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MessagePosté: 19 Mar 2014 22:24 
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Inscription: 28 Sep 2013 10:24
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
Si vous avez des ratés avec votre carburateur, si votre cuve est (tout le temps) souvent sale, plusieurs causes sont possibles:
- Votre réservoir est rempli d'impuretées
- Vos durites souples d'essence sont délitées de l'intérieur
- Votre décanteur est bouché, sale etc..

L'objet ici est de vous aider à remplacer vos durites souples entres les morceaux rigides en cuivre. Rien de plus facile, vous les remplacez par des neuves au diamètre 8 (n'oubliez pas de préciser au vendeur " de la durite Essence") en vente dans toutes les bonnes maisons de type AD etc... En effet, ce diamètre est courant sur les automobiles RENAULT pour véhiculer du liquide de refroidissement...ce qui n'est pas le même usage :o

Revenons à notre décateur après avoir éliminé le problème des durites.
Celui-ci se trouve en dessous le porte jerrican situé entre la cabine et la caisse côté gauche (derrière le chauffeur).
A l'aide d'une clé de 19 démonter l'écrou supérieur et récupérer le bol.Mettre la main en dessous pour ne pas le faire tomber.

Fichier(s) joint(s):
DSCN1862.jpg
DSCN1862.jpg [ 2.86 Mio | Vu 4130 fois ]


Sortir le filtre et nettoyer l'intérieur au "jex" et rincer à l'eau ou à l'essence. sécher et replacer la rondelle d'appui du filtre au fond.

Fichier(s) joint(s):
DSCN1873.jpg
DSCN1873.jpg [ 3.16 Mio | Vu 4130 fois ]


Démonter le filtre après en avoir pris la côte

Fichier(s) joint(s):
DSCN1866.jpg
DSCN1866.jpg [ 3.61 Mio | Vu 4130 fois ]


Fichier(s) joint(s):
DSCN1867.jpg
DSCN1867.jpg [ 3.47 Mio | Vu 4130 fois ]

Si vous avez la chance d'en avoir un en très bon état, le nettoyer, le replacer, et remonter l'ensemble.
Si vous lisez ceci c'est que votre filtre est comme celui-ci,: Hors Service.

Avec la côte, foncez chez le marchand du coin acheter un filtre MANN réf P715

Fichier(s) joint(s):
DSCN1869.jpg
DSCN1869.jpg [ 3.58 Mio | Vu 4130 fois ]


Remettre dessus le support supérieur du filtre d'origine et vérifier la côte

Fichier(s) joint(s):
DSCN1870.jpg
DSCN1870.jpg [ 3.31 Mio | Vu 4130 fois ]

Replacer l'ensemble dans le bol remettre le joint le ressort et revisser le tout.
Vous voilà avec du matériel filtrant moderne, interchangeable, et d'origine...visuellement :-D :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

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Diab


Dernière édition par Diabo le 23 Jan 2019 22:07, édité 6 fois.

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MessagePosté: 19 Mar 2014 22:34 
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Inscription: 07 Juin 2013 22:43
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Excellent. :pouce:
Je vais regarder cela sur mon ambulance mais il me semble que le décanteur n'existe plus. Dans ce cas, j'en chercherai un.

Pour info, je fais la même chose que toi mais sur la boite à air (utiliser des filtres modernes mais avec une modifiction interne).

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Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
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MessagePosté: 19 Mar 2014 22:40 
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Localisation: 01 bourg en bresse
j'ai un décanteur d'avance , je te le monterais pour la ferté :wink:

voila une idée qu'elle est bonne :pouce: :pouce:

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 19 Mar 2014 22:48 
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Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
Ah ben merci bien. :pouce: C'est vraiment sympa de ta part.
Utiliser les carter et boitier d'origine pour planquer de la technique moderne, c'est le sumum. :pouce: Autre exemple...le moteur (les lubrifiants :D )

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MessagePosté: 19 Mar 2014 22:54 
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Localisation: 90 Belfort
Géniale l'idée, et merci pour la ref Mann !! :pouce:

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"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


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MessagePosté: 19 Mar 2014 23:33 
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Inscription: 26 Jan 2006 00:11
Messages: 308
Merci pour la référence du filtre. J'ai eu de pb avec le décanteur. Pb d'amorçage car le joint de la cloche est difficile à trouver. Le mien possède un ressort qui pousse le filtre du fond de la cuve vers le haut du décanteur. J'ai aussi bricolé un filtre et pour l'instant cela fonctionne. Il semble que les filtres soient les mêmes que les jeep?


