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MessagePosté: 05 Juin 2021 08:22 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
les peintures d'origines tiennent dans le coffre, pas sous la voiture.
Certains revendeurs en Hollande spécifient le type de peinture "intérieur ou ext".
Le second, tu pouvais pas le peindre toi même avant le montage je suppose ?

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 05 Juin 2021 08:25 
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kekeprod a écrit:
...Pas possible de passer au gpl un véhicule collection
Et puis si je fais monter un système il sera forcément neuf il faut le faire homologuer par l’installateur a la dreal.
Ce serait balaud de pas rouler au gpl après une installation.
c'est dingue ça, ici les anciennes représentent sans doute 80% des clients des installateurs.
Mais si tu faisais installer, je pense tu roulerais la majeure partie du temps au gaz, repassant à l'essence pour récupérer les 15 à 20% de puissance bien utiles pour les montées vers Briançon par exemple. :wink:

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mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
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MessagePosté: 05 Juin 2021 11:01 
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Messages: 60239
Localisation: Jura
Selon la définition donnée par l’administration française, un « véhicule de collection » doit être âgé de plus de 30 ans, ne plus être produit et dont les caractéristiques n’ont pas été modifiées.
A partir du moment où tu passes au GPL ....

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Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


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MessagePosté: 05 Juin 2021 12:04 
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BM a écrit:
kekeprod a écrit:
...Pas possible de passer au gpl un véhicule collection
Et puis si je fais monter un système il sera forcément neuf il faut le faire homologuer par l’installateur a la dreal.
Ce serait balaud de pas rouler au gpl après une installation.
c'est dingue ça, ici les anciennes représentent sans doute 80% des clients des installateurs.
Mais si tu faisais installer, je pense tu roulerais la majeure partie du temps au gaz, repassant à l'essence pour récupérer les 15 à 20% de puissance bien utiles pour les montées vers Briançon par exemple. :wink:



le but du passage au gpl est d'obtenir un critair 1, donc de pouvoir rouler sans etre obligé de passer en CG collection dans les zfe
donc en gros soit passage collection, et espoir que le regime specifique qui permet de rouler en zfe perdure,
ou conversion gpl donc critair 1, donc roi du petrole pour les années (combien ?) à venir
le cout n'est pas le même

pour certain usage (pro/food truck/location) le gpl est la seule solution
(cela est pour la France uniquement, vive l'harmonisation)

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MessagePosté: 05 Juin 2021 12:39 
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Messages: 24914
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Habitant Paris, c'est sûr, le GPL est une bonne idée pour des véhicules plus " autorisé " . Mais pour y aller de temps à autres, c'est cher...

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Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


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MessagePosté: 05 Juin 2021 15:08 
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Messages: 12540
Localisation: IDF
BM a écrit:
Le second, tu pouvais pas le peindre toi même avant le montage je suppose ?
Non. J'avais demandé à ce qu'il soit traité anti-corrosion mais le remplacement ayant été fait sous garantie, je n'ai pas eu mon mot à dire sur le matériel installé.
L'installateur m'a précisé que le second réservoir n'était pas plus protégé que le premier et qu'il finira par rouiller lui aussi. Sachant ça, avec en plus la problématique des produits de décomposition qui me fait régulièrement "sapin de noël" au tableau de bord (système GPL roumain pas au point qui pose un autre problème pour le CT), je ne vais pas conserver la roumaine GPL. Je vais probablement me rabattre sur un crit'air 2 ou 3 d'occasion (le comble). :roll:


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MessagePosté: 05 Juin 2021 18:11 
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Inscription: 10 Fév 2020 23:15
Messages: 383
le gpl, c'est une technique simple et eprouvée,
le problème c'est que les garages competant vendent leur savoir faire une blinde
et les garages non competant ne veulent pas y toucher (c'est peut etre mieux) , ni apprendre

les composants necessaires à l'installation gpl ne valent pas cher, c'est le papier du pro qui coute une blinde.
j'ai un ami qui avait un J5 Peugeot GPL aspiré, avec un reservoir 100 L à l'arriere, dans la partie fourgon
jamais eu le moindre soucis (si ce n'est le jeu de soupape a regler un peu plus souvent qu'en essence, et un detendeur qui givre facilement l'hiver par temperature<-5°C)

