Nous sommes le 28 Mar 2024 21:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ASSURANCE
MessagePosté: 29 Déc 2020 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8099
Localisation: Paris
je suis,d'accord avec diabo
il faut savoir être fidèle ça vaut le coup, l'assureur s'évalue aussi lors d'un sinistre. les prix c'est une chose, le règlement après sinistre une autre.
aussi quand tu es un client fidèle, il peut t'arranger dans certains cas.

_________________
https://www.instagram.com/goelette_on_the_road/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASSURANCE
MessagePosté: 29 Déc 2020 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
Perso, je n'ai jamais eu de soucis avec les assurances même dans les sinistres.
Bon, je n'ai pas fait dérailler des trains ou exploser des stations services mais quand même.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASSURANCE
MessagePosté: 29 Déc 2020 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Moi non plus je n'ai pas fait dérailler des trains ou exploser des stations services, il aura fallu juste un seul et unique sinistre dans lequel j'aurais pu y rester ainsi que mon passager, pour :

1- qu'il me vire comme une merde (et évidemment sans me prévenir...).
2- qu'il refuse de me communiquer le constat d'accident établi par la Gendarmerie.
3- qu'il me dénonce auprès du Procureur comme le dernier des malfrats (mais cet enculfoiré s'était gourré et avait envoyé le courrier destiné au Proc' à mon adresse...).

J'étais chez lui depuis 6 ou 7 ans - zéro sinistre et bonus au max pour le véhicule principal et couverture "Tous dommages" pour celui-ci.

Bien entendu, véhicule déclaré en V.E.C. et merci d'être venu... (vu la cote, je pense que l'épave a dû faire un heureux : celui qui l'a rachetée)

Le plus clean, ce fut l'assureur de la partie adverse (MMA) chez qui j'ai assuré le CLK, qui m'avait dit : avec le dossier que vous avez, au pire votre sinistre c'était du 50/50 (et pas du 100% comme je me suis pris dans la tronche par mon assureur qui m'a fait passer de "conducteur paisible" recommandable à "délinquant routier" à éradiquer sans que j'ai pu y faire quoi que ce soit... Encore merci sale co....d !!!

Pour le coup et contre toute attente, le seul qui a été réglo ce fut l'expert qui a accepté de remonter son estimation grâce aux documents que j'avais pu lui présenter.


Souvenir d'une journée de merde...

Fichier(s) joint(s):
1C.jpg
1C.jpg [ 167.97 Kio | Vu 847 fois ]


Fichier(s) joint(s):
2c.jpg
2c.jpg [ 886.18 Kio | Vu 847 fois ]


Fichier(s) joint(s):
3c.jpg
3c.jpg [ 158.53 Kio | Vu 847 fois ]


Fichier(s) joint(s):
4c.jpg
4c.jpg [ 143.97 Kio | Vu 847 fois ]

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Dernière édition par John le 30 Déc 2020 00:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASSURANCE
MessagePosté: 30 Déc 2020 00:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
John a écrit:
... (mais cet enculfoiré s'était gourré et avait envoyé le courrier destiné au Proc' à mon adresse...)....
j'imagine ta tête en lisant ce courier :oops: :oops: :twistedevil:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASSURANCE
MessagePosté: 30 Déc 2020 00:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Ah oui, je me suis décomposé

Le courrier disait à peu-près ceci : "Nous vous contactons en référence au sinistre cité en objet, et pour lequel un constat d'accident a été rédigé par la Gendarmerie de .... / Si vous souhaitez obtenir des informations à propos du dossier de Monsieur ....., n'hésitez-pas à nous contacter".

