voilà mon bricolage du moment qui concerne une Terrot 100cc de 1938 mais légèrement modifiée Pas d'inquiétude pour les puristes je suis parti d'une épave plus que rincée. En effet un ami me vend pour 50€ les restes d'une Terrot de 1938, sans papiers, bloquée et incomplète … Au vu de la difficulté à trouver les pièces et du prix de ces dernières je me suis dis que le seul moyen de la sauver était de la customiser. Au départ je voulais garder la mécanique d'origine mais tout était mort et oxidé. On ne pouvait même pas enlever la bougie ! J'avais donc un moteur de Peugeot BB CT trouvé sur une bourse d'échange pour 15€ … je l'avais auparavant révisé et démarré. Ce dernier allait donc constituer ma mécanique.
Pour commencer mon projet j'ai donc déjà monté un phare avant aftermarket et j'ai modifié l'arrière en coupant le GB. Je me suis ensuite penché sur la fixation du moteur. Pour l'avant j'ai raccourci le cadre en coupant, manchonnant + soudure. Pour l'arrière il m'a suffit de fabriquer des platines qui se prennent sur les perçages d'origine de la Terrot.
Une fois ces modifications terminées j'ai apprêté et peint le cadre. Première peinture au pistolet et j'en suis plutot content
Pendant ce temps là j'ai nettoyé le réservoir avec une technique un poil particulière mais qui a très bien fonctionné !
Pour les éléments de carroserie j'ai passé quelques heures à les décaper à la main puis je les ai protégé au rustol appliqué au pistolet.
J'ai ensuite commencé le réassemblage de la bécane cette semaine avec le câblage et la fabrication d'un faisceau électrique neuf … Il me manque une roue arrière que je récupérerai après le confinement.
Bonne soirée à tous
PS: je suis à la recherche d'une selle en bon état Il me reste aussi quelques bricoles d'origine même si la majorité a été vendu à des collectionneurs.
Inscription: 22 Oct 2017 04:14 Messages: 21525 Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Vraiment top, j'adore ce look.
Ca me rappel mes 16 ans, j'ouvrai la porte du garage chez mes parents le mercredi et les potes débarquaient avec leur 103. Je mettais ma combinaison de travail, on montait des kits, on customisait, on testait, le pied.
_________________ R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!! Instagram: r2087_cie
... Pas d'inquiétude pour les puristes je suis parti d'une épave plus que rincée....
no stress, on a bien compris
Sylvaru a écrit:
...Ca me rappel mes 16 ans, j'ouvrai la porte du garage chez mes parents le mercredi et les potes débarquaient avec leur 103. Je mettais ma combinaison de travail, on montait des kits, on customisait, on testait, le pied.
on a tous fait pareil, moi c'était chez un voisin, en cachette de mon paternel
_________________ En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous. P.Geluck La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI
Ca me rappel mes 16 ans, j'ouvrai la porte du garage chez mes parents le mercredi et les potes débarquaient avec leur 103. Je mettais ma combinaison de travail, on montait des kits, on customisait, on testait, le pied.
exactement , je ne me souvenais pas du nom du magazine qui expliquait comment repercer les clapets, agrandir les lumières, rabotter la cullasse, fabriquer un pot de détente ... J'avais même fabriqué un cone en guise de filtre à air (avec une tôle de boite de conserve et une soudure à l'étain ). C'est le Net de l'époque mais en plus lent (un magazine par mois )
_________________ En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous. P.Geluck La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI
moi j'ai du à chaque fois vendre pour pouvoir acheter la suivante. Italjet -> 103 -> Dax -> Ts50 -> Zundapp
Si j'avais gardé mon Dax, il vaudrait des sous maintenant ... mais j'ai gardé le Zun Tiens une remise en route , voilà une idée à ajouter à ma longue liste "to do confinement"
_________________ En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous. P.Geluck La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI
moi j'ai du à chaque fois vendre pour pouvoir acheter la suivante. Italjet -> 103 -> Dax -> Ts50 -> Zundapp
Si j'avais gardé mon Dax, il vaudrait des sous maintenant ... mais j'ai gardé le Zun Tiens une remise en route , voilà une idée à ajouter à ma longue liste "to do confinement"
je retrouve pas de photo de la TS , c'était ce modèle mais en rouge. Déjà complètement démodée à l'époque mais je l'aimais bien
Fichier(s) joint(s):
TS50.jpg [ 128.09 Kio | Vu 2441 fois ]
_________________ En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous. P.Geluck La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI
_________________ En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous. P.Geluck La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 26 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers