fred60 a écrit:
godasse01 a écrit:
Merci les gars pour avoir encore une fois pourri un sujet sérieux .
Et merci au modérateur de bien faire son boulot .
Ici c est le café du commerce ou bien un forum qui parle de nos mécaniques. ???
Ba oui godasse a raison d'autant plus que je suis en plein dedans, donc si je peut avoir un tuyau ou une combine , je suis preneur
Si j'ai bien compris Fred60 on t'as donné un véhicule qui n'a jamais été immatriculé, donc:
1) Tu exige du vendeur une attestation sur l'honneur que le véhicule lui appartenai et qu'il te l'a cédé, qu'il n'a jamais été immatriculé, afin de prouver que tu ne l'as pas volé. Photocopie de la carte d'identité du vendeur. Je te conseille aussi de remplir un CERFA. Si le vendeur l'a acheté aux Domaines il te faut le certificat de vente des Domaines, s'il l'a perdu il doit le stipuler dans son attestation sur l'honneur. Prendre des photos devant, derrière, des deux cotés, du moteur, de l'habitacle et des différents numéros de châssis et plaques de nomenclature afin de prouver que le véhicule n'a pas subi de transformations.
2) Tu envoi ton dossier à la FFVE.
3) Tu reçois ton attestation FFVE.
4) Avec cette attestation et une fois le véhicule restauré tu passe le CT.
5) Tu envoi ton attestation FFVE et le CT a l'ANTS.
6) Tu reçois ta CG.
PS: si l'ANTS exige une CG de l'ancien propriétaire c'est qu'ils pensent peut-être que le véhicule a été volé, dans ce cas leur fournir l'attestation sur l'honneur de l'ancien propriétaire.