Nous sommes le 28 Mar 2024 17:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 357 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Nov 2017 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Forstenried a écrit:
Par contre, le PEL va être un peu juste!


Mutique et désobligeant, hein ! :twistedevil: :D :D

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2017 21:05 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2016 20:38
Messages: 3766
Localisation: Clermont ferrand
Moi artisan j'ai deux vehicule un peu âgé et pas les moyen de les changer pour du recent alors mes gars ils vont au boulot comment? En brouette? Foutu pays :feu:

_________________
François Allain is back


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2017 04:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
Est-ce mieux ailleurs? :D

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2017 08:09 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2005 10:55
Messages: 1370
Localisation: saint thégonnec 29 bretagne
Moi j'ai passé mon land rover au contrôle idem il passe cette fois si mais la prochaine foi
Voyant allumé et deux rotules qui non pas de jeux juste soufflet hs😕
Men fou il roulera sans contrôle 😁😂😂


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2017 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Forstenried a écrit:
Est-ce mieux ailleurs? :D


Je ne sais plus qui est allé en Chine récemment ...
Faut qu'on lui demande son avis ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2017 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
Quasiment impossible d'avoir un véhicule de collection à cause des contrôles antipollution.
A part quelques taxis avec des VW Santana usées jusqu'au trognon, il n'y a pas de vielles voitures. Que du moderne et récent. Ils ont beaucoup de voitures hybrides. Presque tous les scooters sont electriques.
Caméras de partout qui flashent à tour de bras pour suivre tes déplacements et en ville pour relever les infractions. Un collégue a ramassé 3 prunes en une journée!
Grosses aglomérations saturées et asphixiées
Je suis passé deux fois par le troisième plus long pont du monde: 35,6 km. Impressionnant.
Ils ne conduisent pas vite mais se faufilent là où il y'a de la place. C'est un peu bordélique mais pas pire qu'en Italie dans les années 80.
Mais bon, la cote Est Chinoise est au même standard et niveau que l'Occident.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2017 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Merci pour ta réponse ...
J'en conclus que ce n'est pas mieux qu'ici ! :D :pouce:

Y m'semble qu'il y a un honorable - deux honorables - membres du forum qui se ramassent une, voire plusieurs prunes, lorsqu'ils se baladent chez nous ... :D

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2017 13:35 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2016 20:38
Messages: 3766
Localisation: Clermont ferrand
Bon ok j'ai rien dit :D alors on mettra nos vehicules ancien a la feraille ou dans des musées pour les plus beau et on rachètera d'autres a credit :tomato: :jesors:

_________________
François Allain is back


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2017 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Tu as tout compris : ces mesures sous le couvert de réduire la pollution, n'ont pas d'autre objectif...

Quand je vois les énormes panaches de fumées bleues des cargos, porte-containers, et paquebots qui passent devant chez moi, j'ai comme l'impression qu'on se fout de notre tronche... (comme sur bien d'autres sujets d'ailleurs). :roll:

Sur un autre sujet, en parlant de crédit : dernièrement je discutais avec le voisin agriculteur qui m'a livré du gravier avec son vieux tracteur AVTO.
Il me disait que la banque ne lui prête pas d'argent pour acheter un tracteur plus récent (mais d'occasion) à 15.000 € :roll: En revanche aucun problème pour financer un modèle neuf à 120.000 € et plus... :o

Après on s'étonne qu'ils sont tous endettés jusqu'au trognon, qu'ils ne parviennent pas à vivre de leur travail, et que nombre d'entre-eux se suicident... :evil:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Dernière édition par John le 25 Nov 2017 13:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2017 13:45 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2016 20:38
Messages: 3766
Localisation: Clermont ferrand
Beaucoup ont cette impression bizarre :quoi: mais ça touche que les petits

_________________
François Allain is back


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2017 13:59 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2010 18:03
Messages: 4918
Localisation: 76 LES LOGES
Et puis je penses ( oui ça m'arrives ) :) :) que l'on est en train de nous faire toute une tinette ( la cabane au fond du jardin en pays de caux) des nouveaux ct, mais que le jour venu si on refuse toutes les brouettes qui fuient l'huile les 3/4 ne pourront plus rouler, alors ce sera comme maintenant le gct ( gentil contrôleur technique ) notera fuite mineur ou alors au bout d'un mois il n'aura plus un seul client :( :( ( je connais un peu avec les pl depuis que l'on passe dans des centres privés )

_________________
1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2017 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Pour les fuites d'huile, un coup de Karcher sous le moteur juste avant de passer le CT ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2017 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12540
Localisation: IDF
John a écrit:
Jo63 a écrit:
Bon ok j'ai rien dit :D alors on mettra nos vehicules ancien a la feraille ou dans des musées pour les plus beau et on rachètera d'autres a credit :tomato: :jesors:
Tu as tout compris : ces mesures sous le couvert de réduire la pollution, n'ont pas d'autre objectif...
Ou orienter les gens sur de la location longue durée... histoire de nous faire raquer toute la vie pour un truc qui ne nous appartiendra pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2017 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
oui aussi...

une manière comme une autre de nous tenir par les roustons...

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2017 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
Une nouvelle fois, il faut arrêter de voir des complots de partout. :D
Je crois pas qu'on se r3nde compte à quoi ressemble un "smog" d'une ville saturée et asphixiée.
Je ne pense pas non plus qu'on se rend compte que les emissions des vieux moteurs sont tout simplement effrayantes (et nos R20 qui n'ont même pas un reniflard :lol: )
De même si le législateur n'avaient pas mis des normes antipollution (et de sécurité) depuis 30 ans, on creverait à 45 ans dans les grandes agglomérations urbaines et il n'y aurait plus beaucoup d'industrie automobile en Europe.
On peut se tortiller comme on veut, dans tous transports, la mobilité individuelle a le rendement le plus misérable et le plus indécent au monde. (le train, le meilleur toute catégories.) :wink:
Alors voilà. Soit on ne fait rien et on gueule contre tout, alors on créve. Soit on fait comme on a TOUJOURS fait en France, on évolue, on change et on va de l'avant. C'est jamais parfait mais c'est mieux que de rien faire.

Remarquez que je tire à boulet rouge comme ma propre branche professionnelle. Suicide? Non. Ca fait longtemps que l'industrie automobile a compris (et presque trop tard) la voie sans issue. Enfin, trois constructeurs au monde (dont Renault), ont été plus malin que les autres quand même. :D
Les investissements sont colossaux, la mutation a déjà commencé depuis longtemps mais prendra plus d'une génération (ou deux) en passant par des systèmes intermédiaires dont je ne peux vous en dire plus. :D

L'industrie aéronautique commence à plancher sévère aussi. Mais eux, ils vont encore avoir plus de jus de cerveau à produire. Mais ils planchent bien aussi. Ils reduisent de 20% leurs consommation par génération. Courage les gars! :D

L'industrie energétique arrive encore à tenir les couilles de tout le monde. Tu veux de l'electricité mon gars? OK. CO2 ou atome? Ha, ha, ha!
On pourrait se dire. Faisons comme l'industrie du transport. Il faut réinventer notre mode de vie. Quoi, réduire notre conso d'electricité? A non, hein sinon comment faire marcher toutes les merdes de l'industrie du divertissement electronique faite en Chine et que je fous à la poubelle tous les ans passque y'a plus neuf bien meilleur.
Putain, c'est pas gagné. :lol:

Voilà, le monde change trop vite pour les humains à cause de la technologie. Que faire? Mais là, c'est aux philosophes de plancher parce que mon petit cerveau d'ingénieur d'industrie coince! :D

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 357 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com