Nous sommes le 27 Avr 2024 06:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: avis sur ces véhicules
MessagePosté: 10 Mar 2020 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 12:17
Messages: 4794
Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
mes 60 ans arrivant rapidement et vu qu'a chaque anniversaire je me fais mon cadeau moi même pour ne pas être déçu :D donc je voudrais savoir si possible les points a vérifier avant achat sur ces véhicules il me semble qu'il y en a qui en ont ou qui en ont encore sur ce forum
le premier la Renault frégate , je vais en voir une demain et le deuxième une jeep delahaye et peut etre une jeep m38 a1 ou kaiser mais la le budget explose
Donc messieurs à votre bon cœur pour les infos :D :D :D :D

_________________
on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur ces véhicules
MessagePosté: 10 Mar 2020 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21843
Localisation: Au pays des pommes...
Pour la Frégate je peux t'aider, mais il faudrait me dire ce que tu recherches et je te dirais si l'auto est adaptée :wink:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur ces véhicules
MessagePosté: 10 Mar 2020 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60368
Localisation: Jura
"Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es." :D

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur ces véhicules
MessagePosté: 10 Mar 2020 20:45 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2010 18:03
Messages: 4938
Localisation: 76 LES LOGES
Même réponse que John pour le vlr je connais un peu :wink: je pourrai peut être te donner mon avis sur un véhicule spécifique :D

_________________
1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur ces véhicules
MessagePosté: 11 Mar 2020 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14494
Localisation: 01 bourg en bresse
La frégate. Rien de particulier.

Il y a le choix. Donc quitte à faire choisi en un avec carrosserie nickel . La mécanique est basique et les pièces facile à retrouver.
Le vlr . C est pataud et sous motorisé.
Pas de pièces.. détaches. Chassie fragile et moteur glouton et laborieux à refaire.
La m38 . Il y a le choix et toutes les pièces dispo . Donc choisie un modèle saint en carrosserie

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur ces véhicules
MessagePosté: 11 Mar 2020 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 12:17
Messages: 4794
Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
bon je suis allé voir une frégate affaire type 1100 donc avec le petit moteur , voiture arrété depuis 3 ou 4 ans pédale de frein au planché donc freins a refaire carrosserie des points de rouille aux endroits habituel mais rien de bien méchant le dessous et les bas de caisses sont propres sans plus .mais vu qu'elle ne démarre pas moyen de voir si la boite et l'embrayage sont ok au moins et ça c'est un peu embêtant

.
Image

Image

Image

_________________
on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur ces véhicules
MessagePosté: 11 Mar 2020 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21843
Localisation: Au pays des pommes...
Je ne sais pas à quel prix elle est proposée, mais passe ton chemin...

Déjà une "Affaire" ce n'est pas le top : l'équipement est réduit au minimum.

Vu les photos, les dessous sont d'origine (à part l'échappement bricolé), ce qui veut dire qu'il faut prévoir :

- le remplacement du roulement intermédiaire sur l'arbre de transmission (pas cher)
- le remplacement des 3 flectors (cher, même en ne remplaçant que les caoutchoucs autour des inserts)
- éventuellement le remplacement des tampons qui tiennent la lame de suspension du pont (moyennement cher)

A ça tu ajoutes 6 cylindres de roues (4 borgnes à l'avant et 2 classiques à l'arrière), un maître-cylindre (quoique il a l'air récent), ainsi que 4 flexibles et une tétine de bocal.

Là tu n'as pas encore démarré le moteur ni changé les pneus, que déjà ta banquière t'a déjà envoyé un texto... :D
Si en plus le joint de PB est cuit + celui de la lunette arrière, et la sellerie pas gégène, et ben... cours Forest , cours !!! :D

Je suppose que c'est celle-ci ? => https://www.leboncoin.fr/voitures/1756405752.htm/

La Frégate faut la trouver déjà en état de rouler, quitte à la payer un peu plus cher : le gros des travaux aura déjà été fait et au final tu feras des économies (crois moi, j'ai testé...)

Tu peux regarder du côté des modèles à restaurer si c'est des versions sympas (une Grand Pavois en Transfluide ou une Manoir en Transfluide, ou bien sûr un coupé Chapron voire un cabriolet Letourneur & Marchand, mais pour une Affaire (qui n'en est pas une), laisse filer (même à 1000 balles avec CG en règle)

Après, ce n'est que mon avis... :wink:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur ces véhicules
MessagePosté: 11 Mar 2020 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27208
Localisation: Bavière-Allemagne
Les 3 à vendre en Allemagne.
La plus cher est mieux que neuf (sur les photos)

Fichier(s) joint(s):
Fregate 02.jpg
Fregate 02.jpg [ 188.29 Kio | Vu 2178 fois ]


https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/sear ... sfmr=false

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur ces véhicules
MessagePosté: 11 Mar 2020 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15540
Localisation: Dans le midi
John a écrit:

Là tu n'as pas encore démarré le moteur ni changé les pneus, que déjà ta banquière t'a déjà envoyé un texto... :D


si la banquière est jolie, ça peut valoir le coup :D :tomato:

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur ces véhicules
MessagePosté: 11 Mar 2020 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 12:17
Messages: 4794
Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
John a écrit:
Je ne sais pas à quel prix elle est proposée, mais passe ton chemin...

