Nous sommes le 28 Mar 2024 10:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Oct 2017 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Ah ça faisait longtemps que l'envie de râler ne m'avait pas pris... :roll:
Ca faisait longtemps aussi que je n'avais pas été sujet à la dysenterie verbale... :lol: :lol: :lol: :lol:
(d'ailleurs c'est marrant : on "pisse de la ligne" mais on parle de "diarrhée verbale" :-D )

Bref les plus courageux iront au bout et la majorité sautera le sujet : c'est pas grave, ça me détend... :D

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Râler ? je ne devrais pas pourtant, car depuis quelques jours j'ai découvert que j'étais... riche !!!


Nos "zélites" (jamais à court de conneries pour prendre des décisions allant à l'encontre de l'intérêt général, voire du pays dans son ensemble), ont décidé par un habile tour de passe-passe, que j'étais devenu riche.


Comme tout le monde ne l'est pas et que j'ai l'esprit partageur, je vais vous raconter quel est mon quotidien, suite à cette excellente nouvelle :


- A la question : "est-ce que j'ai mal à la tête ou aux chevilles ?", la réponse est "non" (et si j'étais d'humeur badine, je dirais que c'est plutôt au c.. que la douleur me lance...)

- Chaque matin comme la grande majorité de ceux qui produisent pour soutenir l'économie nationale avant leur confort personnel, je vais bosser.

- Assez souvent et de manière régulière, je suis sur le pot comme le commun des mortels (c'est con de perdre du temps : je suis devenu riche...)

- J'ai encore regardé ce midi dans le frigo : pas de caviar ; non ! non! non ! / Seulement 2 tranches de jambon qui tapent la discute avec les yaourts natures...

- Si j'avais bossé moins tard vendredi, hier j'aurai peut-être eu un peu de courage pour aller chercher du fromage chez Lidl

- Mon avocat fiscaliste ne m'a pas téléphoné cette semaine pour me prodiguer de précieux conseils en placements off shore

- Je n'ai pas pris le temps de décrocher le téléphone pour engueuler mon banquier...

- Un oeil sur l'agenda me rassure : je ne suis pas attendu ce soir à Deauville pour dîner chez Barrière

- Mon vieux portefeuille ferme toujours aussi bien : il faut dire que 2 billets de 10€ ne l'empêchent pas de conserver sa taille de guêpe

- La roue de la tondeuse est toujours à plat et contre toute attente, le jardinier que je n'ai pas, n'a pas prévu de s'en occuper (ni d'ailleurs de la pelouse)



Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ça ressemble furieusement à la situation d'avant ma crise de richesse...
Alors c'est quoi la différence me direz-vous ? eh ben... il n'y en a pas !!!

Ou plutôt si ! : j'ai perdu 8.000 € :evil:


J'en vois déjà qui décrochent et ne comprennent pas... attendez ! ne partez pas (surtout si vous avez de la Biafine : j'en veux bien (ne vous inquiétez-pas je l'appliquerai moi-même...)


On va donc parler de l'amendement N°i-cf581 ; celui qui, me déclarant riche, m'appauvrit :o (A ce jeu de passe-passe, même Gérard Majax et le grand Houdini sont hors concours...)


Ce fantastique amendement qui anticipe la future loi de finances applicable dès le 1er janvier 2018, est d'une noblesse rare.

En effet, son côté Robin des Bois n'a été réfléchi que comme unique obstacle à la vindicte populaire qui voyait en l'éventuelle future suppression de l'ISF, une mesure inique pour le bas populo au bénéfice exclusif des plus riches...

Donc pour calmer la possible insoumission de base (en haut, c'est heu... différent, mais chut ! vous ne pouvez pas comprendre...) nos édiles créent une nouvelle taxe : la bien nommée "taxe luxe". 8)

L'idée c'est de compenser la perte de recettes liée à la suppression de l'ISF, par une taxe sur les véhicules de luxe dont la puissance fiscale est > à 36cv
Voilà une idée de génie !!! hourra ! hourra ! crie le peuple : bien fait pour ces salauds de riches !!!


Effectivement ça va piquer un peu : calculons ensemble :

Vous êtes un riche propriétaire Jurassien :D (mais vous pouvez tout aussi bien habiter la Nièvre ou la Haute-Saône, départements bien dotés en milliardaires comme chacun sait, et où le cheval fiscal est à 51 €). Vous êtes donc un "riche" qui a envie de se faire plaisir et pour se faire, vous allez vous offrir une Porsche Panamera II avec le V8 turbo de 550 cv...


