Moi j'ai l'habitude des plans foireux (
à chaque fois que je veux immatriculer un nouveau véhicule, il y a une merde... : c'est valable à tous les coups)
Dimanche je me connecte pour la 1ère fois of my life au site ANTS
Le temps de comprendre :
- que la création d'un compte ne permet pas de gérer les certificats d'immatriculation
(il faut se connecter via France Connect)
- que quand tu cliques sur "Se connecter avec France Connect" depuis le site ANTS, tu arrives sur le portail de la retraite, de la secu, etc...
- que pour gérer ta demande de carte grise, il faut s'identifier par exemple sur le site de l'assurance Maladie en ouvrant une session AMELI...
Franchement c'est un gag...
Enfin !!! tu peux accéder au module de gestion des demandes d'immat'
Je déroule le truc, je saisis le N° que m'a donné le vendeur : tiens ! ça ne fonctionne pas...
Pas grave : on peut contourner en saisissant le N° de la carte grise remise par le vendeur
Je saisis et là... BINGO dossier bloqué (votre dossier est mis en attente à fins de vérifications, blablabla...)
Mais je peux encore joindre les pièces...
J'envoie les copies des CERFA, ma CNI, le justif de domicile, le certif de situation (que je suis allé cherché, bien que le système t'en envoie automatiquement un quand tu as terminé...
et le temps de faire tout ça : impossible d'héberger la carte grise...
Je recharge la page et forcément... tout disparaît.
Je pars en exploration dans les différents modules, tutos et autres trucs d'une évidence maximale (...), pour enfin arriver sur le module "Où en est ma demande ?"
Je renseigne le truc et...
Et ben que dalle : l'immatriculation ne correspond à aucune demande en cours...
Comme ça fait plus d'une heure (largement plus...), que je me fais chier avec ce truc, je plie les gaules...
Lundi j'enchaîne par "Nous contacter" : j'explique mon cas (gentiment) en suggérant que le vendeur n'a probablement pas fait la démarche pour la cession sur le site.
Je termine en demandant quelle procédure dois-je suivre pour ajouter la copie de la CG manquante
Evidemment aucune réponse...
Hier je reçois un mail automatique qui me dit que "des documents sont à votre disposition"
Je clique sur le lien et j'arrive sur une page où il y a un certificat de non-gage (je n'ai rien demandé : je l'avais déjà (présenté autrement d'ailleurs...).
En me barrant je tombe sur une nouvelle page qui me permet de retrouver la demande en cours (faite dimanche) (ne me demandez pas comment je suis arrivé là...)
Je me rends compte que tous les documents hébergés ne s'y trouvent pas !!!
(et pourtant à part la CG ils auraient dû tous s'y trouver...)
Je recommence l'hébergement en totalité et valide le truc
Et voilà un nouveau message qui me dit que mon dossier est désormais entre les mains du service Instructeur et que celui-ci peut répondre sous un délai de... 2 MOIS
maximum
Je reçois aussi un mail automatique qui précise que ce délai peut aller jusqu'à 3 semaines...
Comme j'ai besoin de mon PC, je ne vais pas le fracasser tout de suite contre le mur (il n'y est pour rien), je me déconnecte et file dehors prendre l'air (il pleut mais je m'en tape...)
Hier soir le vendeur répond enfin à mon mail de dimanche soir (son N° étant bloqué dans mon tel qui ne fonctionnait plus).
Il m'apprend qu'il a envoyé le CERFA "cet après-midi à la Préfecture"
Sauf qu'on envoie plus rien en Préfecture : tout doit passer par l'ANTS.
J'en suis là...
Mais je m'en cogne complètement : j'ai tellement l'habitude que ça merde
A CHAQUE FOIS, que je suis prêt à rouler sans carte grise : j'en ai complètement rien à foutre. Et je pense même que le flic qui m'alignera pour défaut de carte grise, pourra aussi y ajouter l'outrage car il prendra pour les autres : ça me détendra avant les emmerdes...
La bonne nouvelle : On retrouvé la facture d'achat de la 102 : quand je serai détendu du gland, j'irai chez Notauto faire une demande d'immat' et laisser des thunes pour que je reste zen...