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MessagePosté: 15 Jan 2021 20:30 
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Bonjour les aminches,

Je serais bientôt propriétaire d'une japonaise des années 90, japonaise uniquement vendue au japon, et très sujette à la corrosion.
Si vous êtes joueur, vous pouvez essayer de résoudre l'énigme :
- vendue uniquement au japon
- boite auto
- clim
- direction assistée
- toit en bâche

Forstenried pas de spoil ;-)

mais cela n'est pas le but de mon message.

l'exemplaire convoité, n'est pas encore transformé en passoire, aussi, j'aimerais le proteger au mieux, sachant que cette voiture sera utilisée quotidiennement dans le pas de calais.
je souhaite démonter l'intérieur pour traiter l'interieur de la carrosserie, les corps creux et les soubassement
les trains roulants seront refait à neuf.

Pour mon side russe, j'ai utilisé sur Rustol Owatrol sur la carrosserie du panier (interieur) et de l'Hammerite (dessous du panier et intérieur des gardes boues)
pour l'instant avec succés, mais le side roule peut, et passe sa vie dans le garage (2000km/ans)

Pour les corps creux et les parties inaccessibles de ma geisha, je pense pulvériser
- du TimeMax (mais je ne sais pas encore quel produit, vu que le site n'est pas très francisé)
si j'ai bien compris, il y a une huile de "penetration" et une cire anticorrosion

puis je mettre le même produit dans l'intérieur de ailes, et des portières ? ou du Rustol Owatrol)
produit collant qui pourrait tacher le cuir des habillages de panneau, ou odeur persistante ou entêtante

pour les soubassements, un bon nettoyage au karcher, puis un coup de primaire antirouille (?? lequel)
puis une peinture antirouille (pinceau probablement)
puis un anti gravillon dans les ailes (lequel ? POR-15)

j'ai toujours en mémoire les ravages des blackson dans les années 80
je préfère une bonne peinture à un produit plus épais qui masque l'arrivée de la rouille , jusqu'a la catastrophe....

j'espere un traitement longue durée,
je planifie une surveillance annuelle avec retouche de peinture de soubassement si nécessaire
pour les corps creux, un eventuelle nouvelle injection tous les 5 ans est dans les choses acceptables



je ne demande pas le produit parfait, mais presque
protection longue durée
la complexité de mise en oeuvre n'est pas un frein (certaine graisse/cire doivent etre chauffée à 100°C pour l'application, cela n'est pas redibitoire pour moi

merci de vos conseils, et surtout de vos retours d'experience

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MessagePosté: 15 Jan 2021 20:50 
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Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Dernière édition par MARCO JM le 18 Jan 2021 09:37, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Jan 2021 21:04 
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Il me semble que BM est trés satisfait avec les Owatrol & Co.

Sinon il y'a le Brunox pour la tôle nu avant de passer le Mipa en apprêt et la peintoche ou anti-gravillonage ensuite

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Pour les corps creux, j'utilise le FluidFilm

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MessagePosté: 15 Jan 2021 21:07 
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Localisation: Au pays des pommes...
popov1100 a écrit:
Bonjour les aminches,

Je serais bientôt propriétaire d'une japonaise des années 90, japonaise uniquement vendue au japon, et très sujette à la corrosion.
Si vous êtes joueur, vous pouvez essayer de résoudre l'énigme :
- vendue uniquement au japon
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Une Nissan Figaro ? :dubi:
Si c'est ça effectivement ça ne court pas les rues : je n'en ai vu qu'une (conduite à droite : certainement un "import")

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MessagePosté: 15 Jan 2021 21:12 
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alors là BRAVO

une figaro

celle ci, que j'aurais lundi, si tout va bien coté papier
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MessagePosté: 15 Jan 2021 21:14 
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oulala
Forstenried, elle a pris cher ta 205

ca a l'air sympa le fluidefilm
coté odeur ?