Je ne comprends d'autant pas la démarche, car la Gendarmerie a fait un constat d'accident et n'a pas dressé un procès verbal d'accident (ce qui est très différent et aurait eu à mon encontre, d'autres répercutions, notamment judiciaires)

Y'a pas de mot... :evil:


Je ne vous parlerai pas de ma mère qui a eu un accident à la fin des années 70. Arrêtée à un feu rouge, sa R5 a été percutée à l'arrière.
A l'époque pas d'appuie-tête : bilan plusieurs disques éclatés, vertèbres fêlées (3 sont soudées depuis lors), 3 mois d'hospitalisation à l'hôpital neurologique de Lyon et près d'un an en maison de repos, une balafre en diagonale qui lui barre le cou, et surtout des séquelles et des douleurs à vie... Malmenée par les experts aux ordres et d'une mauvaise foi à toute épreuve, son calvaire contre son assureur aura duré plus de 3 ans, pour qu'au final elle n'ait même été reconnue partiellement invalide...

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASSURANCE
MessagePosté: 30 Déc 2020 04:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009 20:04
Messages: 2073
On ne sait pas tout sur les assurances .
Apres un accident , ou ma voiture a été completement detruite ( percuté par l arriere ) j ai informé l assurance que je ne me contenterais pas du remboursement de l epave mais que je souhaitais plus ( un peu comme un prejudice morale ; ) D une certaine façon , on ma rigolé au nez , sauf que je me suis porté parti civil et qu au procés j ai eu gain de cause . Comme j ai demandé une toute petite indemnité , l assurance s'est empréssé de vouloir me payer cette somme ( apres m avoi fait signer un document disant que je prenais l argent et que je ne me retournerais plus contre quiquonque . ( sauf qu un tel document n a aucune valeur juridique )

Si je fais une legere rayure sur une voiture adverse ou si je plie completement une Benz , mon assureur donne à l assurance adverse quelque millier d euros , que ce soit pour payer une raye ou rembourser une voiture ; la somme reste la même , l assurance du responsable ne paye pas la note à l euro près c est un remboursement forfaitaire qui se fait entre assureurs
( on apprend cela dans les formations FCO )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASSURANCE
MessagePosté: 30 Déc 2020 04:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
:cry: :cry: :evil: :twistedevil:

Tu nous avais déjà montré des images de ton accident, sauf erreur ... Me souviens plus quand ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASSURANCE
MessagePosté: 30 Déc 2020 04:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009 20:04
Messages: 2073
oui , probablement .

J ai eu plusieurs accidents non responsables et chaque fois c etait chez le même assureur ( ACM / CIAL ) = J ai toujours ete tres bien " traité " par mon assureur , et quand je contestais , c etait l expert qui avait le dernier mot ( je suspecte que plus il accepte de donner et moins il touche .. ( mais ça ce n est qu une suspition de ma part qui n engage que moi )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASSURANCE
MessagePosté: 30 Déc 2020 07:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8099
Localisation: Paris
John a écrit:
Ah oui, je me suis décomposé

Le courrier disait à peu-près ceci : "Nous vous contactons en référence au sinistre cité en objet, et pour lequel un constat d'accident a été rédigé par la Gendarmerie de .... / Si vous souhaitez obtenir des informations à propos du dossier de Monsieur ....., n'hésitez-pas à nous contacter".

Je ne comprends d'autant pas la démarche, car la Gendarmerie a fait un constat d'accident et n'a pas dressé un procès verbal d'accident (ce qui est très différent et aurait eu à mon encontre, d'autres répercutions, notamment judiciaires)

Y'a pas de mot... :evil:


Je ne vous parlerai pas de ma mère qui a eu un accident à la fin des années 70. Arrêtée à un feu rouge, sa R5 a été percutée à l'arrière.
A l'époque pas d'appuie-tête : bilan plusieurs disques éclatés, vertèbres fêlées (3 sont soudées depuis lors), 3 mois d'hospitalisation à l'hôpital neurologique de Lyon et près d'un an en maison de repos, une balafre en diagonale qui lui barre le cou, et surtout des séquelles et des douleurs à vie... Malmenée par les experts aux ordres et d'une mauvaise foi à toute épreuve, son calvaire contre son assureur aura duré plus de 3 ans, pour qu'au final elle n'ait même été reconnue partiellement invalide...