Le fait d'être riche ne vous empêche pas de compter, alors vous sortez le boulier et vous calculez :

==> Puissance fiscale : 45 cv x 51€/ le bourrin = 2295€ de carte grise (bah ! vous allez faire un chèque de 172 607 € pour la finition "Executive" alors... bof... :roll: )

==> Taxe carbone : (ben oui votre auto au yeux de l'état, pollue plus qu'un super tanker qui tourne au fuel lourd...) : 10.000 € (là ça picotte un peu :quoi: )

==> Taxe luxe : vous avez de la chance car son calcul est progressif mais vu la puissance de votre engin, vous êtes au max (mais chanceux quand même car ça aurait pu être pire : 8000 €

Frais d'acheminement : 2€76 :lol:

Votre folie dépensière vous coûte à l'immatriculation : 20 297,76 €
Comme vous êtes riche, vous allez vous acquitter de la TVA ; soit : 34 531,40
Et pour fêter ça, vous faites le 1er plein avant de prendre la route : (90 L x 1,495)x 0,680 de TICPE = 91,49€

Faisons le total : vous n'avez pas encore parcouru un seul kilomètre à bord de votre bolide, mais vous avez déjà réglé en taxes (hors assurance & crédit éventuel qui eux aussi sont soumis aux taxes) : 54 920,65 € :o

(Bien sûr même avec un bon conseiller en patrimoine vous avez aussi payé en amont quelques sommes dérisoires au titre de l'impôt sur votre revenu annuel...[ ou exprimé autrement : votre salaire dépouillé de ses taxes va enfin pouvoir servir à en payer de nouvelles... :quoi: ].

Mais bon, vous êtes solidaire car vos concitoyens moins bien dotés que vous sont assujettis aux mêmes règles, à partir du moment où ils pourraient commencer à vivre" décemment"...

Et puis, il y a l'avenir... celui qui vous donnera envie de changer de véhicule (si vous n'avez pas changé de pays avant... :roll: )
Disons-le tout de suite, vous n'êtes pas prêt de vendre votre bolide, et ce pour au moins 2 raisons :

=> les clients pour ce type de véhicule (le riche et le très riche) achètent du neuf

=> le moins riche qui veut se faire plaisir n'est pas assez riche (50% de taxe carbone à régler + 100% de la nouvelle taxe luxe + 100% de la carte grise (car le riche et le très riche ne gardent pas leur voiture 10 ans...) / alors disons le tout de suite : le moins riche des riches n'a déjà presque plus les moyens... :-?

Bref c'est à vous dégoûter d'être riche et surtout ça n'encourage pas à le devenir... :roll:


Mais revenons à ma subite poussée de richesse, aussi improbable qu' inattendue (mais là normalement vous avez compris...)

La 560... cette auto qui croupi dans le garage par manque de temps et non par souci de spéculation future, fait 37cv fiscaux.
Pour ne rien vous cacher j'ai payé cette auto 8000€ en avril 2009 (et 633 € de CG en 1/2 tarif :x )

Avant l'invention de la taxe pour les faux riches (ben oui, les vrais riches investissent dans les oeuvres d'art qui elles ne sont pas taxées / il y a même des petits malins qui créent des "fondations" pour les y exposer, afin que les pauvres qui viennent les voir en paient le dépoussiérage ; bref... :roll: ), avant cette nouvelle taxe disais-je, il aurait été extrêmement difficile de vendre cette belle voiture à prix convenable.

Désormais, très récemment qualifié de riche (c'est ça un "nouveau riche" ?), par le gouvernement qui visiblement nous emmène en marche "arrière" (mais le précédent aurait pu faire pire), je me retrouve avec un truc sans aucune valeur sur la marché Français (8000 - 8000 = la tête à Toto :evil: ). j'imagine l'amateur motivé pour régler autant de taxes que le prix du véhicule : si vous le trouvez, vous pouvez déjà le décorer au titre de l'ordre national du pigeon... / c'est encore plus ridicule pour le même modèle en moins bon état et négocié à vil prix, ou une Américaine à restaurer...

Alors comment envisager l'avenir si cet amendement débouche sur une loi votée en l'état ?

