Réponce ce jour d'ACTION :envoyé : 8 janvier 2024 à 12:09
de : Service clients Action France <serviceclients@action.fr>
à : xxxxxxxx.fr
objet : [ Ticket: 000000 ] Question d'ordre commercial sur la référence 'disque à tronçonner"
Action
Cher Monsieur XXXXXX,
Suite à votre réclamation au sujet de l'article : Disques à Meuler Werckmann - 2554122
Nous avons bien eu un retour du service qualité. Après vérification de leur part ils nous confirment que la formulation n'a pas été modifiée.
Toutefois le fournisseur vous contactera par mail afin de vous en informer plus précisément.
Cordialement,
xxxxxxEt ma réponse : Bonjour Madame,
Je vous remercie de votre réponse.
Si comme je le comprends, le problème semble provenir du fournisseur, il serait peut-être intéressant que je vous adresse un exemplaire de chaque disque, afin que vos services puissent les comparer et ce faisant, demander des explications au fournisseur ?
A l'aide d'une balance de précision (0.1g), je viens à l'instant de poser ces disques (chose simple à laquelle je n'avais pensé). Le différentiel est de 3.4g entre les deux disques.
Ca semble effectivement peu, et même si à l'usage la durabilité du disque le moins épais est moindre pour le client, d'autres pistes sont à évoquer.
Si du côté de la supply chain, un allègement de cet ordre est peu notable sur quelques dizaines de colis, sur un lot de 100.000 disques (soit 10.000 pièces en unités de vente), la différence est tout de même de -340 Kg.
Je n'ai bien sûr absolument aucune idée de ce que la vente de cette référence peut représenter en termes de sorties annuelles, mais 10.000 pièces ne me semble pas être une quantité énorme à l'échelle Européenne. En effet, si l'on prend une base de 2500 PDV, ces 100 000 disques ne représentent plus que 4 paquets de 10 vendus par magasin, ce qui est évidemment ridicule. Par conséquent, l'écart s'évalue probablement en tonnes et de ce fait, il n'est plus neutre.
Il n'est plus neutre en termes de coûts de transport (je sais que l'optimisation des coûts logistique, très poussée chez ACTION fait partie du modèle économique)
Il n'est plus neutre non plus si le fournisseur vous fait payer un prix équivalent pour moins de matière première et que vous n'en répercutez pas le prix en magasin.
Bien évidemment, un problème involontaire de production peut également être à l'origine de cet écart. Mais pour savoir s'il est récurrent, il faudrait pouvoir vérifier d'autres lots plus anciens, mais je suppose qu'ils sont déjà vendus depuis très longtemps.
N'hésitez-pas à me solliciter si vous souhaitez que je vous adresse 1 ex de chaque disque.
Bien cordialement,
XXXXXXXX
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