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MessagePosté: 05 Juin 2021 18:51 
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Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8099
Localisation: Paris
popov1100 a écrit:
BM a écrit:
kekeprod a écrit:
...Pas possible de passer au gpl un véhicule collection
Et puis si je fais monter un système il sera forcément neuf il faut le faire homologuer par l’installateur a la dreal.
Ce serait balaud de pas rouler au gpl après une installation.
c'est dingue ça, ici les anciennes représentent sans doute 80% des clients des installateurs.
Mais si tu faisais installer, je pense tu roulerais la majeure partie du temps au gaz, repassant à l'essence pour récupérer les 15 à 20% de puissance bien utiles pour les montées vers Briançon par exemple. :wink:



le but du passage au gpl est d'obtenir un critair 1, donc de pouvoir rouler sans etre obligé de passer en CG collection dans les zfe
donc en gros soit passage collection, et espoir que le regime specifique qui permet de rouler en zfe perdure,
ou conversion gpl donc critair 1, donc roi du petrole pour les années (combien ?) à venir
le cout n'est pas le même

pour certain usage (pro/food truck/location) le gpl est la seule solution
(cela est pour la France uniquement, vive l'harmonisation)


Dans mon cas v’est le « passeport « pour rouler intra muros
Et de plus pr les vacances on fait bien 2000 kms ca devient interessant au bout d’un moment

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MessagePosté: 05 Juin 2021 21:04 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
Surtout si tes vacances sont en Belgique a 40€c/L :wink:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
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P.Geluck
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MessagePosté: 05 Juin 2021 21:28 
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Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
Minus a écrit:
BM a écrit:
Le second, tu pouvais pas le peindre toi même avant le montage je suppose ?
Non. J'avais demandé à ce qu'il soit traité anti-corrosion mais le remplacement ayant été fait sous garantie, je n'ai pas eu mon mot à dire sur le matériel installé.
L'installateur m'a précisé que le second réservoir n'était pas plus protégé que le premier et qu'il finira par rouiller lui aussi. Sachant ça, avec en plus la problématique des produits de décomposition qui me fait régulièrement "sapin de noël" au tableau de bord (système GPL roumain pas au point qui pose un autre problème pour le CT), je ne vais pas conserver la roumaine GPL. Je vais probablement me rabattre sur un crit'air 2 ou 3 d'occasion (le comble). :roll:


Pour une voiture d'occasion évite le crit air 3 car juillet 2022 il sera lui aussi mis avec les indésirables pour les 2 c'est en 2024 donc investir de l'argent pour garder un véhicule 3 ans maxi :( ca c'est pour la zfe de paris

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on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


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MessagePosté: 05 Juin 2021 23:04 
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Minus a écrit:
BM a écrit:
Le second, tu pouvais pas le peindre toi même avant le montage je suppose ?
Non. J'avais demandé à ce qu'il soit traité anti-corrosion mais le remplacement ayant été fait sous garantie, je n'ai pas eu mon mot à dire sur le matériel installé.
L'installateur m'a précisé que le second réservoir n'était pas plus protégé que le premier et qu'il finira par rouiller lui aussi. Sachant ça, avec en plus la problématique des produits de décomposition qui me fait régulièrement "sapin de noël" au tableau de bord (système GPL roumain pas au point qui pose un autre problème pour le CT), je ne vais pas conserver la roumaine GPL. Je vais probablement me rabattre sur un crit'air 2 ou 3 d'occasion (le comble). :roll:


Achète un R20 ! Roger met le sien sous une bâche et fait 2 mètres...

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MessagePosté: 06 Juin 2021 00:14 
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Voltigeur a écrit:
kekeprod a écrit:
MARCO JM a écrit:
Que tu ai un véhicule essence, gasoil ou GPL tu n'obtiendra que la vignette crit air 2. Puisque la 1 est pour les hybrides électrique / thermique...

Non critair 1 pour le gpl


:dubi:
j'ai une Captur de 2018 qui est une essence et c'est une Crit'air 1

Ma 300C V8 5.7L qui ne faisait que 20L/100 en ville au GPL était critair 1 :D

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"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


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MessagePosté: 06 Juin 2021 00:18 
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Messages: 21368
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Oui mais le bruit enchante les oreilles

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MessagePosté: 06 Juin 2021 14:26 
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J'aime beaucoup la 300c surtout en break.....

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MessagePosté: 07 Juin 2021 23:53 
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S'en était une :love:

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