Nous sommes le 18 Avr 2024 07:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Librairie
MessagePosté: 28 Nov 2020 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23641
Localisation: Liège - BELGIQUE
Hé hé , ...d abord tu étales une bonne couche de sirop de Liege sur ton clavier, ensuite au moment precis ou tu veux copier le lien, tu appuies fortement les deux mains bien a plat, ...le lien est alors mémorisé
Tu n as plus qu a le coller sur l écran
... et crois moi ça colle bien :lol:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Librairie
MessagePosté: 28 Nov 2020 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23641
Localisation: Liège - BELGIQUE
lorsquetu regardesla video, tu cliques droit au moment souhaité et tu choisis de copier l URL a partir de ce moment ... :wink:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Librairie
MessagePosté: 28 Nov 2020 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21472
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Ah ouais

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Librairie
MessagePosté: 28 Nov 2020 22:58 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9029
Hé bé...
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Librairie
MessagePosté: 29 Nov 2020 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
La particularité du Scammel, pour un véhicule de ce genre, auquel on demande une très grande puissance, c'est que c'est un 6x4, ses concurrents étant en général des 6x6. Les croisements de ponts spectaculaires sont dus à sa suspension avant constituée d'un ressort transversal au dessus de l'essieu, et articulé en son centre, permettant à celui-ci des positions extrêmes. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Librairie
MessagePosté: 29 Nov 2020 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27180
Localisation: Bavière-Allemagne
Maintenant que tu le dis, on comprends mieux le pont avant qui dance la java sans vergogne! :-D :pouce:



Le train arriére semble aussi d'une construction trés spéciale.
Un seul pont avec transmission (donc 6x4 en effet) et les roues arriéres en balancier.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Librairie
MessagePosté: 29 Nov 2020 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60316
Localisation: Jura
Pensais pas que le Pioneer était diesel ...
Pierre, quel est l'avantage d'un 6 x 4 sur un 6 x 6 ?

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Librairie
MessagePosté: 29 Nov 2020 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
Fichier(s) joint(s):
8bdb18e-image_produit_defaut_fam_prod_119_5c653404c27cf.jpg
8bdb18e-image_produit_defaut_fam_prod_119_5c653404c27cf.jpg [ 8.89 Kio | Vu 880 fois ]
pour la conception de la chaine cinématique c est calqué sur la niveleuse

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Librairie
MessagePosté: 29 Nov 2020 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
claude 39 a écrit:
Pensais pas que le Pioneer était diesel ...
Pierre, quel est l'avantage d'un 6 x 4 sur un 6 x 6 ?


le cout de fabrication ; un pont en moins et une bt en moins .

en plus il faut bien se remémorer que la conception du véhicule date de 1927/1929 pour une utilisation civil .

il est entré en service dans l armé en 1935 . et meme en 6x4 ses capacités de franchissement était bien supérieur a certain 6x6

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Librairie
MessagePosté: 29 Nov 2020 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2016 18:18
Messages: 1018
Localisation: BOURGOGNE
:dubi: les six roues sont motrices non ? alors pourquoi 6x4 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Librairie
MessagePosté: 29 Nov 2020 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
Sur ces versions de trial, effectivement ils sont équipés de pont avant .
Le plus probable et qu ils ont étés modifié avec des scammell constructor 6x6
Pour preuve . Sur la vidéo en regardant bien on s aperçoit qu ils ont perdu leur moteur Gartner contre des rolls royce de 185 cv





la version standard n as pas de pont avant mais un beau tube

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Librairie
MessagePosté: 29 Nov 2020 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2016 18:18
Messages: 1018
Localisation: BOURGOGNE
godasse01 a écrit:
Sur ces versions de trial, effectivement ils sont équipés de pont avant .
Le plus probable et qu ils ont étés modifié avec des scammell constructor 6x6
Pour preuve . Sur la vidéo en regardant bien on s aperçoit qu ils ont perdu leur moteur Gartner contre des rolls royce de 185 cv





la version standard n as pas de pont avant mais un beau tube


ok merci pour ta réponse :saoul1:

superbe engin :pouce:

petite question un essieu boggie est considéré comme simple essieu ou double essieu sur une cg ?


Dernière édition par desmo le 29 Nov 2020 16:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Librairie
MessagePosté: 29 Nov 2020 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
claude 39 a écrit:
Pensais pas que le Pioneer était diesel ...
Pierre, quel est l'avantage d'un 6 x 4 sur un 6 x 6 ?


Comme le dit Godasse, en ce qui concerne les coûts de fabrication, çà se comprend. Pour ce qui est de l'efficacité, je serais plutôt pour le 6x6, mais bien souvent c'est à l'usage que l'on voit le résultat. Ceci dit, j'ai déjà vu et entendu un Scammel de près, mais je n'en ai jamais conduit. Et à l'époque de sa conception, je pense que les 6x6 vraiment opérationnels étaient très rares. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Librairie
MessagePosté: 29 Nov 2020 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15506
Localisation: Dans le midi
Latil, qui est dit être l'inventeur du véritable 4x4, avait aussi touché au 6x6
en 35 , il y avait ça : http://www.avant-train-latil.com/M2TZ.php

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Librairie
MessagePosté: 29 Nov 2020 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60316
Localisation: Jura
Touafé
Au niveau de la différence de coût de fabrication, je suis d'accord ...
Dans mon esprit, je pensais à la différence entre 6 x4 et 6 x 6 en terme d'efficacité dans la traction et le franchissement en TT.

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com