Bonjour les aminches,
Je serais bientôt propriétaire d'une japonaise des années 90, japonaise uniquement vendue au japon, et très sujette à la corrosion.
Si vous êtes joueur, vous pouvez essayer de résoudre l'énigme :
- vendue uniquement au japon
- boite auto
- clim
- direction assistée
- toit en bâche
Forstenried pas de spoil
mais cela n'est pas le but de mon message.
l'exemplaire convoité, n'est pas encore transformé en passoire, aussi, j'aimerais le proteger au mieux, sachant que cette voiture sera utilisée quotidiennement dans le pas de calais.
je souhaite démonter l'intérieur pour traiter l'interieur de la carrosserie, les corps creux et les soubassement
les trains roulants seront refait à neuf.
Pour mon side russe, j'ai utilisé sur Rustol Owatrol sur la carrosserie du panier (interieur) et de l'Hammerite (dessous du panier et intérieur des gardes boues)
pour l'instant avec succés, mais le side roule peut, et passe sa vie dans le garage (2000km/ans)
Pour les corps creux et les parties inaccessibles de ma geisha, je pense pulvériser
- du TimeMax (mais je ne sais pas encore quel produit, vu que le site n'est pas très francisé)
si j'ai bien compris, il y a une huile de "penetration" et une cire anticorrosion
puis je mettre le même produit dans l'intérieur de ailes, et des portières ? ou du Rustol Owatrol)
produit collant qui pourrait tacher le cuir des habillages de panneau, ou odeur persistante ou entêtante
pour les soubassements, un bon nettoyage au karcher, puis un coup de primaire antirouille (?? lequel)
puis une peinture antirouille (pinceau probablement)
puis un anti gravillon dans les ailes (lequel ? POR-15)
j'ai toujours en mémoire les ravages des blackson dans les années 80
je préfère une bonne peinture à un produit plus épais qui masque l'arrivée de la rouille , jusqu'a la catastrophe....
j'espere un traitement longue durée,
je planifie une surveillance annuelle avec retouche de peinture de soubassement si nécessaire
pour les corps creux, un eventuelle nouvelle injection tous les 5 ans est dans les choses acceptables
je ne demande pas le produit parfait, mais presque
protection longue durée
la complexité de mise en oeuvre n'est pas un frein (certaine graisse/cire doivent etre chauffée à 100°C pour l'application, cela n'est pas redibitoire pour moi
merci de vos conseils, et surtout de vos retours d'experience