2 solutions :

- la vente à l'Export pour au moins tenter de limiter la casse

- L'arnaque à l'assurance pour le même motif (Franchement c'est dingue d'être amené à écrire cela... :dubi: :( )

Dans les deux cas, ce seront des pertes pour le patrimoine mais ça dans ce pays où l'automobile est l'ennemi N°1 (et le contributeur N°1), personne n'en a cure.

Quand à l'efficacité d'une telle mesure, elle ne concerne pas les riches ou si peu (combien de voitures > à 36 cv sont vendues neuves chaque année ?) ; non elle concerne surtout ceux qui ont bossé dur pour se faire plaisir en s'offrant sur le tard une auto de 20 ans d'âge que jamais ils n'auraient pu se payer neuve...

C'est d'autant plus discriminatoire et injuste, que les calculs des puissances fiscales des autos anciennes (Youngtimers), étaient différents d'aujourd'hui et fortement pénalisants selon les rapports de transmission ou la cylindrée (d'où les autos essence avec turbo d'il y a 25/30 ans conçues pour ne pas payer de grosses vignettes.

A votre avis que vont faire les constructeurs ?

Ben c'es tout simple : dans la même logique de celle qui a prévalu aux magouilles et subterfuges divers visant à faire baisser les taux de Co, ils vont faire plancher les bureaux d'études pour faire passer les véhicules de forte puissance en deçà des 36cv fiscaux fatidiques... CQFD !

Au final, les acheteurs d'occasions et les collectionneurs (ensemble bien plus nombreux que les vrais riches), seront les contributeurs majoritaires à cette nouvelle arnaque fiscale... :twistedevil:

Avec un minimum de recul on voit bien que cet amendement paré de vertus mensongères, vise beaucoup plus large que la catégorie mise en avant pour le légitimer.

Pour faire court : La suppression de l'ISF qui concernait une minorité de contribuables (mais qui était à payer annuellement), va être remplacé par une taxe qui touchera beaucoup plus de monde mais une seule fois.

La conséquence ?

Les pauvres (toujours plus nombreux), seront contents d'entendre à la TV que les riches vont continuer de payer et les vrais riches (de plus en plus riches), feront immatriculer leurs autos au Luxembourg via des sociétés de location ou d'habiles montages... Dans bien des cas déjà et depuis longtemps, les bolides dont ils ont la jouissance, ne leur coûtent pas un €uro à titre personnel, car faisant l'objet d'une ligne ou deux dans le compte d'exploitation de l'entreprise qu'ils dirigent. Seuls les pauvres quand ils le peuvent, et les pas assez riches achètent encore des voitures...

Et puis il y a Les cons : (ceux qui sont trop riches pour ne pas payer d'impôts, mais pas assez pour faire de "l'optimisation fiscale"), vont comme d'habitude raquer pour tous les autres, sans qu'à aucun moment ils n'aient droit à bénéficier ne serait-ce que de quelques pouillèmes de ce qu'on leur prend au titre du maintien des oeuvres sociales... (en commençant par le remboursement des médicaments dont ils ont besoin, ou la prise en charge de frais dentaires [l'A.M.E. c'est pour les autres...]).

Malheureusement, sans trop chercher, je suis presque sûr que certains pauvres conchient tout autant la catégorie des cons qui paient que celle des riches qui s'en éxonèrent. Il y a fort à parier que ces pauvres là (de ceux qui souvent idolâtrent des footeux multimilliardaires...), voient en cette future loi, une décision équitable de justice visant la répartition des richesses au bénéfice du bien commun. Mais en jalousant les moins pauvres qu'eux (ou les à peine plus riches), ils ne se rendent pas compte qu'ils dénoncent une situation à peine meilleure que la leur, illustrant simplement le rêve qu'ils ont perdu.

Plusieurs mots de notre riche langue (non inclusive), existent pour qualifier le sentiment que ce texte de loi, mais surtout ceux qui en sont à l'origine, m'inspirent...

