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MessagePosté: 21 Jan 2021 19:30 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
delta02 a écrit:
Première panne hier , sans gravité , ma dynamo ne charge pas :-?
Première chose , je suis une quiche en électricité automobile :lol:
Que puis-je vérifier simplement dans un premier temps ?
A savoir que lors de la réfection de mon moteur , j’ai démonté la dynamo , j’ai peut être zappé quelque chose au remontage ...
Elle fonctionnait parfaitement auparavant .

Si je peux résoudre ça avant d’aller voir mon ami pour qu’il ausculte ce problème , je serais tout content :wink:


On peut monter un club si tu veux ? :tomato: :-D

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Diab


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MessagePosté: 21 Jan 2021 19:31 
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Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Mon père à dépanné un GMC il y a peu, la dynamo ne chargeait pas après restauration du véhicule, il l'a remagnetisé et c'est reparti.

Par contre ça fait un moment que tu roules toi avec, c'est peut-être pas un souci de branchement

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R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
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MessagePosté: 21 Jan 2021 19:40 
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Exact , j’ai oublié de préciser , je branche souvent mon chargeur/maintien de charge , ne sachant pas combien de temps il va rester sans rouler .
Hier au départ les batteries étaient complètement chargées .
Au moins je sais que je peux rouler 4/5 heures uniquement sur les batteries :lol:


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MessagePosté: 21 Jan 2021 19:53 
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Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Ah ok ça explique. Ton indicateur de charge il dit quoi quand tu roules ou accélère ?

Tu peux déjà moteur tournant ouvrir ton coupe batterie et voir si ton moteur tourne toujours

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MessagePosté: 21 Jan 2021 21:57 
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Localisation: Clermont ferrand
Diabo a écrit:
delta02 a écrit:
Première panne hier , sans gravité , ma dynamo ne charge pas :-?
Première chose , je suis une quiche en électricité automobile :lol:
Que puis-je vérifier simplement dans un premier temps ?
A savoir que lors de la réfection de mon moteur , j’ai démonté la dynamo , j’ai peut être zappé quelque chose au remontage ...
Elle fonctionnait parfaitement auparavant .

Si je peux résoudre ça avant d’aller voir mon ami pour qu’il ausculte ce problème , je serais tout content :wink:


On peut monter un club si tu veux ? :tomato: :-D

Je suis le troisième :D

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François Allain is back


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MessagePosté: 22 Jan 2021 06:29 
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Il faut avec un ampèremètre :
1/ tester la charge entre la dynamo et le régulateur
2/ entre le régulateur et l entrée de l ampèremètre du camion
3/ entre la sortie de l ampèremètre du camion et la batterie
ou l inverse !
Aussi vérifier la bonne masse du régulateur sur le camion
Si la dynamo ne donne pas essayer de la réexciter en mettant un plus sur la borne d excitation moteur en marche mais pas plus de trois secondes

Pascal


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MessagePosté: 22 Jan 2021 14:35 
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Localisation: Brumetz , la californie de la Picardie
Sylvaru a écrit:
Ah ok ça explique. Ton indicateur de charge il dit quoi quand tu roules ou accélère ?

Tu peux déjà moteur tournant ouvrir ton coupe batterie et voir si ton moteur tourne toujours


Je n’avais encore pas fait attention , mais évidemment l’aiguille est à zéro et ne bouge pas .

Quel est le but d’ouvrir le coupe batterie moteur tournant ?


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MessagePosté: 22 Jan 2021 14:39 
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Localisation: Brumetz , la californie de la Picardie
PASCAL72 a écrit:
Il faut avec un ampèremètre :
1/ tester la charge entre la dynamo et le régulateur
2/ entre le régulateur et l entrée de l ampèremètre du camion
3/ entre la sortie de l ampèremètre du camion et la batterie
ou l inverse !
Aussi vérifier la bonne masse du régulateur sur le camion
Si la dynamo ne donne pas essayer de la réexciter en mettant un plus sur la borne d excitation moteur en marche mais pas plus de trois secondes

Pascal


Merci pour ces infos , mais mon problème , je ne sais même pas où placer les pointes de mon multimètre ... :oops:

Ou se trouve la borne d’excitation ?

Je suis vraiment une trompette en élec :lol:


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MessagePosté: 22 Jan 2021 15:08 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
Je vais t'envoyer ta carte de musicien :D :D

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Diab


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MessagePosté: 22 Jan 2021 15:18 
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L'ampèremètre se met en série, il faut donc débrancher un fils et intercaler ton multimètre dans le circuit.

Normalement si ton moteur tourne et que tu ouvre ton coupe batterie, la dynamo s'il elle fonctionne fait office de générateur

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MessagePosté: 22 Jan 2021 15:23 
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Localisation: OBERBRONN-ALSACE
le monsieur a dit que toi enlever courant batterie et moteur doit tourner quand même, toi y en à compris ? :evil:


:D :jesors:

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MessagePosté: 22 Jan 2021 17:04 
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Localisation: Au pays des pommes...
Toi faire ça uniquement si dynamo, sinon alternateur kaputt ! :D

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MessagePosté: 22 Jan 2021 17:06 
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Moi avoir compris , moi essayer de suite :-D


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MessagePosté: 22 Jan 2021 17:12 
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Localisation: Brumetz , la californie de la Picardie
Moi démarrer moteur , couper batteries , et pouf , extinction immédiate .


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MessagePosté: 22 Jan 2021 17:24 
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Y a plus qu'a tester ...........................


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