Bonjour,
Le présent tuto a pour objet de vous guider dans la réfection de votre moteur à l'aide d'un coup de fouet.
J'ai volontairement passé les étapes du démontage pour me consacrer au remontage.
Après avoir nettoyé votre bloc moteur à l'aide d'essence ou autres produits dissolvants les huiles, grattez la rouille et les boues afin d'obtenir un bloc nickel.
C'est la base pour un travail de qualité. Ne négligez aucun passages d'huile, aucun filetages, aucun plans de joint. Rincez et soufflez à l'air comprimé autant de fois que nécessaire.
Réaliser cette opération également pour votre vilebrequin. Attardez-vous sur les tourillons qui se nettoient à l'aide de coton tige imbibé d'acétone, très pratique
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Retourner ensuite votre bloc et commencez par positionner vos coussinets NEUFS abondamment huilé à l'huile moteur (qu'importe la viscosité) dans les demi-paliers inférieurs du bloc. Il n'y a pas de droite ou de gauche, ils sont identiques. Vous ne pouvez pas vous tromper, il y a un détrompeur sur chaque coussinet. On les positionnent par le détrompeur et l'on appui avec les deux pouces par le côté opposé.
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Huiler ensuite abondamment les portée de vilebrequin. N'hésitez pas à utiliser vos doigts pour bien en mettre sur toute la portée
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Huiler ensuite vos coussinets de vilebrequin pour présenter votre vilebrequin, ainsi que ceux de demi-paliers supérieurs sur lesquels vous aurez préalablement monté, huilé les coussinets
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Positionner votre vilebrequin dans le bloc, présentez les demi-paliers supérieurs droit et gauche, positionnez les vis avec leurs rondelles en n'oubliant pas de les huilées également.
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Après avoir huilé les deux demi-cales latéral inférieures, les poser sur le palier central (Les cales inférieures ne comportent pas d'encoche) et les faire glisser par l'intérieur en les poussant avec les doigts
PASSAGE D'HUILE A L'EXTERIEURFichier(s) joint(s):
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Huiler et positionner ensuite les deux demi-cales supérieures, toujours passage d'huile côté extérieur sur le demi-palier central supérieur. Ajouter les vis préalablement huilées accompagnées de leurs rondelles et du support de pompe à huile.
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Serrer les six vis de palier au couple de 11M.kg à l'aide d'une clé dynamométrique. re freiner les vis de paliers de vilebrequin. S'assurer qu'il tourne librement
Votre remontage de vilebrequin est fini
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