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 Sujet du message: Re: VILO RACING 2087
MessagePosté: 26 Jan 2017 22:03 
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et le type manches relévées qui balade la fonte en fusion :lol: Une autre époque :wink:

à 8'50 : c'est quoi les "poulies de frein" ?

EDIT
réponse à 32'40'' : tambour de frein :wink:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Dernière édition par BM le 26 Jan 2017 22:16, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: VILO RACING 2087
MessagePosté: 26 Jan 2017 22:12 
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Des tambours.

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 Sujet du message: Re: VILO RACING 2087
MessagePosté: 28 Jan 2017 22:35 
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au moins avant c'etait made in france et a la main et les moteur plus fiable ,mais aujourd'hui merci la technologie et a la delocalisation


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 Sujet du message: Re: VILO RACING 2087
MessagePosté: 28 Jan 2017 22:40 
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Ah???
Plus fiable sûrement pas. :D
Les constructeurs francais développent et exportent bien leurs berlingots. Merci pour eux. :wink:

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 Sujet du message: Re: VILO RACING 2087
MessagePosté: 29 Jan 2017 07:40 
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oui, en gros 1 moteur sur 3 fabriqué par Renault n'est pas monté dans une Renault

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 Sujet du message: Re: VILO RACING 2087
MessagePosté: 29 Jan 2017 14:57 
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Heureusement, ça serait très néfaste pour la marque... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:jesors: très très très loin... :tomato: :D

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 Sujet du message: Re: VILO RACING 2087
MessagePosté: 29 Jan 2017 15:44 
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c'est vrai qu'ils ont donné quelques leçons à Mercos sur comment on fait des moteurs de taille raisonnable, fiables et performants :D

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 Sujet du message: Re: VILO RACING 2087
MessagePosté: 29 Jan 2017 16:18 
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Mercedes (qui utilise des moteurs Renault sur quelques modèles), et dont l'un des pères fondateurs de la marque construisait des moteurs en 1890 (Daimler-Motoren-Gesellschaft), avait en face de lui pas mal de constructeurs de voitures de Luxe Françaises (dont Renault en 1898).

Mercedes qui n'est pas une marque exempte de défauts (notamment à cause de certains modèles sortis au début des années 2000) construit des moteurs fiables,
qu'ils soient petits ou gros. Je n'ai pas le souvenir d'une crise de fiabilité mécanique chez ce constructeur, équivalente à celle qui a touché le 1.9 DCI de Renault.

L'équipement en sous-ensembles aura été pour les deux marques, une source d'ennuis (pompe injection Lucas sur les petits diesel de la première Classe "C" (aucun prob avec les pompes Bosch), perforation des radiateurs combinés (LDR + huile de boite) sur certains modèles (le LDR passe dans la boite auto et là c'est la cata !), fuites diverses sur le système SBC de la classe SL (module & vérins) [remis à niveau en atelier à compter de 2002 de mémoire)

En fait en renvoyant la balle sur Mercedes, tu n'y es pas du tout car en termes de fiabilité, je pensais à Toyota (fiabilité générale) et à Honda (1er constructeur de moteurs au monde), suivent et se rapprochent du podium, certaines marques Coréennes comme Hyundaï (depuis la Sonata 2)

Un peu de lecture :

Pas mal de chose inacceptables, peu importe la marque, surtout quand on connaît le prix non remisé auquel sont vendus certains modèles... (les propriétaires d'Espace initiale ou de Laguna 2 apprécieront ; idem ceux des Classe E ou C d'il y a 15 à 18 ans) ; quant au Scénic : no comment... (on pourrait aussi parler de Peugeot...)


Renault ==> http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... enault.php

Mercedes ==> http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... rcedes.php (il y a quand même moins de souci sur les moteurs)

Toyota ==> http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... toyota.php

Honda ==> http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... etres.html


Bref chaque marque traîne ses boulets et certaines plus que d'autres. Dans tous les cas la politique commerciale de SAV doit répondre présent, et pas que sur les marques "premium" ; ce n'est hélas pas toujours le cas...


http://www.automobile-entreprise.com/Le ... ables,4738

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Dernière édition par John le 30 Jan 2017 18:21, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: VILO RACING 2087
MessagePosté: 29 Jan 2017 17:56 
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merci a renault pour avoir developer le turbo , abodoné pas mercos a l'époque car trop cher et par d'autre constructeur :roll:


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 Sujet du message: Re: VILO RACING 2087
MessagePosté: 29 Jan 2017 18:08 
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on a toujours le droit au cours de John sur le sujet :wink:
il est pas comme Wil, il démarre au quart de tour :D :D

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Dernière édition par Voltigeur le 29 Jan 2017 18:23, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: VILO RACING 2087
MessagePosté: 29 Jan 2017 18:17 
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tiens en terme de fiabilité , la 205 c'est un cas d'école (indestructible , il n'y a pas d'autre mots )


elle a sauvé 2 fois Peugeot de la faillite

le jour ou ils l'ont commercialisé

et le jour ou ils ont arrété de la fabriquer :D :D :D



imaginez un client qui achete une voiture et qui roule minimum 200 000 kms sans aucun soucis et qui ne va jamais au garage

la ruine pour un constructeur :D :D :D

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Dernière édition par godasse01 le 29 Jan 2017 18:48, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: VILO RACING 2087
MessagePosté: 29 Jan 2017 18:46 
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Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