A la question : "Est-ce que ce type de décision en matière de politique fiscale bénéficie aux grandes fortunes ? " : la réponse est "oui"
A la question : "Est-ce que le fruit de ce type de décision bénéficie aux classes les moins nanties ?" : la réponse est "non" (c'est de la pure démagogie)
A la question : "Est-ce que les conséquences de telles mesures vont impacter pour partie une frange de la classe moyenne ?" : la réponse est "oui"
A la question : "Est-ce que l'état va réussir à retrouver en valeur absolue les sommes antérieurement récoltées au titre de l'ISF ?" : la réponse est "probablement non"

La seule question qui prévaut est plutôt : "Alors, pourquoi une telle mesure ?" : je vous laisse trouver la réponse par vous-mêmes... :dubi:


(http://www.assemblee-nationale.fr/15/am ... /CF581.asp)

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Dernière édition par John le 30 Oct 2017 08:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2017 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
Lapin tout compris.
Ta 560 elle a déjá une carte grise mais tu dois payer une taxe carbone et une taxe luxe?
Tu ne peux pas la passer en collection?

Si tu veux des turbos pour ta Panamera, on peut causer! :D :tomato:

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2017 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Non la taxe s'appliquera à la fois sur les véhicules neufs et sur les véhicules d'occasion, à l'occasion des démarches d'immatriculation

La 560 n'est pas touchée par la taxe carbone / lors de la vente de la 560, l'acheteur devra s'acquitter de 8000 € de la "taxe luxe" en plus du prix de la voiture

Les véhicules en CG collection ne sont pas concernés

La 560 n'est pas assez ancienne pour prétendre à une CG collection

L'étau va se resserrer pour la catégorie des véhicules en CG collection : le groupe est déjà constitué : il n'y a plus qu'à inventer de nouvelles joyeusetés...


Et je veux bien un turbo pour faire une RTI et faire baisser la puissance fiscale de la 560 :lol: :lol: :lol:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2017 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24909
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
.......................... :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu:

:quoi:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2017 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
donc si je comprend bien .


l'armonisation européen , c'est chaqu'un fait sa petite sauce de son coté :dubi:


le Portugal a déjà donné le ton , IUC (taxe unique de circulation (annuel ) )

la France donne le ton aussi (les importateur de voitures usa vont bientôt mettre la clé sous la porte )




hier , je vais passer mon picasso au ct a pont d'ain . je connais bien le gars , et on se mets a parler des CT ainsi que l'automobile en générale


les beaux jours de l'autos ancienne sont compté .

profitez maintenant de vos autos , dans 10 ans on sera surement des paria et des délinquants

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2017 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
godasse01 a écrit:
sera surement des paria et des délinquants


C'est déjà le cas dans plusieurs grandes villes (Paris, à la pointe de la démarche, est une caricature...) :quoi:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2017 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60238
Localisation: Jura
John a écrit:
Vous êtes un riche propriétaire Jurassien :D


Damned ; I'm exposed ! :evil: :twistedevil:

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2017 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Allez, avoue :D

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2017 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
C'est ce que je dis depuis toujours. Quand il part explorer son domaine jurassien en R2087, il paraît qu'il a besoin de la journée!!

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2017 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
et il revient à pied :D :D

ça rime

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2017 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24909
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
:D :D

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2017 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
Voltigeur a écrit:
et il revient à pied :D :D

ça rime



rien d'étonnant , il pars a pied :jesors:

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2017 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60238
Localisation: Jura
Non, môssieu ! :twistedevil: :evil: :D

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2017 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12537
Localisation: IDF
Heuuuu....

L’amendement I-CF581 indique : "2. Le montant du prélèvement est égal à 500 euros par cheval-fiscal à partir du trente-sixième, sans que le montant total de ce prélèvement puisse excéder 8 000 euros."
Autrement dit pour ta 560 qui fait 37cv, c'est 1.000€ qui seront retenus... pas 8.000€. Non ? :dubi:
Ca fait un peu moins iéch même si ça fait iéch quand même. :wink:

Salaud de riche qui sait pas lire ! :jesors:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2017 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24909
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Minus a écrit:
Heuuuu....

L’amendement I-CF581 indique : "2. Le montant du prélèvement est égal à 500 euros par cheval-fiscal à partir du trente-sixième, sans que le montant total de ce prélèvement puisse excéder 8 000 euros."
Autrement dit pour ta 560 qui fait 37cv, c'est 1.000€ qui seront retenus... pas 8.000€. Non ? :dubi:
Ca fait un peu moins iéch même si ça fait iéch quand même. :wink:

Salaud de riche qui sait pas lire ! :jesors:


en dessous de 35cv tu est taxé par tranche de 200 euros par cv ( je crois...) et au delà s'est 500 euros par cv...

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com