Nous sommes le 28 Mar 2024 23:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le St Graal...
MessagePosté: 06 Mar 2018 10:39 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2015 18:26
Messages: 1583
Et une aussi sur Dieppe qui n est plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le St Graal...
MessagePosté: 06 Mar 2018 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Ben moi je comprends pas qq chose : pourquoi, à l'heure du rechargeable (smartphone, électro portatif, automobile, etc...) les piles rechargeables n'ont pas fini par s'imposer. Pourquoi Est-ce qu'on continue de produire des piles à durée de vie limitée qui finissent on ne sait trop où...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le St Graal...
MessagePosté: 06 Mar 2018 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Bonne question ...
Histoire de lobbying ? ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le St Graal...
MessagePosté: 06 Mar 2018 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24917
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
money money money... :feu:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le St Graal...
MessagePosté: 06 Mar 2018 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
à part la petite différence de tension (1,2 v pour les rechargeables) je ne vois que la raison du pognon :(
L'avenir est dans les Li-on (3,6v) car elles n'ont pas d'effet "mémoire" et une concentration énergétique bien plus grande ...
Mais par contre elles ont un nombre de cycles maximum et surtout elles ont besoin d'un chageur perfectionné. Ne jouez pas à "l'apprenti chargeur" sur ce genre d'accus qui pourraient vous recoiffer en une demi seconde :oops:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le St Graal...
MessagePosté: 06 Mar 2018 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
la vente des piles normales s'est effondrée quand même par rapport à avant
et ça se recycle si les gens les rapportent (faudrait commencer par là :roll: ), les rechargeables sont elles beaucoup plus dures à recycler.
certains équipements par contre ne supportent pas les rechargeables, je suppose qu'au fur et à mesure ils vont disparaître

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le St Graal...
MessagePosté: 06 Mar 2018 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
Quand je vois une pile ou un accus dans la poubelle je deviens fou, c'est (c'était) bourré de matières toxiques. :o
En Belgique, nous payons des taxes Recupel sur tous les produits (hors bouffe :D )
Comme beaucoup d'autres produits, les piles et accus sont fortement recyclés, il ya des pubs régulièrement à la télé et à la adio.
Le marché du recyclage sponsorisé par la taxe semble maintenant rentable.
Il y a environ 10ans , je me souviens qu'à l'école des enfants, en un an, la collecte des piles et accus leur avait permis de recevoir de BEBAT un photocopieur et un appareil photo.

"Belgique : Bebat a collecté 3.481 tonnes de piles en 2016, soit une augmentation de +26% par rapport à 2015.
Le taux de collecte est également en forte progression: de 55,5% en 2015 à 70,7% en 2016, se félicite lundi l'association dans un communiqué.
Soit bien au-delà de l'objectif européen fixé à 45% pour 2017.


Le recyclage des piles en France face à l’Europe :
La France n’a pas à rougir de ses performances en matière de collecte, car en 2012, le taux de collecte national est estimé à 34%. Ce taux est toujours inférieur à certains pays comme la Belgique qui collecte à près de 56%, ou l’Allemagne à 36%, mais ces pays bénéficient d’une loi réglementant la collecte et le recyclage depuis bien plus longtemps que la France.

http://www.smed06.fr/piles-pourquoi-leu ... important/

Allez les gars faites un effort :wink:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le St Graal...
MessagePosté: 07 Mar 2018 04:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
A l'heure de la pile bouton, je n'en rajouterai guère :
Accu, les Velrans !

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le St Graal...
MessagePosté: 07 Mar 2018 06:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Naguère les boutons, avant-hier la pression, hier l'éclair, aujourd'hui le scratch...
Demain on aura tous des boutons à force de pression ; gageons qu'ils disparaîtront en un éclair avant la fermeture à force de gratter (scratch... scratch...)


:0: pas terrible celle-là...

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le St Graal...
MessagePosté: 07 Mar 2018 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24917
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
pour tôt le matin, ça vas :D :D :D

pour le recyclage des piles ( ou ampoules...) dans la plus part des magasins qui les reprend, les récipients se trouvent après les caisses. Je trouve cela un peu con de faire ses courses, de montrer son cabas, et prouver que se sont des "produits " usagés ! Pourquoi pas l'installer à l'entrée ? J'ai demandé dans mon magasin...Et on m'a répondu qu'il n'y avait pas de place et qu'ils préfère placer des produits de lancement et de haute gamme. Je suppose que beaucoup de personnes ne ramène pas leurs piles pour cette raison...
Le vendeur devrait également valoriser un peu plus le recyclage, autant que le client :) :)

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le St Graal...
MessagePosté: 07 Mar 2018 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27141
Localisation: Bavière-Allemagne
Jamais foutu une pile à la poubelle. :wink:
Grenoble et ses alentours faisant face à de graves problémes de pollution (situation de cuvette), le sujet y est trés sensible depuis les années 70.
Papier, verre triés depuis toujours de mon vivant. Premiéres déchetteries au début des années 80. Bagnoles virées du centre ville depuis 1987 env.

