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MessagePosté: 03 Sep 2021 10:46 
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Sur ce commutateur il y a le départ essuie glace, et centrale scintex entre autre

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R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
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MessagePosté: 03 Sep 2021 12:30 
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Impecc tout ça :pouce:

Suis pressé de tester...


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MessagePosté: 03 Sep 2021 17:10 
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Localisation: Brumetz , la californie de la Picardie
Premier test ,
25,5V en entrée de disjoncteur ( borne rouge je suppose ) et....0V en sortie ( borne verte ) , bouton enfoncé.

Fichier(s) joint(s):
20210903_175621.jpg
20210903_175621.jpg [ 4.06 Mio | Vu 661 fois ]


Donc le disjoncteur n'a pas aimé il semblerait..
Ça se repare ?
On peut shunter provisoirement ?
Ça se retrouve d'occase je suppose ?


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MessagePosté: 03 Sep 2021 17:57 
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L'arrivée du jus, c'est le rouge-rouge en face AV (le fil qui a les 2 bouts de gaine rouge).
Le départ principal du jus c'est la borne rouge-blanc en face AR (normalement 1 bout de gaine rouge et 1 bout de gaine blanc mais le blanc a mal vieilli). Tu dois avoir 24 volts dessus.
La borne verte est commandée par le commodo des phares, je ne sais pas si c'est juste un bornier inerte ou si c'est alimenté par le disjoncteur. L'espèce de rondelle entre les 2 bornes vertes, c'est un fusible.

Si tu as un doute sur le disjoncteur, le mieux c'est de le virer et de mettre une vraie boite à fusibles.
Le disjoncteur ne se répare pas et est difficile à trouver.


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MessagePosté: 03 Sep 2021 20:21 
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Ah bah j'arrive pas à trouver dans le MR, j'ai regardé sur l'ambu et je ne comprenais pas les 3 bornes

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MessagePosté: 03 Sep 2021 21:39 
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Messieurs ,
Merci pour votre aide précieuse :pouce:

Après nettoyage , on voit bien les couleurs décrites par Minus :

Fichier(s) joint(s):
20210903_212758.jpg
20210903_212758.jpg [ 3.73 Mio | Vu 640 fois ]


Fichier(s) joint(s):
20210903_212748.jpg
20210903_212748.jpg [ 4 Mio | Vu 640 fois ]


Le shunt qui va bien :

Fichier(s) joint(s):
20210903_213246.jpg
20210903_213246.jpg [ 3.79 Mio | Vu 640 fois ]


Le fusible qui va bien :

Fichier(s) joint(s):
20210903_214021.jpg
20210903_214021.jpg [ 1.89 Mio | Vu 640 fois ]


Et ....ça fonctionne ! :-D :saoul1: :P

Je suis donc à la recherche d'un disjoncteur, car je ne veux absolument pas monter autre chose à la place.
Merci aux âmes charitables prêtes à me céder ce bel objet issu de la plus haute technologie Francaise :D


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MessagePosté: 03 Sep 2021 21:43 
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J'adore le fusible, attention quand même à la Gibson touch !...

Je dois avoir quelque part celui du torped'eau, je le gardais au cas où pour l'ambu, je regarderai dans la Somme, je sais PAS où il est

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MessagePosté: 03 Sep 2021 22:36 
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C'est bien que tout refonctionne, tu sais d'où vient la panne. :pouce:

Par contre le montage en direct n'est pas trop sécure et ne protège plus d'un court circuit. Je serais toi, en solution transitoire, je mettrais quand même un fusible sur la scintex.

Concernant le shunt, je le remplacerais par un "porte-fusible câble" de ce type :
Image
Ca se trouve un peu partout, y compris en centre auto, et ça vaut 3 francs 6 sous. En 24 volts, avec un fusible de 10 A, ça devrait le faire.


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MessagePosté: 04 Sep 2021 11:42 
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Pour information, ta centrale, c'est ce modèle :
Wala09 a écrit:
Image
T.R : Lampe témoin remorque
- : Masse
+ : Alimentation
T.TR : Lampe témoin tracteur
ST : STOP
R.ARG : Clignotant gauche de la remorque
TR.AVG : Clignotant avant gauche du tracteur
TR.ARG : Clignotant arrière gauche du tracteur
G : Retour contact Gauche
D : Retour contact Droit
TR.ARD : Clignotant arrière droit du tracteur
TR.AVD : Clignotant avant droit du tracteur
R.ARD : Clignotant droit de la remorque

Le fusible est normalement un de 2A.
Trouver un fusible cylindrique automobile, ce n'est pas gagné.
Certains mettent un fusible céramique 2A/400V 8.5x31.5 mm à usage industriel ou conservent le fusible d'origine grillé et s'en servent pour maintenir plaqué contre les bornes un fil fusible de 2A. C'est quand même plus sécurisant que la jonction "vis".


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MessagePosté: 04 Sep 2021 12:44 
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Merci Minus pour toutes ces infos extremements précises.
Pour le fusible de 2A , en fait l'etait pas grillé, mais le fil est tellement fin , j'avais point fait attention ..

Fichier(s) joint(s):
20210904_123218.jpg
20210904_123218.jpg [ 4.74 Mio | Vu 609 fois ]


Et le shunt provisoire est réalisé :

Fichier(s) joint(s):
20210904_124836.jpg
20210904_124836.jpg [ 3.95 Mio | Vu 609 fois ]


Donc en attendant de trouver un nouveau disjoncteur, je peux rouler sereinement 8)


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MessagePosté: 04 Sep 2021 15:01 
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MessagePosté: 04 Sep 2021 16:18 
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MessagePosté: 04 Sep 2021 23:06 
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MessagePosté: 15 Oct 2021 22:32 
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Salut les amis ,
Un an pile que mon R20 à repris vie :-D

Résultat, 2509 bornes effectuées, du sang, de la sueur , des bières, mais que du bonheur !

A chaque fois que je prends le volant , je suis comme un gosse devant son nouveau jouet :lol:

Et puis merci à vous pour tout vos conseils avisées et toutes les astuces pour continuer à faire vivre nos vieilles friteuses :D

Allez , quelques dernières photos :

Fichier(s) joint(s):
20210902_190233.jpg
20210902_190233.jpg [ 4.35 Mio | Vu 469 fois ]


Fichier(s) joint(s):
20211009_122459.jpg
20211009_122459.jpg [ 5.1 Mio | Vu 469 fois ]


Fichier(s) joint(s):
20211009_195932.jpg
20211009_195932.jpg [ 3.11 Mio | Vu 469 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG-20211015-WA0001.jpg
IMG-20211015-WA0001.jpg [ 89.54 Kio | Vu 469 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG-20211015-WA0000.jpg
IMG-20211015-WA0000.jpg [ 26.03 Kio | Vu 469 fois ]


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MessagePosté: 16 Oct 2021 04:34 
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:pouce:
Un excellent compromis entre véhicule militaire ancien, utilitaire bon à tout faire (ou presque), coûts de fonctionnement raisonnables, agréable à conduire, bouille sympathique et puis c'est francais.

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Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
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