868 fois ]


Pour retrouver ces sensations, je me suis acheter un R2087! :lol:

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MessagePosté: 21 Fév 2016 14:27 
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Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
sympa ces histoires et photos :pouce:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 21 Fév 2016 14:32 
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Messages: 7138
Localisation: Allier
La VFS et son cadre en chewing-gum et ses guidonnages . :love: :love:
Il faut que je retrouve les photos.

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MessagePosté: 21 Fév 2016 16:24 
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Inscription: 09 Avr 2013 16:27
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Localisation: Aude
Niveau cadre en chewing gum, enfin surtout la fourche et le bras oscillant, j'ai eu, pendant pas très longtemps, un 350 RDLC Yam, un bicylindre 2 temps hyper dangereux, un peu comme les RG Gamma.

En parlant d'objets perdus, une fois c'est mon cousin que j'ai laissé par terre en démarrant comme un abruti avec le XT :D

Oliv' :wink:

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MessagePosté: 21 Fév 2016 17:32 
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L'as tu retrouvé? :lol: :lol:

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MessagePosté: 28 Fév 2016 22:54 
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Inscription: 01 Déc 2010 17:13
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Localisation: 90 Belfort
Forstenried a écrit:
Euréka!
J'ai retrouvé quelques photos

Ma 750 (a coté de la misérable mob de mon frére,gniark, gniark! :twistedevil: )

Fichier(s) joint(s):
750 VFS.jpg


Ma V-Max (qu'est ce je la regrette! :cry: ).
La pitchounette grimpée dessus est à l'université maintenant! :D

Fichier(s) joint(s):
V-Max.jpg


Pour retrouver ces sensations, je me suis acheter un R2087! :lol:

Et une R25 derrière la Yam. :D

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MessagePosté: 28 Fév 2016 23:04 
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Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
Oui, je l'ai acheté à 222.000km et revendu à 340.000km.
Jamais eu de problème avec.
C'était une turbo diesel finition Courchevel.
Un vrai salon roulant.

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MessagePosté: 29 Fév 2016 04:24 
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Localisation: Aude
Une petite anecdote que j'ai posté sur un autre forum concernant les colliers d'échafaudage Layher.
Pour info, Layher est un fabricant allemand d'échafaudage, nous nous en servons pour construire les scènes sur mesure ou pour des tours de son, c'est du solide comparé à du Ulma par exemple.
Un peu comme si on comparait une Mercedes et un Seat Ibiza ...

Le copier/coller :

Bien vu, à la fois je t'ai tendu la perche.
C'est surtout que j'aime bien ce format, du 22 ça commence à parler !
Et petite anecdote, ça m'a sauvé la vie l'année dernière.
Je partais bosser à Carcassonne en pétoire et la veille j'avais fait la chouille chez un pote à une cinquantaine de bornes.
Donc je décolle le matin et je mets poignée dans le coin. Puis en ralentissant pour traverser un village, je trouve que la meule fait un truc bizarre... Je me dis merde, on dirait l'embrayage qui est en train de me lacher, c'est pas le moment...
Je repasse les rapports, toujours gaz et plus rien, bon...
Puis je sens que ça ralenti et je me dis que c'est plus grave que je crois, donc je decide de m'arrêter, malheur !
J'ai failli me vautrer velu et j'arrive à me stabiliser tant bien que mal.
Je mets la béquille et là... Malédiction !
J'avais perdu l'écrou gauche de l'axe de la roue arrière ! Tant que je roulai à fond, la fotce centrifuge me gardai la roue droite mais dès que je ralentissai, la roue se décallait vers la gauche, frottait contre le bras oscillant et le pneu se faisait bouffer par la chaine...
Comment je vais faire ? C'est la mouise, il est 7h30, rien d'ouvert dans le coin et plus de batterie dans mon tel...
Je fouille dans mon sac de rig et là je tombe sur un collier layher et miracle, l'écrou est au bon diamètre et au bon filetage. Je suis reparti une minute plus tard, j'en revenais pas je crois que j'aurais du jouet au loto ce jour là. Bon, j'en ai eu quand même pour plus de 300 boules de réparation entre le pneu le kit chaine et deux roulements mais l'écrou est toujours là !
J'ai du faire 25 bornes comme ça, heureusement que je roulai à fond sinon j'aurai pu me tuer !

Oliv' :wink:

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MessagePosté: 29 Fév 2016 06:51 
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Messages: 1073
Localisation: sud de l Aisne
Tu as commencer ta journee sur les chapeaux de roues en effet ta eu chaud la !

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Prends garde au taureau par devant,à l ane par derriere et aux imbéciles de tout les cotés...


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MessagePosté: 29 Fév 2016 07:14 
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Inscription: 09 Avr 2013 16:27
Messages: 2395
Localisation: Aude
Chaud oui ... mais pas autant que quand je regarde cette image :oops:
Notez l'inscription sur le bras oscillant :D

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image.jpg [ 512.1 Kio | Vu 1810 fois ]


Oliv' :wink:

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MessagePosté: 29 Fév 2016 07:28 
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Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
:D :lol:
J'ai un histoire similaire mais....en vélo.
Je devais être en 5eme et pour aller au bahut, descente de la mort à fond la caisse (un jour j'ai doublé ma prof d'Allemand en voiture)..
Bref, comme tous les jours seulement cette fois là, j'arrive au garage à vélo, soulève le biclou pour le mettre entre les boucles et là....la roue avant se barre gentiment. Oups! Je suis devenu tout vert. Tant que je bourrais, la roue était calée dans son encoche. :rolleyes: :rolleyes:

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MessagePosté: 29 Fév 2016 07:52 
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Ouais mais là, si la roue se bourre dans son encoche... :D :jesors:
Guillaume.


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