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MessagePosté: 14 Mai 2017 13:12 
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Wala09 a écrit:
Enfin, je vire les gros garde boue qui prennent une place énorme dans la caisse. Et je les refait au plus juste de la carcasse du châssis. De plus vu que je veux pouvoir enlever les ridelles, les gardes boue d'origine ne seront plus tenus.
Suis curieux du résultat. :dubi:
Serait intéressé par des photos du montage. :wink:


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MessagePosté: 14 Mai 2017 20:31 
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Les photo du montage des gardes boue viendront.
:lol:

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MessagePosté: 17 Mai 2017 19:53 
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Bon les supports du garde boue sont fait en tube carré 20X20.
tout d’abord j'ai tracé le gabarit sur une planche, pour cela j'ai tracé le contour du châssis. C'est l'espèce de triangle sur la planche. (je sais il y a des trais de partout avec un peu d'art graphique de mon fils)
Fichier(s) joint(s):
DSC_4370.JPG
DSC_4370.JPG [ 998.48 Kio | Vu 334 fois ]

Pour faire les pliures dans le carré, il faut enlever 1cm à l’intérieur de l'angle, sans couper le carré entièrement. Je me suis servi du gabarit pour repérer l’emplacement des angles.

Puis je me suis servi du gabarit pour souder le carré et fixer sa forme. Je l'ai maintenu en place en plantant des clous sur le tracé du gabarit.
Fichier(s) joint(s):
DSC_4374.JPG
DSC_4374.JPG [ 1.02 Mio | Vu 334 fois ]

Voila le résultat final.
Fichier(s) joint(s):
DSC_4379.JPG
DSC_4379.JPG [ 3.07 Mio | Vu 334 fois ]

En longueur il faut une barre de 105cm environ. Sur une barre de 250cm il me reste un peut moins de 40cm.

Le reste du montage suivra demain, enfin si il ne pleut pas.

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MessagePosté: 17 Mai 2017 20:17 
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:pouce:


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MessagePosté: 17 Mai 2017 20:47 
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👍beau boulot


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MessagePosté: 09 Juin 2017 18:10 
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Bon petit point de l'avancement, sans photos pour le moment, car mon téléphone est HS...

La cabine est pratiquement remontée, il ne manque plus que les portes, deux vitres et les ailes à peindre et a remonter.

Mais j'ai eu un problème avec mon convertisseur 24v 12v qui alimente mon ventilateur de refroidissement. Car suite a une inondation il a rendu l'âme. (oui j'ai tiré sur une bâche mis provisoirement sur la cabine, mais je n'ai pas fait attention a la poche d'eau qui se trouvé entre deux arceaux... et ça a fait plouf)

Donc le ventilateur a fonctionné un peu puis plus rien. Bon j'ai au moins testé le témoin de surchauffe qui fonctionne très bien (thermos-contact 95°c-90°c) .

Puis pour faire retour à la maison (depuis la plaine pour ce qui connaisse), j'ai fait tourné le ventilateur 12v directement sur le 24v, et là c'est lui qui a chauffé, même fumé... Mais bon je préfère flamber un ventilateur à 10€, plutôt qu'un moteur.

Donc je passe directement sur un ventilateur de 24v, moins de causes de panne avec le convertisseur en moins.

Les photos viendrons quand j'aurai un téléphone qui fonctionne...

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MessagePosté: 09 Juin 2017 19:17 
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ok :pouce: :pouce:

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MessagePosté: 17 Juin 2017 18:09 
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Réfection des sangles de la cabine refaite a l'aide de sangle en polyester doublé et cousues, le résultat me semble acceptable.
Fichier(s) joint(s):
DSC_4469.JPG
DSC_4469.JPG [ 964.6 Kio | Vu 230 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSC_4472.JPG
DSC_4472.JPG [ 870.13 Kio | Vu 230 fois ]

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MessagePosté: 17 Juin 2017 18:30 
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Bon installation du nouveau ventillateur 24v, mais suite à une rupture de stock chez le fournisseur, j'ai reçu un ventilateur plus grand et surtout plus épais. Donc je doit le monter devant le radiateur.
Fichier(s) joint(s):
DSC_4468.JPG
DSC_4468.JPG [ 1.21 Mio | Vu 227 fois ]

Toute petite adaptation sur la grille avant pour faire le passage du moteur, mais rien de très important et cela passe très bien une fois tout remonté.
Fichier(s) joint(s):
DSC_4478.JPG
DSC_4478.JPG [ 711.87 Kio | Vu 227 fois ]

Vue du logo avant avec le fond de la couleur de la carrosserie.
Fichier(s) joint(s):
DSC_4474.JPG
DSC_4474.JPG [ 640.45 Kio | Vu 227 fois ]

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MessagePosté: 17 Juin 2017 22:18 
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Ah tiens, on aperçoit cette fameuse grille anti jsaispaskoi !

Oliv' :wink:

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MessagePosté: 17 Juin 2017 22:36 
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Oliv a écrit:
Ah tiens, on aperçoit cette fameuse grille anti jsaispaskoi !

Oliv' :wink:


C'est clair, mais en examinant un peu plus le devant, cette grille fait office de barrage au divers objet que peuvent s'introduire dans le moteur. En fait elle se trouve juste au dessus du radiateur et couvre les trois première aération de la grille.

Son importance n'est pas vitale, enfin je pense.

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MessagePosté: 17 Juin 2017 23:02 
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mouais, elle doit pas servir à grand chose ...

Oliv' :wink: '

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MessagePosté: 18 Juin 2017 06:07 
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MessagePosté: 18 Juin 2017 10:03 
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Concernant le ventilo, je suppose qu en choisissant de l installer coté calandre , tu as dû choisir l autre sens de rotation, histoire qu'il pulse au lieu d aspirer :dubi:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
le Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 18 Juin 2017 11:23 
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BM a écrit:
Concernant le ventilo, je suppose qu en choisissant de l installer coté calandre , tu as dû choisir l autre sens de rotation, histoire qu'il pulse au lieu d aspirer :dubi:


Oui, de toute façons pas de sans de rotation de mentionner sur le ventilateur, jais juste inversé la polarité. Puis comme ça en été je remet le sens normal et il expulse l'air faud vers l'extérieur... Ok je sort.... Lol

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