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MessagePosté: 27 Avr 2016 21:43 
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Inscription: 28 Sep 2013 10:24
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
Maintenant que votre coup de fouet est monté, il vous reste à remonter le bas du moteur avant de pouvoir le refermer.

Le remontage de la pompe à huile ne présente aucune difficulté. Commencer par approcher les vis du corps (côté entraînement d'allumeur), ainsi que celle de fixation de la crépine sur le palier central de vilebrequin
Fichier(s) joint(s):
DSCN3523.JPG
DSCN3523.JPG [ 482.38 Kio | Vu 2631 fois ]

puis raccorder le retour en oubliant pas de mettre un joint neuf
Fichier(s) joint(s):
DSCN3524.JPG
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puis raccorder le crépine (que vous aviez préalablement démontée pour vérifier sa propreté)
Fichier(s) joint(s):
DSCN3525.JPG
DSCN3525.JPG [ 474.34 Kio | Vu 2631 fois ]

L'ensemble étant remonté, serrer les vis modérément


Nettoyer ensuite votre plan de joint avec un solvant sec type acétone, alcool à brûler, diluant de peinture polyuréthane etc... des résidus d'huile tombés lors du remontage du coup de fouet. Proscrire essence, gas-oil, éther etc.. Ici avec du nettoyant frein :wink:
Fichier(s) joint(s):
DSCN0300.JPG
DSCN0300.JPG [ 3.4 Mio | Vu 2631 fois ]

Sorter vos joints de la pochette, il doivent être souple. Observez que j'avais bien fait d'en acheter un deuxième jeu.
Fichier(s) joint(s):
DSCN0296.JPG
DSCN0296.JPG [ 3.43 Mio | Vu 2631 fois ]

La pièce d'origine partira directement à la poubelle,
Fichier(s) joint(s):
DSCN0298.JPG
DSCN0298.JPG [ 3.37 Mio | Vu 2631 fois ]

l'autre, neuve et de refabrication récente provient de chez BRINK :pouce: (Pub gratuite)
Fichier(s) joint(s):
DSCN0299.JPG
DSCN0299.JPG [ 3.44 Mio | Vu 2631 fois ]

On encolle le plan de joint à l'aide d'une colle type superglue en gel ou neoprène liquide
Fichier(s) joint(s):
DSCN0301.JPG
DSCN0301.JPG [ 3.41 Mio | Vu 2631 fois ]

Présenter les deux demi-côté en prenant soin de positionner quelques vis pour éviter qu'il ne glisse pendant la période de séchage (quelques minutes)
Fichier(s) joint(s):
DSCN0303.JPG
DSCN0303.JPG [ 3.39 Mio | Vu 2631 fois ]

Les deux joint de paliers sont volontairement livrés trop long, on les recoupe à la bonne longueur, soit 217mm Ils viennent en appui sur les deux demi joint de côté, pas en dessous
Fichier(s) joint(s):
DSCN0304.JPG
DSCN0304.JPG [ 3.35 Mio | Vu 2631 fois ]

Pour ce faire, on encolle un demi côté
Fichier(s) joint(s):
DSCN0305.JPG
DSCN0305.JPG [ 3.54 Mio | Vu 2631 fois ]

puis l'autre, une fois en prise
Fichier(s) joint(s):
DSCN0306.JPG
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Fichier(s) joint(s):
DSCN0307.JPG
DSCN0307.JPG [ 3.34 Mio | Vu 2631 fois ]

dont on essui le surplus immédiatement après
Fichier(s) joint(s):
DSCN0308.JPG
DSCN0308.JPG [ 3.34 Mio | Vu 2631 fois ]

une fois fini, cela doit ressembler à ça
Fichier(s) joint(s):
DSCN0310.JPG
DSCN0310.JPG [ 3.29 Mio | Vu 2631 fois ]

On présente le carter inférieur pour vérifier qu'il est bien en appui partout
Fichier(s) joint(s):
DSCN0309.JPG
DSCN0309.JPG [ 3.47 Mio | Vu 2631 fois ]

On sort son tube de pâte à joint, ici du caf4
Fichier(s) joint(s):
DSCN0311.JPG
DSCN0311.JPG [ 3.47 Mio | Vu 2631 fois ]

et avec le doigt, on vient étancher les côtés intérieurs des joints
Fichier(s) joint(s):
DSCN0312.JPG
DSCN0312.JPG [ 3.47 Mio | Vu 2631 fois ]

ainsi que les joints de demi-palier
Fichier(s) joint(s):
DSCN0314.JPG
DSCN0314.JPG [ 3.5 Mio | Vu 2631 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSCN0315.JPG
DSCN0315.JPG [ 3.57 Mio | Vu 2631 fois ]

L'on peut à présent présenter de manière définitive le carter inférieur et serrer les vis modérément
Fichier(s) joint(s):
DSCN0317.JPG
DSCN0317.JPG [ 3.44 Mio | Vu 2631 fois ]

Si vous avez pas vidé le tube, la finition doit être comme celle-ci
Fichier(s) joint(s):
DSCN0316.JPG
DSCN0316.JPG [ 3.4 Mio | Vu 2631 fois ]

sinon, essuyer le trop plein au papier

Votre bas moteur est maintenant terminé
allez hop :saoul:

_________________
Diab


Dernière édition par Diabo le 14 Mar 2021 23:08, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Avr 2016 22:34 
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Localisation: Bavière-Allemagne
Schööööööön! :pouce:
Il me semblait que les copains devaient tremper les joints en liège dans l'eau chaude pour qu'ils prennent la bonne forme.
Ici, ca a l'air de passer sans.

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Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
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MessagePosté: 27 Avr 2016 22:55 
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Magnifique.

Pour le joint trempé c'est quand ils sont vieux et secs il Mlle e semble.
Celui-ci est récent et souple.

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


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MessagePosté: 27 Avr 2016 23:29 
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Personnellement je rajoute de la graisse sur les deux grandes longueur de joint , le carter prend plus facilement sa place .

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https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


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MessagePosté: 28 Avr 2016 08:01 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
Et moi du Curil
Par contre il me semble que la notice du kit coup de fouet indiquait de NE PAS recouper les bandes de joint des paliers.
j avais essayé de les installer tels quels mais impossible.
+/- 15mm recoupé finalement.

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 28 Avr 2016 09:07 
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Messages: 6344
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Ah j'aime quand c'est de la vraie méca :pouce:


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MessagePosté: 28 Avr 2016 10:14 
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Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
BM a écrit:
Et moi du Curil


C'est meilleur dans le poulet... :roll:

:jesors:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


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MessagePosté: 28 Avr 2016 13:29 
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Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12595
Localisation: IDF
Super le tuto. :pouce:


BM a écrit:
Et moi du Curil
Curil durcissant ou du K2/T ?


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