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 Sujet du message: Re: [Galion - 2.5T] Hydrovac
MessagePosté: 01 Avr 2016 20:04 
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on a deja le même maitre cylindre que le U23 :wink:
Les R2167 n'avaient pas d'hydrovac, tous les cylindres et MC identiques aux modèles avec Hydrovac.

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 Sujet du message: Re: [Galion - 2.5T] Hydrovac
MessagePosté: 01 Avr 2016 21:08 
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Le soucis c'est que les cylindres arrières sont quand même beaucoup plus gros :
Fichier(s) joint(s):
IMG20131012_029.jpg
IMG20131012_029.jpg [ 590.42 Kio | Vu 2215 fois ]


J'espère que mes cylindres arrières tiendront plus longtemps que tes cylindres avant.
Tout comme toi je remets en neuf devant ;)

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"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


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 Sujet du message: Re: [Galion - 2.5T] Hydrovac
MessagePosté: 01 Avr 2016 21:14 
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oui mais

de 1 tu ne roules pas en charge

2 si tu monte plus gros a l'avant , tu compenses le manque de L'ar


donc 4 cyl 1"1/2 devrait largement le faire

et puis pour le prix des 2 avant , tu peux en avoir 4



sinon c'est du 1"3/4 a l'ar , le montage est identique a l'avant ??? plus gros ?

si j'avais les cote ou le modèle , je devrais pouvoir t'en trouver des neufs

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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 Sujet du message: Re: [Galion - 2.5T] Hydrovac
MessagePosté: 01 Avr 2016 21:23 
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Et puis quand tu emplâtres le fourgon de police devant toi, tu ressorts la théorie de Godasse. Ils comprendront. :lol: :lol: :lol:

:jesors:

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 Sujet du message: Re: [Galion - 2.5T] Hydrovac
MessagePosté: 01 Avr 2016 21:24 
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Le 1/4 de police c'est un H ?

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 Sujet du message: Re: [Galion - 2.5T] Hydrovac
MessagePosté: 01 Avr 2016 21:33 
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Forstenried a écrit:
Et puis quand tu emplâtres le fourgon de police devant toi, tu ressorts la théorie de Godasse. Ils comprendront. :lol: :lol: :lol:

:jesors:



:D :D

je connaissais le théorème de Pythagore
Maintenant, c'est la théorie de Godasse :D :D

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 Sujet du message: Re: [Galion - 2.5T] Hydrovac
MessagePosté: 01 Avr 2016 21:55 
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godasse01 a écrit:
oui mais

de 1 tu ne roules pas en charge

2 si tu monte plus gros a l'avant , tu compenses le manque de L'ar


donc 4 cyl 1"1/2 devrait largement le faire

et puis pour le prix des 2 avant , tu peux en avoir 4



sinon c'est du 1"3/4 a l'ar , le montage est identique a l'avant ??? plus gros ?

si j'avais les cote ou le modèle , je devrais pouvoir t'en trouver des neufs

A l'avant c'est identique aux R2087 (1"3/8).

Pour la taille je pense surtout à l'entraxe et à la largeur du corps (plus large, donc les tiges de poussées sont plus courtes).
Brink propose des cylindres de Marmon (je crois) à la place, mais le filetage est différent, il faut changer l'embout ou mettre un adapteur.

J'étais dans le garage tout à l'heure j'ai pas pensé prendre les cotes. J'y penserai demain ;)

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 Sujet du message: Re: [Galion - 2.5T] Hydrovac
MessagePosté: 02 Avr 2016 00:30 
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godasse01 a écrit:
oui mais

de 1 tu ne roules pas en charge

2 si tu monte plus gros a l'avant , tu compenses le manque de L'ar


donc 4 cyl 1"1/2 devrait largement le faire

et puis pour le prix des 2 avant , tu peux en avoir 4



sinon c'est du 1"3/4 a l'ar , le montage est identique a l'avant ??? plus gros ?

si j'avais les cote ou le modèle , je devrais pouvoir t'en trouver des neufs


1"3/4 à l'arriere d'origine ?! tu es sur ? c'est enorme ! (45 mm )
en theorie si je dis pas de connerie les plus gros cylindres sont à l avant pour le transfert de masse lors du freinage ( si l arriere freine plus que l'avant le cul passe devant , d'où les répartiteurs qui diminuent le freinage sur l ar à vide sur les utilitaires "modernes " )

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bomayé ...


