Au moins ce foutoir organisé a l'intérêt de lever tout doute quant à l'affectation de la dîme et de la gabelle dont nous nous acquittons... on sait pourquoi on paie...
Wikipédia nous en dit un peu plus...
Principes directeurs du service public :
Poursuivant les travaux de Léon Duguit, Louis Rolland (1877-1956), cherche à systématiser le noyau des principes qui doivent s'appliquer à l'exploitation d'un service public, principes que la doctrine postérieure a ensuite appelés « Lois de Rolland » :
La continuité : qui implique que le service doit être assuré régulièrement,
sans retard dans le temps, sans discontinuité gênante ou pénalisante pour l'usager. [
Ouf ! tu m'as fait peur !!! ]
Ce principe a donné lieu à confrontation avec l'exercice du droit de grève dans le service public ;
La mutabilité : qui désigne l'adaptation des services publics à l'évolution des besoins collectifs et aux exigences de l'intérêt général. Ce qui peut se traduire de deux manières : Dans le cadre d'une délégation de service public,
l'administration garde un pouvoir de modification unilatérale des conditions d'exécution du service et explique l'absence de droit acquis pour les usagers quant au maintien du service [
Là on comprend mieux !!! ], ou de la réglementation régissant le service ;
L'égalité : qui interdit la discrimination entre les usagers du service tant vis-à-vis des prestations que des charges [
bien ! bien ! on va offrir des PC et des abonnements aux anciens qui en sont démunis alors... ] : Des situations identiques doivent être traitées de la même manière. Mais inversement, des traitements différents peuvent être réservés à des situations différentes {
Ca c'est le népotisme, mais ce n'est pas le sujet... ].