Nous sommes le 28 Mar 2024 17:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le St Graal...
MessagePosté: 07 Mar 2018 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
Pour Grenoble, ils avaient bien anticipé dans le temps.
Ils ont construit des parkings en péripherie avec un tarif parking+tram.
Je me souviens que ca me prenait 15 min en tram pour être au centre depuis le parking.
En considerant le carburant (à tourner des plombes pour trouver une place) et le coût du Parking au centre ville, c'était assez rentable.
Ensuite, la deuxiéme ligne de tram reliait le campus au centre ville. Ca, c'était une idée grandiose! :D

En tout cas, j'ai vu que, à Grenoble, le gros cinoche multiplex est...au centre ville (et non dans une zone industrielle periphérique). :wink:

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le St Graal...
MessagePosté: 07 Mar 2018 13:17 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24914
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
je verrais bien une femme avec ses courses dans un tram... :dubi:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le St Graal...
MessagePosté: 07 Mar 2018 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21368
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Généralement dans les centres villes c'est très cher, en tram tu lèches les vitrines, celles qui font les courses ont leur chauffeur devant la porte

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le St Graal...
MessagePosté: 07 Mar 2018 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
MARCO JM a écrit:
combien de temps a-t-il fallu pour en arriver là ? Moi je constate, sur Strasbourg, ou plus proche sur Haguenau, qu'il y a l'effet inverse :o :o Depuis la création de zones piétonnes, les magasins ferment, des repreneurs ouvre 6 mois puis referme...Le seul qui en profite est le troquet du coin. Sur Strasbourg, ils l'ont compris sur le tard, depuis ils ont instaurés la vignette cri-air. Avec le tram s'est mieux mais il y a autant d'accidents de piétons, de deux roues, de voitures avec ce tram qu'avant...Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, que des zones commerciales se construisent autour des villes pour faciliter l'accès aux clients d'où la désertification des centres villes. On ne résout pas les problèmes on les déplace. A la vitesse où nous avançons, demain plus personne ne prendra sa voiture pour faire les courses ou pour aller au boulot. Avec le net on commande et avec le tram on vas au boulot. Une seule panne et tout le monde est bloqué. Aujourd'hui, en France, avec les chaines de télé ( TF1 avec les 5 chaines ) et demain les trains qui ne desservirons plus les petites communes. Il faudra rouler en voiture électrique en location sur 4/5 ans alors que ferme les centrales nucléaires...A ce jour, 80% du parc français, toute profession confondue, roule en diésel. Seuls les voitures particulières sont montrés du doigt comme des pollueurs en puissance.
En résumé, les employés qui travaillent dans les magasins en zone piétonne, remplissent les parking périphériques, et le client, ou touriste, paie le stationnement, le tram, ou vont à pieds dans le centre-ville. Pour moi le choix est fait, je roule en gros diésel et je ne vais plus dans les grandes villes. :quoi:


pour te punir, on vient de mettre la limite à 80 en rase campagne :D :wink: (et le pire c'est que c'est ça :roll: )

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le St Graal...
MessagePosté: 07 Mar 2018 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Pas bien de se moquer de ses petits camarades qui ont le privilège du buffet campagnard gratuit lorsqu'ils vont à la grand' ville !
Ah, ça ne se fait plus ? ?

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le St Graal...
MessagePosté: 07 Mar 2018 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Forstenried a écrit:
Pour les piles, je me souviens que, toujours à Grenoble, au début des années 80, ils avaient fait des poubelles transparentes en formes de piles de env. 2m3 sur roulettes et se balladaient dans les rues en les tirant avec un orchestre autour pour faire un max de bruit.


Ils en ont fait une pub pour les piles Durabell, qui durent plus longtemps ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le St Graal...
MessagePosté: 07 Mar 2018 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
Ce qu'il faut surtout ( c'est juste mon avis :-D ) c'est foutre la paix aux gens et les laisser vivre leur vie, et arrêter de vouloir leur bien sans leur demander leur avis, en leur promettant un avenir meilleur, dont tout le monde ne sera pas, évidemment! :-D :roll: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le St Graal...
MessagePosté: 07 Mar 2018 16:13 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24914
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
:pouce: :pouce: :pouce: tout est dit :P

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le St Graal...
MessagePosté: 07 Mar 2018 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
oula mais c'est subversif ce discours :D :D

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le St Graal...
MessagePosté: 07 Mar 2018 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
Non , c'est juste mon avis... :D :D Quand on voit qu'à la gare d'Aix en Provence, on a placé des robots pour purifier l'air, pour renseigner les passagers, etc, etc ,il y a même des poubelles qui vont au devant des gens pour récupérer les déchets ( moi, j'aurais peur ! ) et à côté de çà, on lutte parait 'il contre le chômage ... çà me fait rire ! :D :-D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le St Graal...
MessagePosté: 07 Mar 2018 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21368
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Faut se méfier des poubelles


Fichiers joints:
648x415_poubelle-trouve-castelnau-lez.jpg
648x415_poubelle-trouve-castelnau-lez.jpg [ 118.72 Kio | Vu 1984 fois ]

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le St Graal...
MessagePosté: 07 Mar 2018 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
Moi, je me méfie de tout, c'est plus prudent ! :D :-D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le St Graal...
MessagePosté: 07 Mar 2018 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Y a pas encore de poubelle pour aller danser ce soir ?