Quand je suis arrivé dans le Nord au début des années 90, j'étais choqué de voir que tout cela n'existait pas et que les élus locaux étaient plutôt contre le tri selectif! :o :o :evil:
Il faut au moins un génération pour que ce genre de truc rentrent dans le crâne des gens. :roll:

Pour les piles, je me souviens que, toujours à Grenoble, au début des années 80, ils avaient fait des poubelles transparentes en formes de piles de env. 2m3 sur roulettes et se balladaient dans les rues en les tirant avec un orchestre autour pour faire un max de bruit. On descendait avec nos vielles piles pour remplir le container. Cétait impressionnant de voir ces quantités de piles usagées.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le St Graal...
MessagePosté: 07 Mar 2018 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24917
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
:P :P :pouce:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le St Graal...
MessagePosté: 07 Mar 2018 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27141
Localisation: Bavière-Allemagne
De la parole aux actes: :wink:

Voici la rue Felix Poulat au centre de Grenoble.

Fichier(s) joint(s):
Rue Felix-Poulat.jpg
Rue Felix-Poulat.jpg [ 136.91 Kio | Vu 2020 fois ]


Là, ou un trolley avance de maniére bucolique, la réalité aux heures de pointes était disons....différente!

Vers 17h, en sortant du lycée, c'était un trolley pour 5 bus à rallonge diesel qui faisaient la queue plus les bagnoles qui se faufilaient.
J'ai encore en tête le boucan et le stress en hiver. Les masses de gens qui sautaient dans les bus, la fumée des moteurs, les bagnoles et les chauffeurs de bus qui s'engueulaient. Jusqu'au jour ou une équipe municipale a décidé que ca ne pouvait plus durer.

Re-introduction du tramway dans les années 80 (qui avait disparu aprés guerre) et construction de la, alors, plus longue rue piétonne d'Europe. Raouste les bagnoles.
Naturellement, opposition des commercants et des figés du bulbe et gna, gna, gna on peut plus circuler, les commerces vont mourrir, ca va déclencher des invasions de sauterelles, etc...

Résultat. Le centre de Grenoble se porte bien. Merci pour lui. C'est redevenu le lieu vivant et agréable qu'il était avec des terrasses de troquet immenses et des magasins de partout. Le soir, c'est bondé.
:wink:

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Dernière édition par Forstenried le 07 Mar 2018 11:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le St Graal...
MessagePosté: 07 Mar 2018 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21372
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Bien serre moi la pince...


Fichiers joints:
KIMG2186.jpg
KIMG2186.jpg [ 1.81 Mio | Vu 2018 fois ]

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le St Graal...
MessagePosté: 07 Mar 2018 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24917
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
combien de temps a-t-il fallu pour en arriver là ? Moi je constate, sur Strasbourg, ou plus proche sur Haguenau, qu'il y a l'effet inverse :o :o Depuis la création de zones piétonnes, les magasins ferment, des repreneurs ouvre 6 mois puis referme...Le seul qui en profite est le troquet du coin. Sur Strasbourg, ils l'ont compris sur le tard, depuis ils ont instaurés la vignette cri-air. Avec le tram s'est mieux mais il y a autant d'accidents de piétons, de deux roues, de voitures avec ce tram qu'avant...Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, que des zones commerciales se construisent autour des villes pour faciliter l'accès aux clients d'où la désertification des centres villes. On ne résout pas les problèmes on les déplace. A la vitesse où nous avançons, demain plus personne ne prendra sa voiture pour faire les courses ou pour aller au boulot. Avec le net on commande et avec le tram on vas au boulot. Une seule panne et tout le monde est bloqué. Aujourd'hui, en France, avec les chaines de télé ( TF1 avec les 5 chaines ) et demain les trains qui ne desservirons plus les petites communes. Il faudra rouler en voiture électrique en location sur 4/5 ans alors que ferme les centrales nucléaires...A ce jour, 80% du parc français, toute profession confondue, roule en diésel. Seuls les voitures particulières sont montrés du doigt comme des pollueurs en puissance.
En résumé, les employés qui travaillent dans les magasins en zone piétonne, remplissent les parking périphériques, et le client, ou touriste, paie le stationnement, le tram, ou vont à pieds dans le centre-ville. Pour moi le choix est fait, je roule en gros diésel et je ne vais plus dans les grandes villes. :quoi:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com