Déjà une "Affaire" ce n'est pas le top : l'équipement est réduit au minimum.

Vu les photos, les dessous sont d'origine (à part l'échappement bricolé), ce qui veut dire qu'il faut prévoir :

- le remplacement du roulement intermédiaire sur l'arbre de transmission (pas cher)
- le remplacement des 3 flectors (cher, même en ne remplaçant que les caoutchoucs autour des inserts)
- éventuellement le remplacement des tampons qui tiennent la lame de suspension du pont (moyennement cher)

A ça tu ajoutes 6 cylindres de roues (4 borgnes à l'avant et 2 classiques à l'arrière), un maître-cylindre (quoique il a l'air récent), ainsi que 4 flexibles et une tétine de bocal.

Là tu n'as pas encore démarré le moteur ni changé les pneus, que déjà ta banquière t'a déjà envoyé un texto... :D
Si en plus le joint de PB est cuit + celui de la lunette arrière, et la sellerie pas gégène, et ben... cours Forest , cours !!! :D

Je suppose que c'est celle-ci ? => https://www.leboncoin.fr/voitures/1756405752.htm/

La Frégate faut la trouver déjà en état de rouler, quitte à la payer un peu plus cher : le gros des travaux aura déjà été fait et au final tu feras des économies (crois moi, j'ai testé...)

Tu peux regarder du côté des modèles à restaurer si c'est des versions sympas (une Grand Pavois en Transfluide ou une Manoir en Transfluide, ou bien sûr un coupé Chapron voire un cabriolet Letourneur & Marchand, mais pour une Affaire (qui n'en est pas une), laisse filer (même à 1000 balles avec CG en règle)

Après, ce n'est que mon avis... :wink:



j'avais déjà chiffré la réfection des freins sans la réfection des tambours en pièces ça avoisinait déjà les 1000 euros donc on va passer à autre chose j’étais pas bien convaincu au départ mais comme elle était juste a coté de chez moi ca aurait pu le faire et puis je comprends pas les vendeurs qui vendent une voiture et quand tu arrives la bagnole ne démarre pas alors que je lui avait demandé si elle pouvait faire une cinquantaine de kilometres la ca va j'etais à 5 kilometres mais j'imagine le pauvre mec qui se fait 100 ou 200 bornes pour voir la voiture :(

_________________
on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur ces véhicules
MessagePosté: 11 Mar 2020 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6358
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Salut !

Sympa lidée :)

Moi je dirais : pour quoi faire ?
De la route, des meetings, partir en vacances une fois tous les 10 ans ? Se la péter ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur ces véhicules
MessagePosté: 11 Mar 2020 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15404
Localisation: AUXOIS NORD !!!
Lorsque j'étais à la recherche d'une frégate, je cherchais une amiral de 55 ou 56 en bon état pour rouler tout de suite, parce que j'ai compris depuis longtemps qu'après le plaisir de la possession, tu commences un petit boulot dessus parce qu'à ce prix, ben il y avait des petits boulot. Et puis au bout de 3 ans, elle a pas bougé et vient rejoindre tes autres restauration...
Alors au lieu de payer 5.000, paye 8 ou 10.000, trouve (je sais c'est pas facile) une belle voiture, bien restaurée et profite en tout de suite, longtemps.
Finalement, au bout d'un an, j'avais toujours rien trouvé de transcendant. Du coup, un matin pas fait comme les autres !ce (censuré) de Dimur m'a forcé à acheter un colorale :D
Même si ça correspondait pas tout à fait à mon cahier des charges, j'ai craqué :tomato:

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur ces véhicules
MessagePosté: 11 Mar 2020 22:15 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9030
Heu, je n’ai proposé de colo qu’à des personnes qui avaient envie d’en avoir une... :D
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur ces véhicules
MessagePosté: 11 Mar 2020 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27208
Localisation: Bavière-Allemagne
Tu ne m'a rien proposé :quoi:

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur ces véhicules
MessagePosté: 11 Mar 2020 22:39 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9030
Tu es le suivant, pas de problème. 4x4 je suppose ?
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com