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 Sujet du message: Re: [Galion - 2.5T] Hydrovac
MessagePosté: 02 Avr 2016 02:00 
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J'ai une paire de MC neufs en 1"3/8 en Lockheed, il y a juste les caches poussières qui sont nazes.

Oliv' :wink:

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 Sujet du message: Re: [Galion - 2.5T] Hydrovac
MessagePosté: 02 Avr 2016 06:30 
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crazy bear a écrit:
godasse01 a écrit:
oui mais

de 1 tu ne roules pas en charge

2 si tu monte plus gros a l'avant , tu compenses le manque de L'ar


donc 4 cyl 1"1/2 devrait largement le faire

et puis pour le prix des 2 avant , tu peux en avoir 4



sinon c'est du 1"3/4 a l'ar , le montage est identique a l'avant ??? plus gros ?

si j'avais les cote ou le modèle , je devrais pouvoir t'en trouver des neufs


1"3/4 à l'arriere d'origine ?! tu es sur ? c'est enorme ! (45 mm )
en theorie si je dis pas de connerie les plus gros cylindres sont à l avant pour le transfert de masse lors du freinage ( si l arriere freine plus que l'avant le cul passe devant , d'où les répartiteurs qui diminuent le freinage sur l ar à vide sur les utilitaires "modernes " )


C sur les castors que c du 1 1/2 à l avant et 1 3/4 à l arrière , et sur mon galion 1 3/8 à l avant et 1 1/2 à l arrière....
Et le 1 3/4 et 1 1/2 deviennent de plus en plus dure à trouver
Les derniers vu devait être en or massif.... :D :D

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Dernière édition par julien-r2087 le 02 Avr 2016 09:40, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: [Galion - 2.5T] Hydrovac
MessagePosté: 02 Avr 2016 07:13 
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WiL a écrit:
Le soucis c'est que les cylindres arrières sont quand même beaucoup plus gros :
Fichier(s) joint(s):
IMG20131012_029.jpg


J'espère que mes cylindres arrières tiendront plus longtemps que tes cylindres avant.
Tout comme toi je remets en neuf devant ;)


will ton dernier carbure au Hipp ? :) encore un fin gourmet :-D

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 Sujet du message: Re: [Galion - 2.5T] Hydrovac
MessagePosté: 02 Avr 2016 07:46 
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A toutes fins utiles, voici un extrait de la RTA du Renault 2,5 T de Janvier 1958.


Fichiers joints:
F.PNG
F.PNG [ 1.11 Mio | Vu 2181 fois ]
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 Sujet du message: Re: [Galion - 2.5T] Hydrovac
MessagePosté: 02 Avr 2016 09:20 
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Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Merci Pierre, cqfd ;)
Et c'est bien ce que jai sur mon pépère.

Keke, les 3 ont carburé au Hipp, ca leur a réussi je crois :D

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 Sujet du message: Re: [Galion - 2.5T] Hydrovac
MessagePosté: 02 Avr 2016 09:22 
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Du coup , tu me mets le doute ..... :roll:

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 Sujet du message: Re: [Galion - 2.5T] Hydrovac
MessagePosté: 02 Avr 2016 09:26 
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Tu as peut être un montage qui a déjà été modifié?

Toujours est il que l'idée de mettre du 1"1/2 à l'avant quand on a 1"3/4 à l'arrière est p'tet bien une bonne idée.

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