Nous sommes le 28 Mar 2024 09:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Aoû 2016 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60238
Localisation: Jura
https://www.artcurial.com/pdf/presse/20 ... y-Sale.pdf

:( :(

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2016 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
J'y passe devant souvent pour le boulot
Ca n'aura pas duré bien longtemps : dommage... :(

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2016 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15244
Localisation: AUXOIS NORD !!!
pour les prix, ils se mouchent pas avec le dos de la cuillère....comme d'habitude avec arcurial. Tous est lourdement surestimé.
Ces gens là participe (très activement) à la flambée des prix. Et chose encore plus bizarre, on les retrouve à chaque dispersion.
C'est quand même marrant la vie, vous trouvez pas ? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2016 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Les prix estimés sont peut être loin des prix de vente... ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2016 22:23 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9006
Dans un certain sens, je ne suis pas sûr: déjà, la fourchette d'estimation s'apparente plus à une fourche... :D ensuite, sur les trucs que je connais, on est à peu près sur les prix du marché: la WLA, la willys, ou le command car se trouvent dans ces prix ailleurs.
Deux inconnues: avec la médiatisation (merci artcurial) les gens prennent les enchères pour un jeu et vont au delà de toute raison, et ensuite, à l'inverse, si personne n'est intéressé, sans prix de réserve, ça peut faire un bide...
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2016 05:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60238
Localisation: Jura
Qui c'est qu'a un bon goût de fourchette ???

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2016 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Adam...

:jesors:


(il a aussi un bon coup de brosse...)

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2016 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12537
Localisation: IDF
Citation:
Normandie : des tanks de la Seconde guerre mondiale mis aux enchères
LES ECHOS Le 21/08 à 13:00
Source : http://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/0211215346320-normandie-des-tanks-de-la-seconde-guerre-mondiale-mis-aux-encheres-2021874.php?0oWd24qZx5g5XXvO.99

Image

N'attirant pas suffisamment de visiteurs, le Normandy Tank Museum va fermer ses portes et vendre la totalité de sa collection de chars de combat, de jeeps et d’avions de la seconde guerre mondiale.

"A vendre tank M4 Sherman, chenille en bon état, canon hors-service, n'ayant pas servi depuis 1944"... Voici une formule qui change des traditionnelles offres qui ornent les pages des petites annonces et les vitres-arrières des voitures. Un musée, installé en Normandie, va mettre aux enchères l'intégralité de sa collection datant de la Seconde Guerre mondiale. Et fermer ses portes.

Des chars d'assaut, des jeep, des camions, des avions, des motos. En tout, ce sont plus d'une quarantaine de véhicules militaires - dont la plupart sont prêts à reprendre du service - qui seront mis à la vente par le Normandy Tank Museum .

A l'occasion de cette vente, les éventuels acquéreurs pourront également s'offrir des milliers d'articles militaires et des dizaines de mannequins en tenue de combat qui sont actuellement exposés dans un hall d'exposition d'une surface de 3.000 mètres carrés, et sur un terrain de 5 hectares, à seulement quelques kilomètres de la célèbre plage d'Utah en Normandie, où les Alliés ont débarqué en juin 1944.

LE TOP DE LA COLLECTION
par Artcurial
La vente se déroulera le dimanche 18 septembre, dans la petite ville de Catz, près de Carentan, en Normandie. Elle est organisée par Artcurial . Une opération qui marquera donc la fin du projet de Patrick Nerrant, le co-fondateur du musée qui a ouvert en juin 2013, à partir de sa collection privée qu'il avait débutée dans les années 1980.

"Quelle fierté de disperser lors de la vente The D-Day Sale une collection qui a marqué l'histoire de la France. (...) Les collectionneurs du monde entier pourront venir admirer ces pièces hors-normes fruit d'une incroyable passion", s'est réjoui Matthieu Lamoure, directeur général d'Artcurial Motorcars.

Image

Trop peu de visiteurs
"Nous avons pensé que le musée pourrait attirer plus de gens", estime Stéphane Nerrant, le fils de ce collectionneur, expliquant que "les attaques terroristes ont eu un impact considérable sur la fréquentation des visiteurs". Pour lui, les grèves, notamment celles dans le domaine des carburants, ont également joué un rôle dans les mauvais chiffres du musée.

Outre les raisons économiques, le fondateur Patrick Nerrant avait souligné, en juin, son incompréhension vis-à-vis des pouvoirs locaux. "Tout partira certainement à l'étranger. C'est dommage mais quand on est en trop, on s'en va ", avait-il expliqué à Ouest-France, relatant également des tensions avec le voisinage.

En 2014, à l'occasion du 70e anniversaire du débarquement, Patrick Nerrant a réussi à faire décoller et atterrir ses avions de collection à partir d'un champ dont il avait obtenu le prêt. Un événement qui avait permis au musée d'obtenir une plus grande visibilité avec des images. Mais dès l'année suivante, le propriétaire du terrain a mis un terme à son prêt. "C'est dommage et dommageable pour nous et pour la région", avait-il alors réagi .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2016 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60238
Localisation: Jura
:( :( :(

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2016 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15244
Localisation: AUXOIS NORD !!!
Patrick NERRANT a beaucoup travaillé avec son fils Stéphane, (qui est avocat), à la défense des collectionneurs à travers la FPVA (www.patrimoine-militaire.fr)
Que leurs travaux contre les lois restrictives en matière de détention en soit ici remercié. Je ne peux que me désoler qu'il en arrive à une issue, malheureusement courante dans les collections.

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2016 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2001 01:00
Messages: 374
Localisation: Chasse sur Rhone
Je me permet de vous faire partager quelques photos de ce très beau musée!
Bien dommage que Patrick NERRANT tire l'éponge!! Il aura beaucoup fais!

Une tres jolie Harley WLA
Image
Avec de jolis détails
Image
Une Zolie BeMeWe
Image
Schwimwagen
Image
FORD M8
Image
Stuart M5
Image
SHERMAN M4
Image
Image
Image
Ils m'étonneront toujours les moteurs en étoile!!
Image

M26 Pacific
Image
M24 SHAFFEE
Image

Et il y a les réserves.... comme toujours on y trouve de belles choses!!
Image
Image
Et la superbe idée de Patrick NERRANT était d'établir son musée à l'endroit même d'un des aérodrome de campagne installé à l'issue du débarquement.
Image

_________________
Ne prenez pas la vie au sérieux... Personne n'en rechappera !
Et puis:
Maman m'a dit: L'alcool est ton ennemi!
Et le seigneur: Aime ton ennemi!
Merci maman...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2016 07:45 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2010 18:03
Messages: 4918
Localisation: 76 LES LOGES
J'ai un peu honte :oops: :oops: ça fait des années que je passes devant en camion pour le boulot en disant il faudra que je viennes un jour le visiter :love: :love: et là mince c'est fini

_________________
1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2016 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2014 14:04
Messages: 2235
Localisation: au pays des mouettes
moi je savais meme pas que ça existé ... :shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2016 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Suis passé devant ce matin... :-?

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2016 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2001 01:00
Messages: 374
Localisation: Chasse sur Rhone
C'est deja fermé?

_________________
Ne prenez pas la vie au sérieux... Personne n'en rechappera !
Et puis:
Maman m'a dit: L'alcool est ton ennemi!
Et le seigneur: Aime ton ennemi!
Merci maman...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com