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MessagePosté: 26 Avr 2015 20:20 
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bon ,rien de compliqué ,et le sujet avait déjà été traité par john sur son blog , mais comme je devais changer mes joints sur ma BT , cela fait l'occassion de faire un petit tuto :wink:

voila la béte , un vrais bac a huile , qui a la facheuse tendance a laisser des taches de partout
Fichier(s) joint(s):
IMG_0895.JPG
IMG_0895.JPG [ 221.49 Kio | Vu 4297 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_0896.JPG
IMG_0896.JPG [ 224.25 Kio | Vu 4297 fois ]


bon , donc on commence par la vidange (il restait un gros verre d'huile) et la dépose du blindage
Fichier(s) joint(s):
IMG_0897.JPG
IMG_0897.JPG [ 220.53 Kio | Vu 4297 fois ]

dévisser les 4 boulons du cardan(clé 14 et 17 )
Fichier(s) joint(s):
IMG_0898.JPG
IMG_0898.JPG [ 180.16 Kio | Vu 4297 fois ]

extraire la goupille frein et desserrer l'écrou avec une douille de 26
Fichier(s) joint(s):
IMG_0899.JPG
IMG_0899.JPG [ 151.05 Kio | Vu 4297 fois ]

se servire de boulon et d'un levier pour bloquer la tulipe

la tulipe est prête a sortir , tapoter légèrement pour la décoller
Fichier(s) joint(s):
IMG_0901.JPG
IMG_0901.JPG [ 144.12 Kio | Vu 4295 fois ]


finir de démonter les boulons de la flaque (clé de 18) et tapotez pour la décoller
Fichier(s) joint(s):
IMG_0903.JPG
IMG_0903.JPG [ 192.66 Kio | Vu 4295 fois ]


vue du roulement coté BT, SNR 6406V
Fichier(s) joint(s):
IMG_0904.JPG
IMG_0904.JPG [ 188.53 Kio | Vu 4295 fois ]

vue de la flaque coté extérieur , c'est un paulstra 48x65x10
Fichier(s) joint(s):
IMG_0906.JPG
IMG_0906.JPG [ 291.81 Kio | Vu 4295 fois ]

vue intérieur
Fichier(s) joint(s):
IMG_0905.JPG
IMG_0905.JPG [ 271.02 Kio | Vu 4295 fois ]


reste a extraire le vieux joint avec un get et un marteau par exemple

bon voila les joints acheté chez 123 roulements ,( le 1er prix)
Fichier(s) joint(s):
IMG_0909.JPG
IMG_0909.JPG [ 246.15 Kio | Vu 4292 fois ]


présentez le joint sur la flasque , et inséré le de force avec une douille ou ce qui vous tombe sous la main
Fichier(s) joint(s):
IMG_0910.JPG
IMG_0910.JPG [ 314.94 Kio | Vu 4292 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_0911.JPG
IMG_0911.JPG [ 277.72 Kio | Vu 4292 fois ]



controler l'état de surface de la tulipe
Fichier(s) joint(s):
IMG_0912.JPG
IMG_0912.JPG [ 142.83 Kio | Vu 4291 fois ]


un petit coup de toile emeri ne sera pas du luxe et préservera le joint :wink:
Fichier(s) joint(s):
IMG_0913.JPG
IMG_0913.JPG [ 140.01 Kio | Vu 4291 fois ]
c'est déjà mieux encore un petit effort


bon reste plus qu'a remonter :pouce:
nettoyer les portées , un peu de pate qui va bien
Fichier(s) joint(s):
IMG_0914.JPG
IMG_0914.JPG [ 179.76 Kio | Vu 4289 fois ]


présenter la tulipe sur la flaque après avoir huilé le joint
Fichier(s) joint(s):
IMG_0915.JPG
IMG_0915.JPG [ 204.51 Kio | Vu 4289 fois ]


présenter la flaque et la tulipe , reserrer la tulipe puis la flaque , mettre le frein
Fichier(s) joint(s):
IMG_0916.JPG
IMG_0916.JPG [ 156.27 Kio | Vu 4289 fois ]



voila , vous faite cela encore 2 fois et vous avez une BT presque neuve :wink:


c'est super simple a faire et ne demande pas d'outillage spéciale


Fichiers joints:
IMG_0914.JPG
IMG_0914.JPG [ 179.76 Kio | Vu 4289 fois ]