Pour avoir pratiqué ce genre de mésaventure suite à un accident grave de la route, il y a plus de 15 ans : Il m’avait été conseillé par l’avocate de faire faire un bilan par un médecin légiste. Plus enclin habituellement à faire des bilans sur les corps sans vie...
Grâce à cela il m’avait été octroyé un taux d’invalidité. Bien évidemment il y a eu plusieurs contre-expertises..
Quand tu es seul... tu es sans défense. Aucune chance.

_________________
https://www.instagram.com/goelette_on_the_road/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASSURANCE
MessagePosté: 30 Déc 2020 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8099
Localisation: Paris
michel57 a écrit:
oui , probablement .

J ai eu plusieurs accidents non responsables et chaque fois c etait chez le même assureur ( ACM / CIAL ) = J ai toujours ete tres bien " traité " par mon assureur , et quand je contestais , c etait l expert qui avait le dernier mot ( je suspecte que plus il accepte de donner et moins il touche .. ( mais ça ce n est qu une suspition de ma part qui n engage que moi )


Pas une suspicion c’est bien le principe
Quand ma première goelette et la prairie ont brulés, l’expert a tout fait pour minimiser la valeur à me rembourser! Sauf qu’elle était fixe puisque contractuellement convenue par l’expertise que j’avais fait faire ( par correspondance en fournissant des papiers factures et photos) . J’étais à l’époque chez Mascotte assurance. En gros le gars voulait ne pas en tenir compte et prendre une valeur argus :tomato: :evil: :evil: les mecs parfois risquent leur vie sans le savoir :D

Ils ont fini par payer tout ce qu’il me devait.
Comme à chaque fois que j’en ai rencontré dans ma vie, l’expert était aussi expert que moi voire moins.
Quel beau métier. Je pense que certains depuis ont repris leur activité de commercial multimarques en cacahouètes :D

_________________
https://www.instagram.com/goelette_on_the_road/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASSURANCE
MessagePosté: 30 Déc 2020 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
Là, il y a franchement des crapules par chez vous.

Pour ma part, deux fois deux bagnoles pulvérisées à cause de fous furieux nous ayant percuté à l'arriére et deux fois bien indemnisé sans tambour ni trompette ou blabla.
Ma R5 a été ouverte quatre fois en 5 ans (dont deux fois aux Pays-Bas et une fois carrément avec une porte pliée en Normandie). A chaque fois mon assurance a remboursé les dégats.

Ca, c'est mon R25 aprés qu'un âne l'ait percutée à 80 km/h (estimation police) à Caen. C'etait ma femme qui était au volant, arrêtée au feu rouge et enceinte de 7 mois. Grosse frayeur.

Fichier(s) joint(s):
R25.jpg
R25.jpg [ 103.94 Kio | Vu 836 fois ]


Le casseur m'a laissé comprendre qu'il était bien content avec mon épave parce que normallement il ne recoit que des R25 avec des plombs à l'avant. Là, il va pouvoir vendre toutes les piéces de la face. :D

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASSURANCE
MessagePosté: 30 Déc 2020 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21370
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Costaud la bagnole

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASSURANCE
MessagePosté: 30 Déc 2020 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
2008 : soir de mariage (je n'y étais pas :D ) à Grenoble : refus de priorité à un carrefour (responsable) contre un 4 x 4 Mercedes. Pas de blessé (s).
Le casseur a dû être content ; tout l'arrière était bon sur ce véhicule assez rare chez nous ... ! :D

Fichier(s) joint(s):
E.jpg
E.jpg [ 117.43 Kio | Vu 827 fois ]

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASSURANCE
MessagePosté: 30 Déc 2020 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
Je viens de recevoir ma facture pour l'assurance du Dnepr pour 2021: 54,-€. :D

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASSURANCE
MessagePosté: 30 Déc 2020 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24917
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Tu m'étonne. Ils ont de la pitié pour toi. Avec un tel courage pour rouler Dnepr... :cry: :cry:

ok :jesors:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com