Nous sommes le 27 Avr 2024 13:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Déc 2023 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21843
Localisation: Au pays des pommes...
Vu l'heure, c'est une boutade de digeo... :saoul:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2024 06:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21843
Localisation: Au pays des pommes...
Des nouvelles de nos amis Hollandais :


L'ouverture d'un ticket avec réception d'un mail assurant une réponse sous 3 jours ouvrés, n'a fait l'objet d'aucune suite.

En réponse à la relance que j'ai faite dernièrement, j'ai reçu ceci :


Cher Monsieur XXXXX,


Nous vous remercions pour votre message.

Votre demande a bien été prise en compte et a été communiquée au département concerné.

Nous reviendrons vers vous au plus vite.

Cordialement,



XXXX
Service Client



Vu qu'il est impossible via le site intertnet de trouver une quelconque adresse postale où leur écrire, j'ai fouiné sur le net et j'ai dégoté l'adresse du siège "France", situté dans le 19ème. Il servivra pour la 2ème relance au cas où je ne reçoive pas de réponce à celle-ci.


Wait (pas trop...) & see (à mes taux) :D

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2024 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25087
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Réponse automatique d'un site de ...Euh du site. :roll: :D

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2024 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60369
Localisation: Jura
C'est lequel le département concerné ? :jesors:

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2024 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21843
Localisation: Au pays des pommes...
MARCO JM a écrit:
Réponse automatique d'un site de ...Euh du site. :roll: :D


Peut-être mais pas certain : j'ai mis la référence du ticket ouvert et je n'ai pas reçu de mail automatique m'indiquant l'ouverture d'un second ticket.

En revanche, la forme est celle d'un formulaire, ça c'est quasi sûr

On verra... 8)

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2024 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
attention aux adresses fictives en France.
La dernière arnaque où je me suis fait avoir était un achat sur le net, une porte motorisée pour un poulailler à moitié prix de ce que j'avais pu trouver ailleurs.
Je visite le site qui me parait bien fait, avec de bonnes appréciations et surtout une réponse rapide par email à mes questions.
Dernière vérification avant de commander : ou est situé le siège social ; une adresse à Paris , cool !
je commande mais ne paie pas
Le lendemain un email m'indique la marche a suivre pour payer les articles du panier.
Je paie.
Je reçois un accusé et une confirmation de livraison avec 5 jours de délai.
5 jours passent : rien
j'envoie un email et reçoit une réponse automatique : veuillez nous contacter via le lien réclamation
Le lien donne une erreur 404 ...
Ensuite plus aucune réponse ... par contre si je remplis à nouveau mon panier, ils ont le culot de me rappeler de bien vouloir finaliser l'achat. :D

c'était donc une arnaque.
Le prix de vente était savamment calculé car juste en dessous du montant minimum que ma (les) banque(s) accepte(nt) pour entamer une procédure de retour des fonds.
Ah oui, et l'adresse indiquée est celle du bureau des Nations Unies à Paris :D
J'en rigole mais pas à ce moment là.

le site n'existe plus. cqfd

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2024 00:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15540
Localisation: Dans le midi
ils t'ont pris pour..un pigeon :D
je ne pense pas que ça soit spécifique à la France

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2024 05:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21843
Localisation: Au pays des pommes...
Il y a énormément d'arnaques avec les tracteurs depuis des lustres, ainsi qu'avec le petit matériel de TP (minipelles, chargeurs).

I Il suffit de jeter un oeil aux annonces du coin-coin ou de fesses de bouc : on trouve beau matos, curieusement pas cher dans tous les départements, mais oh hasard ! le vendeur est toujours le même...

Pour les sites frauduleurx, là aussi c'est monnaie courante (ex : mon tracteur affiché à 9000€ il y a 3 ans, alors qu'il valait aux alentours de12.400€ partout ailleurs...).

Je me suis amusé (mon côté casse-burnes... :D ) avec le type derrière le site : effectivement ça répond quasiment immédiatement (ce qui n'est pas le cas, quand vous avez envoyé le pognon), et quand le type a cru avoir ferré le pigeon, je lui ai balancé les liens vers les sites qui dénonçaient son site frauduleux... :lol: Vous n'allez pas le croire : depuis je n'ai plus de nouvelles...


