Nous sommes le 16 Avr 2024 11:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ASSURANCE
MessagePosté: 28 Déc 2020 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60309
Localisation: Jura
Coluche aurait modifié la "1" en : "Plus blanc que blanc" !

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASSURANCE
MessagePosté: 28 Déc 2020 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12593
Localisation: IDF
Le problème avec les assurances, c'est que tu n'as toutes les clauses qu'une fois le contrat proche d'être signé.
Les dossiers des conditions générales, clauses particulières et montant de franchises sont rarement téléchargeables intégralement depuis le site.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASSURANCE
MessagePosté: 28 Déc 2020 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
De toutes façons, en ligne sans écran 4K, impossible d'arriver à lire les clauses d'exclusion... :lol: :lol: :lol:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASSURANCE
MessagePosté: 28 Déc 2020 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12593
Localisation: IDF
:lol: :pouce:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASSURANCE
MessagePosté: 28 Déc 2020 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009 20:04
Messages: 2076
John a écrit:
Suis chez AMV en flotte


Prêt interdit (seule mon épouse peut conduire les véhicules avec maintient de la garantie)

Le principe de la flotte reste avantageux car à partir de 3 véhicules, pour tous les suivants la garantie de base est gratuite (on ne paie que les frais de dossiers et les options additionnelles, comme la garantie conducteur par ex).
:D




Pret non possible ; alors sa refroidi deja !

A voir le cout des frais de dossier , si c est du 30 balles , c est cher . Chez AXA tu as une bonne assurance pour 15€ par vehicule ( a partir du 3iem )
J ai quitte clavel dont je trouvais les frais de ci et de sa etaient plus élevés que le reste !! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASSURANCE
MessagePosté: 28 Déc 2020 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
Je ne sais plus mais je pourrais regarder. Dans l'absolu, les frais de dossier c'est de la rémunération déguisée, mais on ne les paie qu'une fois et il faut considérer le rapport "tarification globale VS prestation" pour comparer les prestataires entre eux.

Reste la restriction de la conduite exclusive : bien que pas primordial, faire conduire un de ses véhicules par un tiers peut parfois être utile (en cas de problème de santé par ex : je repense à la sortie en baie de Somme il y a 2 ans : le vendredi soir j'ai terminé la soirée aux urgences de l'hôpital d'Abbeville à cause d'un épisode de coliques néphrétiques. Imaginons que je sois bloqué plusieurs jours : personnes n'aurait pu rapprocher mon véhicule pour que je puisse repartir avec... Ca aurait pu être très gênant). Pour le prêt simple à usage de loisir, c'est moins essentiel bien que pas pratique, j'en conviens. Lors des défilés du 14 juillet je prête plusieurs véhicules : les Pompiers assurent mes engins à travers la Mairie et un autre est garanti par l'assureur du copain à qui je le prête (et qui d'ailleurs ne lui facture rien du tout). Mais assureurs faisant ce qu'ils veulent, tous n'ont pas cette souplesse : l'assureur de Pingouin Express avait refusé cette option et le mien la refuse également, même avec une majoration temporaire de la tarification. Bref, si ce n'est pas expressément prévu au contrat, cela reste au bon vouloir de l'assureur...

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASSURANCE
MessagePosté: 28 Déc 2020 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009 20:04
Messages: 2076
Et comme disent les associations de consommateurs , il ne faut pas rester trop longtemps chez le même assureur ; il ne faut pas hesiter à faire marcher la concurence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASSURANCE
MessagePosté: 28 Déc 2020 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15334
Localisation: AUXOIS NORD !!!
michel57 a écrit:
Et comme disent les associations de consommateurs , il ne faut pas rester trop longtemps chez le même assureur ; il ne faut pas hesiter à faire marcher la concurence


C'est comme ça que l'on construit une relation de confiance dans la durée et que l'on obtient des ristournes et des remboursement de franchises non dues.

Parole d'Agent général

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASSURANCE
MessagePosté: 29 Déc 2020 04:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009 20:04
Messages: 2076
En cherchant d es devis chez la concurences , on s apperçois parfois qu il y a des tarifs bien moins cher ( ecrit sur le papier )
rester chez le même ... et attendre peut être un jour un geste de sa part , tel attendre de gagner à la lotterie ?? J ai souvent entendus des gens quitter leur assureur avec " fracas " disant qu ils etaient client chez lui depuis " X années " et que ce jour ils venaient de constater qu ils n etait pas du tout à la hauteur suite à un remboursement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASSURANCE
MessagePosté: 29 Déc 2020 09:24 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9027
Je suis chez le même depuis 25 ans, mais tous les 3 ans je fais le tour des popotes pour trouver moins cher, et je retourne chez mon assureur lui montrer mes trouvailles pour qu’il s’aligne, ce qu’il a fait jusqu’à présent. Comme dit Michel, si on les laisse s’endormir le supplément au bout des années est important.
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASSURANCE
MessagePosté: 29 Déc 2020 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15334
Localisation: AUXOIS NORD !!!
dimur a écrit:
Je suis chez le même depuis 25 ans, mais tous les 3 ans je fais le tour des popotes pour trouver moins cher, et je retourne chez mon assureur lui montrer mes trouvailles pour qu’il s’aligne, ce qu’il a fait jusqu’à présent. Comme dit Michel, si on les laisse s’endormir le supplément au bout des années est important.
Guillaume.


C'est toi qui a raison. Ton Agent, il te connait, il sait qui tu es, et il travaille avec sa Cie pour t'offrir le meilleur tarif et son service. On ne s'endort pas, (tout du moins, pas chez moi). On peut juste pas surveiller plusieurs milliers de cotisations tous les jours, alors on je n'hésite jamais à dire à nos clients, si vous voyez quelque chose d'anormal ou qui dérape, n'hésitez pas à revenir vers moi qu'on regarde.
La relation avec son assureur est une relation de confiance et de durée. On assure mieux quand on connait bien
Celui qui vient avec ses 3 relevés d'information sur les 3 dernières années, je ne lui fait même pas de devis, je perds mon temps.

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASSURANCE
MessagePosté: 29 Déc 2020 14:35 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9027
Oui mais alors si tout le monde fait comme toi, on peut plus avoir de devis pour aller discuter avec son assureur... c’est sans fin ça !!! :D

Guillaume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASSURANCE
MessagePosté: 29 Déc 2020 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009 20:04
Messages: 2076
Je ne recherche pas d affinité avec l assureur ; je regarde le devis . Apres c est vrai que je payerais un peu plus chez celui qui m aura donné meilleur impression , mais je ne m attends pas à autre que le respect des clauses du contrat .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASSURANCE
MessagePosté: 29 Déc 2020 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60309
Localisation: Jura
Diabo lirait trop les annonces de rencontres ("Et plus si affinité") ? ou les bouquins de cuisine ? ("Epluche si affinité !") ? ... :jesors:

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASSURANCE
MessagePosté: 29 Déc 2020 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21460
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Joli !

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com