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REMONTAGE MOTEUR PART 4 LE HAUT MOTEUR http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=6745 |
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Auteur: | Diabo [ 24 Avr 2016 22:42 ] |
Sujet du message: | REMONTAGE MOTEUR PART 4 LE HAUT MOTEUR |
Vous avez fini le bas moteur, il est temps maintenant d'attaquer le remontage du haut moteur. Ce tutoriel est là pour vous guider dans cette étape. Il ne sera pas fait (volontairement) mention des éventuels travaux de réfection de culasse qui ne sont pas l'objet. Après avoir remonté votre carter d'huile, retourner votre moteur Fichier(s) joint(s): Huiler les logements de poussoirs en mettant de l'huile sur votre doigt et en l'appliquant dans celui-ci Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Prenez les poussoirs dans leur boites que vous aviez numérotés au démontage et huiler les Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): sur toute leur surface Fichier(s) joint(s): Insérer tout les poussoirs dans leur logement Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Après avoir débridé vos chemises, badigeonner votre joint de culasse, si vous avez de la "collex aviation", (cette opération n'est pas obligatoire) en commençant par le côté moteur Fichier(s) joint(s): puis le côté culasse Fichier(s) joint(s): Huiler ensuite les portées de poussoirs Fichier(s) joint(s): Après avoir vérifier la planéité de vos tiges de culbuteurs (faux rond maxi 0,2mm), graisser leur embase Fichier(s) joint(s): ouvrir les culbuteurs dans la culasse pour pouvoir les insérer Fichier(s) joint(s): puis les coller à l'aide de la graisse en rebasculant ceux-ci Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Poser la culasse sur le bloc en se positionnant côté distribution pour vérifier que toutes les tiges de culbuteurs sont dans leurs logement Fichier(s) joint(s): positionner le joint d'entrée d'eau sur la culasse avec son embase Fichier(s) joint(s): Huiler les vis de culasse (que vous aviez repéré au démontage car elles n'ont pas toutes les mêmes longueur)en tête Fichier(s) joint(s): et en pied Fichier(s) joint(s): Les serrer toutes à la main sauf celle de la tôle par chaleur de carburateur. Présenter à présent les joints de collecteur et graisser les vis à la graisse au cuivre Fichier(s) joint(s): Monter le collecteur et le serrer au couple de 3M/Kg Fichier(s) joint(s): Monter la cale anti chaleur entres ses deux joints sur le collecteur d'admission Fichier(s) joint(s): monter la plaque anti chaleur et serrer la dernière vis de culasse à la main. Ici, la plaque en amiante d'origine, fortement endommagée, a été remplacée Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): serrer ensuite la culasse à l'aide d'une clé dynamométrique au couple de 9M/Kg par passe de 3M/Kg selon l'ordre établi dans le MR59 (escargot) Fichier(s) joint(s): faite tourner votre moteur en prenant un outil dans les vis de volant moteur afin de vérifier que toutes les pièces en mouvement sont en place, puis régler les culbuteurs selon la méthode du MR59 en prenant comme valeur de jeu 0,15 à l'admission et 0,20 à l'échappement. Fichier(s) joint(s): Positionner ensuite le cache culbuteur avec ses trois vis munies de leurs joints Fichier(s) joint(s): Votre haut moteur est maintenant refermé |
Auteur: | WiL [ 24 Avr 2016 23:15 ] |
Sujet du message: | Re: REMONTAGE MOTEUR PART 4 LE HAUT MOTEUR |
C'est beau quand c'est neuf ! |
Auteur: | BM [ 24 Avr 2016 23:26 ] |
Sujet du message: | Re: REMONTAGE MOTEUR PART 4 LE HAUT MOTEUR |
merci pour le tuto ... ça aussi c'est du boulot (ouff j'ai bien cru que tu avais oublié de remettre les tiges de culbu en milieu de reportage ) |
Auteur: | Diabo [ 24 Avr 2016 23:56 ] |
Sujet du message: | Re: REMONTAGE MOTEUR PART 4 LE HAUT MOTEUR |
BM a écrit: merci pour le tuto ... ça aussi c'est du boulot (ouff j'ai bien cru que tu avais oublié de remettre les tiges de culbu en milieu de reportage ) En fait, on a re-démonter pour la photo que j'avais oublié |
Auteur: | claude 39 [ 25 Avr 2016 04:26 ] |
Sujet du message: | Re: REMONTAGE MOTEUR PART 4 LE HAUT MOTEUR |
T'avais oublié la photo dans le haut moteur ?? |
Auteur: | Forstenried [ 25 Avr 2016 06:12 ] |
Sujet du message: | Re: REMONTAGE MOTEUR PART 4 LE HAUT MOTEUR |
Superbe |
Auteur: | r2240 [ 25 Avr 2016 06:30 ] |
Sujet du message: | Re: REMONTAGE MOTEUR PART 4 LE HAUT MOTEUR |
Auteur: | Minus [ 25 Avr 2016 14:50 ] |
Sujet du message: | Re: REMONTAGE MOTEUR PART 4 LE HAUT MOTEUR |
Chuis fan. |
Auteur: | bens [ 25 Avr 2016 21:38 ] |
Sujet du message: | Re: REMONTAGE MOTEUR PART 4 LE HAUT MOTEUR |
Comme Minus, tout est précis et neuf!!! |
Auteur: | r2087 [ 25 Avr 2016 22:02 ] |
Sujet du message: | Re: REMONTAGE MOTEUR PART 4 LE HAUT MOTEUR |
Auteur: | r2240 [ 26 Avr 2016 06:23 ] |
Sujet du message: | Re: REMONTAGE MOTEUR PART 4 LE HAUT MOTEUR |
Diabo c'est le Philippe Chevalet du forum |
Auteur: | kekeprod [ 26 Avr 2016 07:00 ] |
Sujet du message: | Re: REMONTAGE MOTEUR PART 4 LE HAUT MOTEUR |
Michel non ? |
Auteur: | claude 39 [ 26 Avr 2016 09:02 ] |
Sujet du message: | Re: REMONTAGE MOTEUR PART 4 LE HAUT MOTEUR |
(chevalet, c'est pour les peintures ?) |
Auteur: | Diabo [ 26 Avr 2016 13:42 ] |
Sujet du message: | Re: REMONTAGE MOTEUR PART 4 LE HAUT MOTEUR |
Le moteur du R2087, COM-MENT CA MARCHE ??? |
Auteur: | r2087 [ 26 Avr 2016 14:06 ] |
Sujet du message: | Re: REMONTAGE MOTEUR PART 4 LE HAUT MOTEUR |
Fichier(s) joint(s): |
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