Nous sommes le 07 Déc 2022 13:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juin 2021 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 58059
Localisation: Jura
Certes. Mais avoir un véhicule ancien de moins de 30 ans au GPL c'est comme avoir la frite si tapas les moules ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2021 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 22491
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Que tu ai un véhicule essence, gasoil ou GPL tu n'obtiendra que la vignette crit air 2. Puisque la 1 est pour les hybrides électrique / thermique...

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2021 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 5630
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
La FFVE va être débordée sous les demandes de CG collection pour les +de 30 ans...

Donc en gros sur tout mon parc auto, je ne pourrais rouler qu'avec ma réplique de voiture de course, et avec mon fidèle Winch :D :D :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2021 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 7312
Localisation: Paris
MARCO JM a écrit:
Que tu ai un véhicule essence, gasoil ou GPL tu n'obtiendra que la vignette crit air 2. Puisque la 1 est pour les hybrides électrique / thermique...

Non critair 1 pour le gpl

_________________
https://www.instagram.com/goelette_on_the_road/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2021 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 22267
Localisation: Liège - BELGIQUE
bin vous avez encore une fois de plus de la chance , ici le GPL est considéré avant tout comme un véhicule essence :evil:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2021 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 14161
Localisation: Dans le midi
kekeprod a écrit:
MARCO JM a écrit:
Que tu ai un véhicule essence, gasoil ou GPL tu n'obtiendra que la vignette crit air 2. Puisque la 1 est pour les hybrides électrique / thermique...

Non critair 1 pour le gpl


:dubi:
j'ai une Captur de 2018 qui est une essence et c'est une Crit'air 1

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2021 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 7312
Localisation: Paris
C’est d’office en 1 le gpl pas de gpl critair2

_________________
https://www.instagram.com/goelette_on_the_road/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2021 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 17951
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
BM a écrit:
bin vous avez encore une fois de plus de la chance , ici le GPL est considéré avant tout comme un véhicule essence :evil:


Tu viens quand vivre en France, t'as pas encore compris ?...

Habite dans le centre, c'est plus pratique pour recevoir tous les zozos...

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2021 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2020 23:15
Messages: 378
kekeprod a écrit:
MARCO JM a écrit:
Que tu ai un véhicule essence, gasoil ou GPL tu n'obtiendra que la vignette crit air 2. Puisque la 1 est pour les hybrides électrique / thermique...

Non critair 1 pour le gpl


exact, meme pour un vieux V8 américain.....
et même si tu n'utilises pas le GPL, mais l'essence....
joie de l'administration

_________________
V++

PoPoV1100
https://popov1100.freeboxos.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2021 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 7312
Localisation: Paris
C’est ce que je vais faire pour la prairie ( elle sera à Paris )et probablement la goelette si experience concluante

_________________
https://www.instagram.com/goelette_on_the_road/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2021 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 11369
Localisation: IDF
kekeprod a écrit:
C’est d’office en 1 le gpl pas de gpl critair2

Crit'air 1 pour la roumaine GPL de 2011.
C'est pratique pour la circulation en ZFE mais c'est tellement pas fiable une roumaine GPL que j'en déconseille l'achat.

Attention, pour le CT, la partie GPL doit être aux normes même si véhicule de collection et parfaitement fonctionnelle même si tu ne t'en sers pas (il faut arriver au CT avec du GPL dans la cuve). Sinon contre-visite.
A noter également que tous les centres de CT ne sont pas agréés GPL (il faut parfois faire des bornes pour en trouver un qui le fait) et que le CT GPL est un poil plus cher.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2021 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2020 23:15
Messages: 378
et il faut faire eprouver la cuve tous les 10 ans de memoire (et ca coute un peu de sous)

_________________
V++

PoPoV1100
https://popov1100.freeboxos.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2021 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 12:17
Messages: 4504
Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
popov1100 a écrit:
et il faut faire eprouver la cuve tous les 10 ans de memoire (et ca coute un peu de sous)

il faut remplacer la cuve par un modèle garanti a vie plus besoin d'epreuve car effectivement c'est pas donné :D

_________________
un 2087 en pleine forme un duster pour madame une indian dark horse 1811 et un vmax pour le fun


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2021 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 7312
Localisation: Paris
Minus a écrit:
kekeprod a écrit:
C’est d’office en 1 le gpl pas de gpl critair2

Crit'air 1 pour la roumaine GPL de 2011.
C'est pratique pour la circulation en ZFE mais c'est tellement pas fiable une roumaine GPL que j'en déconseille l'achat.

Attention, pour le CT, la partie GPL doit être aux normes même si véhicule de collection et parfaitement fonctionnelle même si tu ne t'en sers pas (il faut arriver au CT avec du GPL dans la cuve). Sinon contre-visite.
A noter également que tous les centres de CT ne sont pas agréés GPL (il faut parfois faire des bornes pour en trouver un qui le fait) et que le CT GPL est un poil plus cher.

Pas possible de passer au gpl un véhicule collection
Et puis si je fais monter un système il sera forcément neuf il faut le faire homologuer par l’installateur a la dreal.
Ce serait balaud de pas rouler au gpl après une installation.

_________________
https://www.instagram.com/goelette_on_the_road/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2021 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 11369
Localisation: IDF
kekeprod a écrit:
Pas possible de passer au gpl un véhicule collection
Et puis si je fais monter un système il sera forcément neuf il faut le faire homologuer par l’installateur a la dreal.
Ce serait balaud de pas rouler au gpl après une installation.
Ca reste possible mais ça coute bonbon car en France, depuis les années 2000, toute installation doit être faite par un professionnel puis réception à titre isolée.



e30cab a écrit:
popov1100 a écrit:
et il faut faire eprouver la cuve tous les 10 ans de memoire (et ca coute un peu de sous)

il faut remplacer la cuve par un modèle garanti a vie plus besoin d'epreuve car effectivement c'est pas donné :D
Et ça ne suffit pas toujours... Sur la roumaine j'en ai un sans épreuve mais comme il est soumis aux éléments et que c'est de la daube, il rouille... au bout d'un certain temps, contre-visite pour ce motif ! J'en suis à mon deuxième réservoir GPL.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com