Pour ceux ayant la chance d'avoir un Galion ou un montage Sinpar à pont renforcé :
Au préalable :
- Ecarter les segments de frein à l'aide des excentriques derrière le flasque
- Ouvrir la vis de purge du cylindre pour évacuer la pression résiduelle possible
- Débloquer les écrous de roues quand le camion est encore au sol
- Lever et caler le camion
Tout d'abord, on dévisse à l'anglaise :
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Tindin !! Enorme, hein !!
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On enlève la roue, et on passe un p'tit coup de balayette/soufflette pour déloger feuilles, araignées et toiles desdites octopodes.
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On dévisse les écrous de chapeau
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On décolle le chapeau
- soit en engageant 2 vis dans les 2 trous qu'on voit sur le chapeau.
- soit en faisant très attention en écartant au tourne-vis :
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Et là : SURPRISE !!!!
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Estimons-nous heureux !
Et on entrepose l'arbre !!
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Gros plan sur l'écrou freiné
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Qu'on défreine
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On débloque la vis (clé à oeil 12 pans obligatoire)
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Un p'tit coup tangentiel et le reste à la mimine.
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On enlève la rondelle frein
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La cale
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Et là, obligé d'y aller à l'arrache. Obligatoire car les excentriques sont bloqués et les segments bloqués sur le tambour...
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En temps normal il semblerait que ça sorte presque tout seul.
Une fois débloqué on retire l'arrache, et on peut retirer la cage du roulement.
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Le trou noir
On cale le tambour,
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et il vient tout seul... Tindin !!
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Astuce pour écarter la biellette de frein à main
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Afin de soulager le câble et le déposer.
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Et on dépose les segments de frein
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Pas difficile en soi, il faut faire attention aux 2 crochets de guidage des segments sur le flasque. Ils sont fins et pourraient ne pas apprécier trop de brutalité.
Puis on dépose le cylindre, 2 vis derrière le flasque et le raccord de tuyau de frein.
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Et voilà, le cylindre arrière à coté de son petit homologue de l'avant.
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