90 en vitesse de croisière c'est déjà beaucoup, surtout pour un R2087 avec le pont avant qui te mange des chevaux pour rien.
Moi je pars plus sur une vitesse de croisière de 70 et je débraie les moyeux avant.
Il ne faut pas oublier que ces moteurs, équilibrés ou pas, n'aiment pas de tourner au dessus de 4000.
olive42 a écrit:
donc tu es en train de me dire aucun intérêt de préparé mon 668 ?
pourtant avec une bonne prépa je pense bien tirer plus de chevaux qu'un 2,2 d'origine
Si j'allege et equilibre tout l'ensemble mobile
Je mets un solex 28 pbic ou plus gros
certains ont préparé des 671 qui sur banc d'essais montrent plus de puissance qu'un 817 d'origine.
Je pense donc qu'un 668 préparé ira mieux que le 671 d'origine
Par contre, je comprends pas ton idée de carbu de 28 alors qu'on se plaint du 32
N oublie pas de travailler sur :
l horrible filtre a air
le ventilo qui consomme non stop et souvent pour rien
la dynamo peut performante
olive42 a écrit:
polissage des conduits admission, arbre a cames plus affuté , a voir ce que je fais sur la culasse, allumage electronique
sur mon 668, j'ai poli les conduits et un peu les chambres (le guides sont d'origine) la culasse est rabotée quasi a la limite, l'arbre a cames est d 'origine plus favorable que celui du 671, allumage transistorisé. il va pas trop mal.
Un échappement 4-2-1 serait un gros plus mais les petits artisans capables de les fabriquer sont débordés
maintenant, tant qu' a faire tout ce travail sur un moteur, ne vaut il pas mieux partir sur un bloc 2L2 que sur un 2 litres