Nous sommes le 19 Avr 2024 21:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Avr 2016 09:51 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2016 01:00
Messages: 71
Bonjour,

Tout est dans le titre.
Quelqu un a une idee, j arrive pas a trouver sur la toile.
C est pour mon assurance en hollande.....
Je sais pas a quoi va leur servir cette info .... :dubi:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2016 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2015 06:05
Messages: 1073
Localisation: sud de l Aisne
Surement pour leur donné une base de reference en cas de vol ou sinistre ou calculer la vetusté au prorata des années

_________________
Prends garde au taureau par devant,à l ane par derriere et aux imbéciles de tout les cotés...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2016 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15373
Localisation: AUXOIS NORD !!!
C'est exactement ça. Donne 10.000€, c'est pas mal comme base :wink:

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2016 10:19 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2016 01:00
Messages: 71
Oui ca me parfait bien je viens de trouver les prix de vente a l export a environ 74000 francs.

Je vais leur donner 11000 euros.


Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2016 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60334
Localisation: Jura
Des francs ? :o belges? suisses ? français ? CFA ?

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2016 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
Maçons... c'est pour transporter du ciment pour construire la loge...


:jesors:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2016 13:06 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2014 19:06
Messages: 365
Localisation: Picardie méridionale...
Pour trouver preneur rapidement sur le marché français, un fourgon Tp 3, en bonne condition, à savoir :

- présence du certificat d'immatriculation, en VL, au nom du vendeur, mention carrosserie correspondant à la configuration du véhicule
- carrosserie et infrastructure sans rouille, où points de corrosions mineurs superficiels traités dans les règles pour contenir leur progression
- peinture et aspect extérieur de très corrects à excellents
- véhicule complet avec tous ses équipements, accessoires et accastillage présents et tous en état de fonctionnement
- moteur avec kilométrage d'origine acceptable ou moteur changé, démarre par tous les temps, ne consomme ni eau ni huile de façon anormale
- chaîne cinématique en bonne condition, embrayage, boite de vitesses, boites de transfert, arbres de transmissions, ponts, tringleries
- trains de pneumatiques en état d'usage, correspondants aux indices de charges et de vitesses, d'une marque "correcte" ( pas des moldaves agricoles limités à 25 km/h )
- l'engin est régulièrement maintenu en état d'usage et à jour de ses entretiens
- véhicule prêt à prendre immédiatement la route même pour une grande distance

Ceci pour les points techniques non vérifiés - ou soumis à appréciation fluctuante en fonction du centre et du contrôleur - par le contrôle périodique français. Présence bien évidemment obligatoire d'un rapport de contrôle, valide, daté de moins de 6 mois, avec plus ou moins - ou pas du tout - de points non soumis à contre visite, qui fournit à tout amateur un peu éclairé, donc capable d'interpréter ses résultats, un aperçu et un faisceau d'indices sur l'état général et d'usage.

Avec un moteur 817 : 2500 à 4000 Euros

Avec un moteur 712 : 3500 à 5000 Euros

Ces fourchettes reflètent évidemment les disparités et les fluctuations d'état en plus ou en moins en fonction des critères énoncés ci-dessus.

Ces valeurs moyennes peuvent être dépassées dans certains cas :

- véhicule miraculeusement préservé, avec un très faible kilométrage, un historique limpide et complet et dans un magnifique état d'origine
- véhicule restauré à grands frais avec un dossier sérieux de la dite restauration, état rutilant, mieux que neuf à sa sortie d'usine, 100 points au concours de Peeble Beach ( mais cela existe t il pour un Saviem ? :dubi: )

Encore faut il, dans ces deux cas, trouver l'amoureux prêt à y mettre le prix, cela existe certainement mais ce qui est sur c'est qu'ils ne se déplacent pas en troupeaux dans les rues...

- véhicule équipés en plus avec des équipements "hors normes" pour en augmenter la valeur d'usage, par exemple pour faire des raids lointains : direction assistée, moteur 720 ou turbo, boite 5 vitesses, réservoirs grande contenance, ponts portiques à blocage de différentiels, équipement camping car "extreme range " de haute qualité, cave à vins piscine à remous boite de nuit avec backroom échangiste intégrée etc, etc et même tout ce que vous pouvez imaginer dans vos rêves les plus fous...
La clientèle pour ce genre de configuration existe, mais là aussi elle est très réduite, souvent très exigeante car elle s'y connaît. Les modifications devront être d'excellente facture, de plus elles rendent la circulation sur route en Europe problématique. De facto, l'engin n'est plus homologué et comme chacun sait les compagnies d'assurance, qui sont des altruistes philanthropes toujours promptes à encaisser les primes se feront un plaisir de déchoir les garanties de la couverture dans le cas d'un accident grave, après expertise dument diligentée...

Je le répète, ce sont pour moi des fourchettes de valeurs moyennes, pour une transaction rapide, résultant de mon observation du marché hexagonal des TP3, toutes carrosseries confondues, ces dernières années. Dans plein d'autres cas elle pourront être revues à la baisse ou à la hausse.

Car il reste bien sur à prendre en compte d'autres facteurs, très difficiles à appréhender, situationnels, géographiques mais surtout humains.

Tout est possible en fonction des vendeurs, escroc compétent et notoire, rêveur pensant détenir la huitième merveille du monde, retraité militaire senlisien, et les acheteurs, punk à chien sur le départ d'un roadtrip à Katmandou via l'Europe centrale, nœud de l'espace, perché utilisateur quotidien de LSD...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2016 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
:lol: :lol: :lol:

Y'en a un superbe avec 33.000 km de 1981 à vendre en ce moment... :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Il devrait partir pour 2500 € (pour celui qui cherche un camion en état neuf, entretenu, bien chaussé : FONCEEEEEEEEEEEEEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )


:cry:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2016 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15373
Localisation: AUXOIS NORD !!!
faut trouver l'acheteur punk à chien en partance, c'est pas si facile :saoul1: :D :D :jesors:

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2016 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
Oui le problème, c'est la délocalisation... :D

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com