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Dernière édition par godasse01 le 26 Avr 2015 21:16, édité 1 fois.
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MessagePosté: 26 Avr 2015 21:08 
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Merci Godasse :pouce:
Trés bon reportage. Ton écrou mériterait une goupille neuve :D

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Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
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MessagePosté: 26 Avr 2015 21:16 
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elle est neuve la goupille , sauf quelle est d'époque :D :D :D

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MessagePosté: 26 Avr 2015 22:15 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
Merci Godasse,
on en parlait aussi dans le post viewtopic.php?f=2&t=3117&hilit=transfert&start=30
mais imasharnaque a bouffé toutes le photos :evil: .
Je dois pouvoir les retrouver si quelqu'un le souhaite :wink:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 26 Avr 2015 22:52 
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:pouce: Bon complément au tuto de BM dont les tofs ont disparu.

C'est quoi la "pate qui va bien" ?


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MessagePosté: 27 Avr 2015 05:46 
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Merci monsieur Godasse ! Très beau reportage d'époque !

Moi je suis fan fan d'la Tulipe !

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Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


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MessagePosté: 27 Avr 2015 09:33 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
super :pouce:
Pis notre archiviste nationale pourra compléter sa liste (car je sais que cela ne lui aura pas échappé :wink: )
Roulement SNR 6406V
Joint spi 48X65X10
:tomato: :tomato:

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Diab


Dernière édition par Diabo le 04 Avr 2017 20:21, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Avr 2015 18:05 
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Localisation: kouign aman
Chouette! :pouce:
je voyais ça plus compliqué !
merci, yapuka :-D


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MessagePosté: 29 Avr 2015 13:09 
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godasse01 a écrit:
nettoyer les portées , un peu de pate qui va bien
Sur le tuto de John ou BM (je ne sais plus), la flasque était séparé du corps de la BT par de multiples joints fins en acier. Dans ce cas, la pâte à joint est-elle quand même à mettre ?


godasse01 a écrit:
présenter la flaque et la tulipe , reserrer la tulipe puis la flaque , mettre le frein
Y a-t-il un couple préconisé pour le serrage ?


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MessagePosté: 29 Avr 2015 17:25 
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Localisation: 01 bourg en bresse
c'est une graisse qui résiste au extréme pression et a la chaleur , tu appliques juste un film , et cela permet d'assurrer le coup sur l'étanchéité


pour le serrage , pas besoin de bien forcer , des que c'est dure , c'est en buté , tu ne pourras serrer beaucoup plus .

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MessagePosté: 29 Avr 2015 19:26 
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Localisation: IDF
godasse01 a écrit:
c'est une graisse qui résiste au extréme pression et a la chaleur , tu appliques juste un film , et cela permet d'assurrer le coup sur l'étanchéité
pour le serrage , pas besoin de bien forcer , des que c'est dure , c'est en buté , tu ne pourras serrer beaucoup plus .
OK, un graisse haute pression au lithium, quoi.
Et pour le serrage, en butée. OK
Merci.


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MessagePosté: 29 Juil 2021 21:40 
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Localisation: 37 Berthenay
Alors sur ma boite,il y a aussi les cales métalliques avec un joint de chaque côté. Par contre pas de goupille sur l écrou.l axe a un méplat ou l on vient écraser une partie de l écrou.
Les photos seront plus explicites.


Fichiers joints:
20210723_143814.jpg
20210723_143814.jpg [ 4.15 Mio | Vu 1505 fois ]
20210719_192407.jpg
20210719_192407.jpg [ 3.38 Mio | Vu 1505 fois ]
20210718_190052.jpg
20210718_190052.jpg [ 3.44 Mio | Vu 1505 fois ]
20210719_192755.jpg
20210719_192755.jpg [ 4.42 Mio | Vu 1505 fois ]
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MessagePosté: 30 Juil 2021 11:58 
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Le principe est de bloquer l'écrou. Goupille ou méplat, même combat. :P

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MessagePosté: 30 Juil 2021 13:02 
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En mes plats du jour nous avons choucroute ou Spätzle ou FLammenkueche ou Baeckeoffe ou Dampfnüdle ou Streusel ou Kougelhof ...

Je ne garantis pas l'orthographe et ne sais pas si les noms prennent comme en allemand une majuscule ...

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MessagePosté: 30 Juil 2021 15:51 
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Messages: 24917
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Et maintenant, en français. :twistedevil:

Oui, avec majuscule. 8)

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