Malheureusement, quand certains sites pourris finissent par disparaître, d'autre arrivent (telle la maison phénix qui renaît de ses cendres... :lol: :lol: :lol: )

Je viens de faire un test rapidos en tapant "SOLIS 26 HST promo" (mon tracteur)

Bingo !!! un des tous premiers sites qui sort, est un site frauduleux...

https://agricsmachines.com/produit/soli ... -hst-2020/
Quelques secondes plus tard le chat s'ouvre, et vous pouvez discuter avec l'escroc..


Pourtant, une simple et rapide vérification donne ça : https://www.signal-arnaques.com/scam/view/577251




Pour les mails à la la con, quand j'ai 2 mn : je fais pareil. Et quand le "brouteur" pense du fond de son cybercafé Africain qu'il a ferré le gogo en se faisant passer pour "Amélie qui a besoin d'argent car sa chère petite fille Nina va mourir si elle n'est pas transfusée", je ferme le débat en écrivant un truc du style : "Merci Djibrill mais j'ai déjà donné ; bonjour à Dakar, et bises à Fatou et à toute la famille...'. Là aussi, comme par hasard : plus de suite... :lol: (la gamine va beaucoup mieux, ça doit être pour ça).


Voilà un bel exemple de site frauduleux : celui-ci est vicieux car il usurpe l'identité du véritable site de la marque en reprenant ses codes.

Mais une lecture attentive des CGV et un essai de toutes les fonctionnalités du site (tester le "Nous contacter" par exemple, chercher s'il existe une adresse, et si elle est bien présente allez jeter un oeil sous Google Street View, n'oubliez-pas les sites d'avis clients [ça reste indicatif car certains escrocs achètent des avis positifs pour noyer les avis négatifs]. Bref, pour 20 balles ça passe encore (quoique... :evil: ), mais pour 2000 et plus : ça fait déjà moins rire :feu:

Mais en l'espèce, et heureusement, le VRAI site du fabricant alerte les clients potentiels sur sa page d'accueil (encore faut-il être allé sur le vrai site pour le savoir...)

Fichier(s) joint(s):
TW.jpg
TW.jpg [ 94.59 Kio | Vu 66 fois ]



VRAI SITE :

https://www.twinbusch.fr/


SITE FRAUDULEUX : Visiblement le problème a été réglé de manière détournée : il est désormais vérolé
Mais jetez un oeil aux 2 adresses : elles sont très proches et on peut très facilement se faire arnaquer.

Ce faux site ressemblait étrangement au vrai sauf que tout un tas de liens en bas de page n'aboutissaient nulle part.
Quant aux tarifs, ils étaient carrément moins chers, mais pour ne pas trop éveiller les soupçons, ils étaient déguisés sous formle de promo.
Ainsi, ce faux site reprenait les tarifs officiels du vrai site, et affichait des prix barrés en appliquant un % de réduction (aux alentours de -30%). Et bien sûr la présentation générale était la même... :feu:

Fichier(s) joint(s):
TWB.jpg
TWB.jpg [ 81.24 Kio | Vu 66 fois ]



C'est parfois très difficle de ne pas se faire piéger :-?

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2024 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7161
Localisation: Allier
Le site SGM par exemple .

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2024 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21528
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Le site "jaimeleszomenrobe.com" est frauduleux, on risque clairement de se faire en.....

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2024 10:05 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15407
Localisation: AUXOIS NORD !!!
J'avoue ne pas faire suffisamment attention, et en mode fainéantise, je privilégie autant que faire ce peu, la paiement paypal qui me protège d'un escroc...et c'est déjà arrivé, ça fonctionne très bien.
Signalé dans les temps (très large période), envoi des pièces (copie d'écran, explication etc..), re credité 15 jours après l'enquête paypal (délais également annoncé).
Du coup, plus que des sites, c'est des particuliers qui écrivent pas de paiement paypal dont je me méfie...

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2024 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21843
Localisation: Au pays des pommes...
taxibe a écrit:
Le site SGM par exemple .


Oui à priori : https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1495-site-sgm

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2024 13:59 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2010 18:03
Messages: 4940
Localisation: 76 LES LOGES
Me suit fait avoir avec des sacs d'aspirateurs chez Aspireflex j'ai déja commandé plusieurs fois sans problème et la dernière fois le site a fermé 2 jours après ma commande j'ai la facture mais pas la marchandise :feu: :0:

_________________
1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2024 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21843
Localisation: Au pays des pommes...
L'affaire n'est pas dans le sac... :-?

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2024 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21528
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
T'as dû perdre que quelques euros et des poussières ça va, c'est pas dramatique...

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com