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 Sujet du message: Re: Nouveau 2087
MessagePosté: 04 Fév 2020 21:17 
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olive42 a écrit:
Pour ma part seules les pièces mécaniques m'intéressent en espérant qu'elles soient communes avec mon 2087
La plupart le sont.
Sauf erreur de ma part, à part le type moteur (soupapes, AAC, cylindrée), les roues et tambours, le reste est compatible (reste à voir le voltage et si les 2 ne sont pas en blindé).

Une tite photo de l'épave?


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 Sujet du message: Re: Nouveau 2087
MessagePosté: 04 Fév 2020 22:09 
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Toujours dommage de ferrailler, surtout un 2067 (il y en a moins).
il y a quelqu'un ici qui cherche un nez de chassis.

le 668 (2litres) devrait avoir un arbre à cames plus intéressant que celui installé sur ton 671 (2L2)
Les pièces moteurs sont similaires à part le bloc (chemises, pistons et vilebrequin ...à vérifier).

Le bon moyen de connaitre ton véhicule, c'est d'un démonter un autre complètement :wink:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
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 Sujet du message: Re: Nouveau 2087
MessagePosté: 04 Fév 2020 22:32 
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olive42 a écrit:
Concernant l'engin le numéro de chassis c'est 2665551 avec 5 gougeons de roues



Il a donc été fabriqué en sept 56, c'est le 4ème exemplaire après celui de Manu76, ils ont dû être fabriqués le même jour
le numéro de plaque ovale doit être 3324 et 3327

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 Sujet du message: Re: Nouveau 2087
MessagePosté: 24 Mar 2021 20:08 
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Bonsoir ,

je de-terre le post

je cherche toujours un kit pionnier

Est ce que je peux monter en lieu et place un moteur 668 a la place du 671 ?

Question peut être absurde mais je voudrais garder mon 671 d'origine et faire une bonne préparation moteur sur le 668

Merci bien


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 Sujet du message: Re: Nouveau 2087
MessagePosté: 24 Mar 2021 20:18 
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Plus il y a de fou... :D :D

OUI on tu peut... :feu: :-D

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 Sujet du message: Re: Nouveau 2087
MessagePosté: 24 Mar 2021 20:20 
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Un 671 d'origine c'est pas plus performant qu'un 668 préparé ?

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 Sujet du message: Re: Nouveau 2087
MessagePosté: 24 Mar 2021 20:58 
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donc tu es en train de me dire aucun intérêt de préparé mon 668 ?

pourtant avec une bonne prépa je pense bien tirer plus de chevaux qu'un 2,2 d'origine

Si j'allege et equilibre tout l'ensemble mobile
Je mets un solex 28 pbic ou plus gros , polissage des conduits admission
arbre a cames plus affuté , a voir ce que je fais sur la culasse
allumage electronique


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 Sujet du message: Re: Nouveau 2087
MessagePosté: 24 Mar 2021 21:01 
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Sur le 671, un AAC de 668, culasse rabotée, un carbu de 34 / 35 ( plus si affinité )...

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 Sujet du message: Re: Nouveau 2087
MessagePosté: 24 Mar 2021 21:34 
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Tellement d'autres choses sympa à faire pour aller taquiner les 100 cv

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 Sujet du message: Re: Nouveau 2087
MessagePosté: 24 Mar 2021 21:45 
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je veux pas rouler pied au plancher juste un petit 90 en vitesse de croisière ça me suffit amplement

mais surtout du couple pour pas qu'il ne s'avachisse trop en côtes

juste pour trop faire chier les gens sur la route


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 Sujet du message: Re: Nouveau 2087
MessagePosté: 24 Mar 2021 21:59 
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c'est louable même si quoique tu fasses cele ne sera JAMAIS suffisant, les automobilistes pressés le seront toujours même avec qq chevaux en plus . ce sera juste un peu mieux.
c'est tjs le meme sujet, quelles améliorations valables pour quelle utilisation finale. a toi de voir :pouce:

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 Sujet du message: Re: Nouveau 2087
MessagePosté: 24 Mar 2021 22:03 
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90 en vitesse de croisière c'est déjà beaucoup, surtout pour un R2087 avec le pont avant qui te mange des chevaux pour rien.
Moi je pars plus sur une vitesse de croisière de 70 et je débraie les moyeux avant.
Il ne faut pas oublier que ces moteurs, équilibrés ou pas, n'aiment pas de tourner au dessus de 4000.

olive42 a écrit:
donc tu es en train de me dire aucun intérêt de préparé mon 668 ?
pourtant avec une bonne prépa je pense bien tirer plus de chevaux qu'un 2,2 d'origine
Si j'allege et equilibre tout l'ensemble mobile
Je mets un solex 28 pbic ou plus gros

certains ont préparé des 671 qui sur banc d'essais montrent plus de puissance qu'un 817 d'origine.
Je pense donc qu'un 668 préparé ira mieux que le 671 d'origine
Par contre, je comprends pas ton idée de carbu de 28 alors qu'on se plaint du 32 :dubi:
N oublie pas de travailler sur :
l horrible filtre a air
le ventilo qui consomme non stop et souvent pour rien
la dynamo peut performante

olive42 a écrit:
polissage des conduits admission, arbre a cames plus affuté , a voir ce que je fais sur la culasse, allumage electronique

sur mon 668, j'ai poli les conduits et un peu les chambres (le guides sont d'origine) la culasse est rabotée quasi a la limite, l'arbre a cames est d 'origine plus favorable que celui du 671, allumage transistorisé. il va pas trop mal.
Un échappement 4-2-1 serait un gros plus mais les petits artisans capables de les fabriquer sont débordés :lol:

maintenant, tant qu' a faire tout ce travail sur un moteur, ne vaut il pas mieux partir sur un bloc 2L2 que sur un 2 litres :dubi:

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 Sujet du message: Re: Nouveau 2087
MessagePosté: 24 Mar 2021 23:40 
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olive42 a écrit:
je veux pas rouler pied au plancher juste un petit 90 en vitesse de croisière ça me suffit amplement

mais surtout du couple pour pas qu'il ne s'avachisse trop en côtes

juste pour trop faire chier les gens sur la route


J'ai fait 3500 kms avec l'ambulance l'été dernier, et pas loin de 5000 sur l'année au total.

Je n'ai pas eu un seul souci, quand je sais que je vais perdre en vitesse, je me serre bien à droite, j'essai de faire comprendre à celui qui est derrière que je mon but n'est pas d'embêter les autres, je peux pas faire plus, mais en tout cas jusqu'ici pas de problème.

J'ai reçu des centaines de signes amicaux, et j'étais pas serein avant d'avoir vécu ça.

J'ai pris toutes sortes de routes, après il y aura toujours des exceptions

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 Sujet du message: Re: Nouveau 2087
MessagePosté: 25 Mar 2021 02:43 
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Pour les arbres a came les données sont :

moteur 668 : 6-46-46-6
moteur 671-4 : 6-30-45-5
moteur 671-3 fregate transfluide :10-54-46-6 et il est idem que les moteur 817

Effectivement un aac de 668 se ferme plus tard en admission qu'un 671-4, donc meilleur remplissage et se ferme pratiquement pareil en echappement
le meilleur étant le 671-3 qui s'ouvre plus tot et se referme plus tard en admission

Pascal


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 Sujet du message: Re: Nouveau 2087
MessagePosté: 25 Mar 2021 09:32 
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C'est les chiffres du loto ? :tomato:

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