Bonjour à tous,
Après une longue période à vous lire et éplucher le site qui est bien complet je me présente même si je vais rester assez passif niveau activité cette année.
Donc Pierre Antoine, 30 ans et dans le bain des vieilles mécaniques depuis toujours. Je suis de la somme entre Amiens et St Quentin.
Dépanneur dans les engins de TP, donc les gros outils ça me plait.
Loisir dans la méca également sur mes jouets, ma simca 9 chatelaine de 55 qui me sert de daily bonne à tout faire. J'ai également un projet kustom sur simca ariane de 58 et un petit côté moderne avec mes 2 polo g40 de 88-89, les joies du compresseur sont addictives.
Et pour finir je remet en route une harley 900 sportster de 1962, pour les beaux jours.
Bref quand on aime les vieux jouets, les anciens camions c'est le Graal et ça m'a toujours fait rêver. Mais bon pas de permis PL donc adieu Berliet et autre Bernard and Cie.
Pour en venir au r20, je l'ai découvert par hasard. Il dort dans la grange de mon ami qui m'abrite mon Ariane. Il dort depuis une bonne 20aine d'années suite à un jdc hs.
Mon ami avait tout démonter pour le refaire et puis après boulot boulot boulot... Bref resté le cœur ouvert depuis: Tout est mort.
Bien entendu j'ai craqué sur sa bouille rondouillarde dès que j'ai passé le premier coup de chiffon pour avoir un visuel. Ma femme a aussi eu le même effet, et se voit déjà en vacances à son bord
Donc après check up, la carrosserie et châssis sont pas mal. J'ai posé les batteries, l'eclairage fonctionne mais rien d'autre (normal on va dire...).
On doit le déplacer pour avoir un meilleur espace de travail donc j'ai dû opérer et retirer les freins arrières. Maintent il est libre des 4 roues.
Après avoir déposé les 3 paliers de vilo et joué du marteau pour le débloquer.
J'ai pu tester les boites et enclenchement de pont. Tout est ok.
Quand j'attaquerai le chantier je ferai un sujet à part.
Il aura besoin d'un moteur neuf, une bonne révision + des freins. Ensuite on verra pour de la cosmétique mais rien de bien méchant. Je voudrais le garder dans son jus dans un premier temps.
Alors il est de 1963, modèle PC transmissions de la gendarmerie. 30300km d'origine.