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MessagePosté: 15 Jan 2021 22:22 
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Forstenried a écrit:
Il me semble que BM est trés satisfait avec les Owatrol & Co.
effectivement. Il vaut mieux l'appliquer chaud sur une tole chaude afin qu'il soit plus fluide et que les interstices soit un peu dilatés (Claude on se calme).
Il neutralise la rouille (légère) en un vernis assez résistant.
Dans un corps creux, je pense que j'en remettrais chaque année.
J'ai un pistolet à pression (le godet est sou pression) sur lequel on peut visser un fin long tube flexible terminé par un injecteur qui pulvérise à 360°

Sur la tole nue j'utilise le METAFLUX

Popov, j'espère que tu n'as pas la gabarit de Minus sinon tu vas avoir quelques soucis pour tourner le volant ... :lol:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 15 Jan 2021 22:35 
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Localisation: 01 bourg en bresse
Une fois les soubassements bien lavés à la karcher.
Bien gratter à la spatule les zones suspectes pour voir si
il n y a pas trop de surprises .
Traiter les parties oxydés au ferose . Passer un bon antirouille dessus ainsi que sur les jointures. Ne pas hésiter à reprendre les jointages douteux.
Apres tout une couche de peinture antirouille. Ne pas avoir peur de charger les zones à risque

Ensuite un antigravillon en cartouche au pistolet..

Pour les corps creux. D abord du ferose injecté au pistolet à brackson avec rallonge.
Puis de l antirouille et puis une cire.

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 15 Jan 2021 23:00 
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Brackson y a l’téléphon qui sonn’...
Guillaume.


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MessagePosté: 15 Jan 2021 23:34 
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merci de vos retours,

j'ai lu que l'utilisation de ferose dans les corps creux est parfois déconseillée, ce produit etant à base aqueuse, il pourrait favoriser un retour de l'oxidation
je resterais classique avec des produits solvantés dans les corps creux

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MessagePosté: 15 Jan 2021 23:43 
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popov1100 a écrit:
alors là BRAVO

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Une voiture de Tex Avery ou de Cartoon :D


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MessagePosté: 16 Jan 2021 00:11 
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popov1100 a écrit:
...j'ai lu que l'utilisation de ferose dans les corps creux est parfois déconseillée, ce produit etant à base aqueuse, il pourrait favoriser un retour de l'oxidation...
je ne sais pas si le Ferose est comparable mais j'ai eu de mauvaises expérience avec le TANIK , lait blanc qui devient quasi noir au contact de la rouille et qui forme une pellicule de protection. la rouille s'était reformée quelques mois plus tard alors que l'ensemble avait été recouvert et protégé par un primer, un surfacer et deux couches de peinture.
J'ai vu le même type de produit chez Loctite.

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MessagePosté: 16 Jan 2021 05:52 
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popov1100 a écrit:
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Merki !

Facile pour moi car quand elle était sortie, j'avais lu un article dessus et sa bouille m'avait fait craquer :love:
C'est une super mignonne petite auto (4 cylindres turbo de mémoire, mais je ne suis pas sûr).
Sauf à tomber sur un margoulin, les imports du Japon sont souvent de grande qualité (j'ai des potes qui ont fait venir des Mercedes R129 dans des états magnifiques, et de plus blindés d'options). Généralement on est loin des risques pris avec les imports US maquillés comme des camions volés...)

Dans tous les cas sur photos elle a l'air très chouette (tu nous fera un reportage quand tu l'auras reçue ?)
Vu que le vendeur semble en avoir plusieurs, demande-lui qu'il n'oublie pas de te livrer (ou de t'envoyer par colis) la baguette manquante du pied de custode côté droit, car pour en trouver une France, ça risque d'être compliqué

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MessagePosté: 16 Jan 2021 06:36 
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dimur a écrit:
Brackson y a l’téléphon qui sonn’...
Guillaume.


Aqueuse je réponds ...

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MessagePosté: 16 Jan 2021 07:24 
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Michael Blackson, c'était pas un vendeur de rivets Pop ? :dubi:

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