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 Sujet du message: Re: VILO RACING 2087
MessagePosté: 29 Jan 2017 20:02 
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godasse01 a écrit:
tiens en terme de fiabilité , la 205 c'est un cas d'école (indestructible , il n'y a pas d'autre mots )


elle a sauvé 2 fois Peugeot de la faillite

le jour ou ils l'ont commercialisé

et le jour ou ils ont arrété de la fabriquer :D :D :D



imaginez un client qui achete une voiture et qui roule minimum 200 000 kms sans aucun soucis et qui ne va jamais au garage

la ruine pour un constructeur :D :D :D



c'est sur, il ne peuve pas en dire autan aujourd'hui avec leur moteur 1.6 hdi


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 Sujet du message: Re: VILO RACING 2087
MessagePosté: 29 Jan 2017 21:02 
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Je connais pas bien les merco vl :o :o mais en pl panne avec l'ad blue et pas de pièces en France ni en Allemagne pour réparer camion bloqué au garage :0: :0: tiens les Renault EUX roulent :10: :10:

_________________
1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


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 Sujet du message: Re: VILO RACING 2087
MessagePosté: 29 Jan 2017 21:13 
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Voltigeur a écrit:
on a toujours le droit au cours de John sur le sujet :wink:
il est pas comme Wil, il démarre au quart de tour :D :D


N'inverse pas les rôles : celui qui démarre au quart de tour dès que l'on critique Renault, je crois bien que c'est toi :D :D :D

(d'ailleurs je l'avoue humblement : en écrivant mon provocant : "Heureusement, ça serait très néfaste pour la marque... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ", c'est toi que je cherchais à titiller (j'aurais pu parier que tu ne t'en laisserait pas compter et ce fut le cas...) ; nous sommes trop prévisibles en fait... :lol:

Personnellement j'ai eu des Mercos (anciennes car neuves elles ne sont pas à ma portée), comme j'aurai pu avoir autre chose : c'est globalement une bonne marque (souvent à la pointe de l'innovation et dont les avancées technologiques passées, se retrouvent bien des années plus tard dans les voitures plus abordables ). Cela étant, parfois le réel devient un peu surfait et profite d'une réputation construite sur d'anciens modèles, qui n'ont que peu de choses communes en termes de robustesse et de finition avec la production actuelle.

Pour toute chose il faut raison garder : objectivement Renault construit désormais de bonnes voitures mais souffre encore un peu (à l'inverse de Mercedes), de la réputation sulfureuse d'un généraliste ayant produit des daubes, des mochetés, ou simplement des voitures jetables avant l'heure, ce des décennies durant, comme beaucoup de constructeurs Français.

Pour s'en convaincre, il suffit de regarder le parc de la collection et celui des Youngtimers : Si l'on voit encore pas mal de W123, de W124 (celles-là en usage courant au quotidien), de W201, etc... combien en face de ces autos subsiste-t'il de leurs contemporaines ? Combien de R18, de R20, de R30, de R9, de R11, de BX, de Solara, de Tagora, d'Horizon, de CX (encore que pour celle-là ça puisse se discuter), de 104, de XM (ah si ! Bruno en possède un bel exemplaire), de R5, de Super 5, de R21, de R25, de Safrane etc...

Renault est un très grand motoriste en compétition depuis plus de 30 ans en F1, tout comme Mercedes avec l'écurie Sauber ou en motorisant Mc Laren.
Dans tous les cas il faut comparer ce qui puisse l'être : heureusement qu'une voiture à plus de 100 K€ se doit être fiable (et quand elles ne le sont pas, le constructeur réagit vite car cela peut lui coûter cher dans le monde du luxe). Mais pour autant un acheteur d'Espace haut de gamme est tout autant en droit d'attendre de la sérénité quand il débourse plus de 46 K€ pour véhiculer sa famille.

Nos marques nationales (qui souvent n'ont plus de national que leur nom, vu que beaucoup de leurs modèles ne sont plus produits en France :roll: ), ont il est vrai, beaucoup progressé sur les 15 dernières années (modèles à problèmes clairement identifiés mis à part), il faut le reconnaître. Mais il faut reconnaître aussi que l'Asie produit déjà (notamment au Japon), depuis longtemps des voitures fiables (et des motos aussi qui ont révolutionné le genre en Europe il y a 40 ans). C'est désormais au tour de la Corée du Sud de coller au train des meilleurs, et ce probablement avant qu'ils ne fassent doubler par les constructeurs Chinois... en fait les seuls qui restent égaux à eux-mêmes sont les Américains : il font des autos qui flashent, mécaniquement correctes (bien que souvent technologiquement en retard sur les productions Européennes), mais toujours avec des niveaux de finitions qui restent encore "olé-olé"... Elles ont malgré tout un gros avantage pour leur catégorie : dans leur pays de production elles restent abordables, comme elles l'ont toujours été (ce qui n'a jamais vraiment été le cas chez nous).

Tout ce bla-bla pour dire qu'il faut comparer ce qui peut l'être et considérer comme étant autant d'anomalies, la mise sur le marché de véhicules non aboutis, non fiabilisés, non durables (après on parle de planète... quel leurre... :lol: ), et dans tous les cas beaucoup trop chers quand c'est à l'acheteur de conduire à terme les bancs d'essais sur ses deniers personnels, et ce quelle que soit la gamme et le tarif.

Mais... ce n'est que mon avis... :wink:

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