Forstenried va peut-être encore demander pourquoi je poste entre spoiler ...
Parce que j'ai honte

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le St Graal...
MessagePosté: 07 Mar 2018 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Houlà !!! :o Mais c'est très grave ça Pierre... :lol: :wink:

Au vu des faits qui vous sont reprochés, et dont le tribunal révolutionnaire d'exception vous a reconnu coupable ; ce dernier prononce à votre encontre un ensemble de peines exemplaires détaillées ci-après :

- Pour le délit d'anti-progressisme primaire :

La Cour vous condamne à suivre une re-formation complète aux valeurs morales, ci-après désigné "lavage de cerveau". Celle formation vous sera imprimée neurologiquement, par le biais d'un visionnage intensif de nos chaînes de désinformation en continu. Toutes les deux mille heures, un questionnaire vous sera administré afin de mesurer votre taux d'endoctrinement de rémission. C'est sur cette base et à cette fréquence, que les commissaires pour la foi, adapteront le traitement pour les périodes à suivre. Au moment de l'expression de la sentence, la cour prononce cette peine pour une durée de 5 ans minimum.

- Pour le délit de propagation d'idées subversives :

La cour vous condamne à chanter à tue-tête : "Tout va très bien Madame la Marquise", dès lors que quiconque aurait l'idée saugrenue de vous questionner sur des sujets d'ordre sociétaux.

- Pour le délit de pessimisme aggravé ; à savoir : ("en leur promettant un avenir meilleur, dont tout le monde ne sera pas"), auquel s'ajoute celui de perversion mentale pour : ("C'est juste mon avis"), ce dernier point pouvant laisser croire qu'avoir un avis différent aiderait à réfléchir autrement :

La cour vous condamne à une formation aux bases du journalisme subventionné, après un stage de 6 mois à Science-Po. Cette remise en ligne pourra s'accompagner de formation terrain, au sein de formations politiques diverses, afin que votre langue aujourd'hui si libérée, soit faite à terme, de bois dont on fait les pipes.

- Pour le délit d'anti-démocratie primaire : ("arrêter de vouloir leur bien sans leur demander leur avis" / A cet effet, et pour que tout soit bien clair dans votre esprit, il nous semble utile de vous rappeler que la démocratie dispose de différents moyens et de nombreux outils pour rendre ses citoyens heureux :

* Les élections : elles donnent au peuple l'impression d'avoir choisi (si le choix du peuple n'est pas celui prévu, il suffit de refaire des élections)

* Le référendum : plus fort que l'élection de représentants censés choisir pour le citoyen, on lui pose directement la question pour qu'il se prononce (si la réponse est mauvaise, il suffit de surseoir à la mise en place du projet, et de le soumettre à nouveau un peu plus tard, après l'avoir rhabillé et rendu plus présentable).

* Le 49-3 : sa mise en oeuvre permet de gagner beaucoup de temps en éliminant les débats inutiles ; il permet en outre au peuple vivant dans une telle démocratie, de pour pouvoir vaquer à ses occupations favorites de loisir (comme aller à la pêche), car c'est bien connu : aller voter c'est chiant...

* L'ordonnance : très proche de la précédente méthode, fait gagner aussi du temps aux parlementaires (ben oui, il y en a peut-être qui aiment aussi la pêche [aux voix])

* Le dénigrement public : il permet à moindres coûts, de bloquer temporairement un opposant

* Le lynchage social avec perte des droits civiques : élément complémentaire au point précédent, il est très utile pour éviter des situations d'opposition ; voire pour les transformer en soumission.

* l'internement pour perte de jugement et autres motifs : simple, propre, efficace / se méfier parfois des proches qui cherchent à faire la lumière

* La pression sur les proches : méthode un peu barbare et pas forcément plus efficace que le lynchage social

* Le suicide assisté : beaucoup d'exemples, mais des cas qui font toujours tâche, même des années plus tard (là aussi préférer le lynchage social, plus discret et tout aussi efficace)

* Le suicide assisté sous faux drapeau (false flag) : nécessite le recours à des agents d'une démocratie tierce (mais pas que) : long à mettre en oeuvre, coûteux, laisse des traces, génère une dette : à procrire, sauf sur le plan de la politique internationale.

* L'exfiltration : très coûteuse, pas toujours très sûre / ne peut convenir qu'avec d'anciens amis devenus opposants, mais envers lesquels une dette subsiste...

Comme cela vient de vous être rappelé avec force détails, vous ne pouvez plus désormais ignorer le fonctionnement d'une démocratie ; vous ne pourrez pas non plus à l'avenir, tenter impunément d'en bafouer les règles ou d'en perturber le fonctionnement.

Ces derniers éléments étant ainsi exposés, pour le chef d'inculpation d'anti-démocratie primaire :

- La cour vous condamne :

=> A aller vous faire voir chez les Grecs dont le pays fut il y a déjà longtemps, le berceau de la démocratie.
=> A profiter de votre séjour sur place pour visiter quelques îles célèbres, dont les habitants sont réputés pour adorer élargir le cercle de leurs relations amicales
=> Durant ce séjour d'une durée de 6 mois sans mandat de dépôt, vous serez équipé d'un préservatif électronique permettant de tracer votre parcours sur place.

La cour espère que l'ensemble des sentences prononcées à votre encontre, vous permettra de retrouver la raison en vue d'une réinsertion citoyenne dont vous n'auriez jamais dû vous départir.

La séance est levée !!! :D :D :D

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le St Graal...
MessagePosté: 07 Mar 2018 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
C'est toi qui a écrit tout çà, ou tu l'a lu quelque part ??? :D Et je ne suis pas pessimiste, je suis optimiste, et un optimiste, c'est quelqu'un qui pense toujours que c'est mieux que si c'était pire... :-D :-D :-D :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com