Je pense plutôt qu'ils ne savent pas analyser les pannes , ils se bornent a suivre se que dit la valise sans chercher a comprendre pourquoi une pièce est défectueuse ,se qui la rendu hs .J'ai eu le problème sur ma Mercedes e320 cdi ,elle fumait noir a chaque accélération et n'avait aucune puissance , comme je n'y connaissais rien à ce modèle tout électronique,(avant celle ci j'avais une 300 turbo diésel à inj mécanique sans électronique) je la fais passer à la valise chez Mercedes et ont me dit que c'est le débitmètre que je change mais c'est pareil , après ont me dit c'est la vanne egr que je démonte et nettoie, pareil, après je la repasse à la valise ailleurs et il me dit que c'est la sonde de pression d'air en me montrant la pièce sur le moteur qui n'avait rien a voir avec la sonde qui me montrait,je change la sonde (la bonne au bon endroit ),c'est pareil toujours pas de puissance. Entre temps j'ai changer le turbo car je trouvais qu'il y avait beaucoup de jeu , après ont me dit que c'est le pot catalytique, je le découpe ,je vire tout ce qu'il y a dedans et le ressoude (vu le prix d'un neuf) mais pareil.
Après avoir écouté beaucoup de monde sans résultat ,j ai essayé de comprendre pourquoi cette panne se faisait après quelque kms surtout en montant une côte, et en étudiant le schéma de l'injection et a quoi servait chaque élément , je me suis aperçu que la panne survenait quand le moteur dépassait les 80° (c'est comme si j'étais tout le temps en starter) et il y a sonde de température qui gère cela dans l'admission d'air (la seul qui restait à changer) ,donc je trouve et la change et là bingo je retrouve mes 200cv .
Après 6 mois de panne tout est rentrée dans l'ordre et tout ça pour une pièce à 13€ mais j'ai gardé les vielles pièces ça peut toujours servir.
Maintenant à force de démonter remonter et étudier le système d'injection , je sais comment fonctionne ma voiture .