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MessagePosté: 20 Mar 2014 03:53 
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Localisation: Jura
Excellent ! Merci Diabo !
Je rajouterai simplement à ta première cause que le réservoir peut être rempli d'impuretés et/ou d'eau ...

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Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


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MessagePosté: 20 Mar 2014 05:47 
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Localisation: Au pays des pommes...
Bravo et merci pour la réf du filtre ! :pouce:

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J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


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MessagePosté: 20 Mar 2014 08:43 
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Inscription: 20 Oct 2001 01:00
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Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Ouh ça me rappelle des souvenirs ça... une sorte de bidouillage par manque de connaissance du bon filtre à mettre, qui s'était terminé par la pose d'un filtre à essence en ligne transparent (suite à un réservoir encrassé)

Merci pour la ref en tout cas :pouce:


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MessagePosté: 20 Mar 2014 08:58 
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Localisation: DIJON
... et vous noterez l'excellence des Bourguignons: la cote est identique au centième de millimètre !!!

Merci Diabo, je vais ouvrir mon décanteur ce week end pour voir un peu.


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MessagePosté: 20 Mar 2014 10:15 
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Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12539
Localisation: IDF
Merci pour le tuto. :pouce:



Diabo a écrit:
Celui-ci se trouve en dessous le porte jerrican situé entre la cabine et la caisse côté gauche (derrière le chauffeur).

Question : sur les sanitaires, où est-il censé se trouver ?


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MessagePosté: 20 Mar 2014 10:34 
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Inscription: 08 Fév 2009 14:37
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Localisation: Seine St Denis
Minus a écrit:
Merci pour le tuto. :pouce:



[quote=
Question : sur les sanitaires, où est-il censé se trouver ?


Au même endroit, juste sous le chauffage. :wink:


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MessagePosté: 22 Mar 2014 22:16 
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Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
voila la liste des correspondances :wink:





AC: ACD56 - ALCO: MD131 - AP LOCKHEED: AP3275A - BALDWIN: PF986 - BOMAG: 05726779, 5726779 - BOSCH: 1457431085, 1457431260, 1457431314, 1457431315, 1457431324, 9879993003, FJSJ32U7Z - COOPERS: AZF039 - CROSLAND: 450 - DEUTZ: 1168402, 1289052, 605400290002, 605411400001, 605411510005 - DIAMOND: DC606 - DONIT: 412123 - EUCLID: 6606946, 6643218, 7233239 - FENDT: F112200060130, F112200060131 - FIAAM: FA41942, FA41942B - FILT: G1059 - FILTRAUTO UK: 450 - FISPA: FNP408 - FLEETGUARD: FF230 - FRAM: C11859P1, C11859PL, P11859PL - GIF: FI215 - GM: 7984316 - GUIOT: GC1859 - HENGST: E2K, E2KP - JOHN DEERE: L12824, L12824L - KHD: 1168402, 1289052 - KNECHT: B201C, EK201 - KOMATSU: 12032455760, YM12032455760, YMR001652 - KRALINATOR: F837 - LANDINI: 20472, 204721 - LIEBHERR: 5531301, 553130108 - LOMBARDINI: 250217541 - MAHLE: B201C, EK201, KX34 - MANN & HUMMEL: BF715, BFU715, P715 - MERCEDES BENZ (DAIMLER AG): 0004774315, 4774315 - MISFAT: 12104700, 12661800 - MOTORI VM: 45310010, 4531010 - MWM: 60540029002, 605411400001, 605411510005 - O & K: 102675 - PURFLUX: C115 - PUROLATOR: A57169, F50452, GM7984316, PM452 - RENAULT VI: 0001229147, 0008548047, 008548047, 0854480470, 0854804700, 1229147, 6005619596, 8548047, 854804700 - REPLACED BY: P551175 - RUGGERINI: 17504, D951966 - RYCO: R2042P - SAME: 00314080, 00340800, 314080, 340800 - SAVARA: 92009517, 92009617 - SCHUPP AG: SK3245 - SOPARIS: CANP122 - TECNOCAR: N1136 - TEREX: 102675 - UFI: 2104700, 2661800 - VME: 6606946, 6643218, 7233239 - VOLVO: 6604946, 6606946, 6643218, 7233239, 870065, 876554 - WOODGATE: WGF230 - YANMAR: 12032455760, YMR001652

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MessagePosté: 22 Mar 2014 22:32 
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Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
C'est tout? :D

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MessagePosté: 26 Mar 2014 21:55 
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Localisation: Saint-FLORENT / Cher
Eh ben bravo mon Diabo. Moi j'ai repeins la cloche pendant que c'était démonté... Sinon chapeau le Tuto ! :pouce:

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