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MessagePosté: 08 Sep 2020 20:59 
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Punese ça rigole pas la :pouce:

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MessagePosté: 09 Sep 2020 03:06 
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Inscription: 09 Aoû 2009 20:04
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s'assurer aussi que le pignon d arbre à came est bien en alu ( si celeron , il est fortement recommandé de le remplacer par un alu )


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MessagePosté: 09 Sep 2020 06:54 
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MessagePosté: 09 Sep 2020 07:42 
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Pour le pignon , il m’a semblé comprendre qu’il était présent que sur les frégates ( pour réduire le bruit ... ) et pas sur les R2087 militaires .
D’autant plus que mon moteur , un -5 , n’a équipé que ceux de l’armée .
Me trompe-je ? :-?


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MessagePosté: 09 Sep 2020 09:21 
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michel57 a écrit:
s'assurer aussi que le pignon d arbre à came est bien en alu ( si celeron , il est fortement recommandé de le remplacer par un alu )
C'est ce que j'ai lu aussi ici mais 14 ans de forum, je n'ai jamais lu une casse à ce sujet.


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MessagePosté: 09 Sep 2020 19:48 
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apres 2 casses de pignon ( sur un galion et une goelette ) j avais decidé de m assurer que mon 2087 possédait bien un pignon alu . Bien m en a pris de controler puisque c etait un celeron .


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MessagePosté: 09 Sep 2020 20:57 
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j'ai un pignon alu :lol: ... sur l'établi dans une jolie boite :oops:
Les 668-5 (militaires)que j'ai démontés avaient tous des pignons celeron. Avec moins de 15000km, aucun ne montrait des signes de détérioration.

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 09 Sep 2020 22:54 
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Aïe , vous me faites peur , va donc falloir que je vérifie .. :-?


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MessagePosté: 10 Sep 2020 03:17 
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BM a écrit:
j'ai un pignon alu :lol: ... sur l'établi dans une jolie boite :oops:
Les 668-5 (militaires)que j'ai démontés avaient tous des pignons celeron. Avec moins de 15000km, aucun ne montrait des signes de détérioration.


c'est comme une courroie de distribution qui parait en tbe et qui lâche d un coup , parceque la matiere a perdu sa solidité avec l age .

La rupture d une dent du pignon celeron n entraine pas de casse moteur , elle laisse juste sur le bord de la route ..


Image


Mieux vaut avoir l assistance dans ses garanties


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MessagePosté: 10 Sep 2020 05:14 
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Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Le pignon celeron ?...

Désolé...

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Instagram: r2087_cie


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MessagePosté: 10 Sep 2020 11:41 
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Localisation: Brumetz , la californie de la Picardie
Avant que je perde quelques litres de sueur , une astuce pour dévisser la dent de loup ?


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MessagePosté: 10 Sep 2020 12:04 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
Oui, une clef à choc
sinon tu vas en chier ta race !!

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Diab


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MessagePosté: 10 Sep 2020 13:43 
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Localisation: IDF
Sylvaru a écrit:
Le pignon celeron ?...
Désolé...
Ca fait écran bleu quand ça tombe en panne... :D


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MessagePosté: 10 Sep 2020 13:53 
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delta02 a écrit:
Avant que je perde quelques litres de sueur , une astuce pour dévisser la dent de loup ?


Un bon coup de marteau sur la clef pour débloquer .

Jamais eu besoin de clef a choc .

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MessagePosté: 10 Sep 2020 13:54 
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Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Oui, j'avais pas eu de difficulté non plus

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