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MessagePosté: 28 Nov 2021 22:54 
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Vous êtes plusieurs , ici et sur deux autres forums, à me dire que vous montez votre cuve autour de 60 - 65 °

Je ne suis absolument pas spécialiste de cette chose qu'est le bac à US , je ne répète que ce que m'a dit l'ingé chimiste de chez BPAC (la marque de la cuve)

Il déconseille fortement de dépasser la 45-50° car d'après lui une plus forte température diminue l'effet des US . et de plus les US augmenterait d'eux même la température.

Vrai ou faux ?? je n'en sais rien toujours est il que vous voyez le résultat..... j'en suis à une petite dizaine de carbus avec le même résultat et ma fois j'en suis très satisfait.

Quelle marque de produit ? en fait ceux de chez BPAC , un pour les carbus ordinaires (solex, Zenith) et japonais et un spécial pour les Weber pour les empêcher de noircir


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MessagePosté: 28 Nov 2021 23:03 
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Si ca marche et que tu en es content, c'est le principale.
Les conseils des autres ne feront pas mieux. :D

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MessagePosté: 25 Déc 2021 12:15 
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Localisation: anjou
Bon suite des travaux sur mon 2087...... ça avance à toute petite lenteur mais ça avance ! :roll: Dame j'ai d'autres véhicules en entretien , Forstenried en connait quelques uns :wink:

Sur le carbu 32 RBI du 2086 du copain pas de joint entre le corps et l'embase ... on s'était , comme ça fonctionnait bien, que c'était normal. Je décide de néttoyer aussi le mien, et comme il est "stock" sorti d'usine, je découvre l'existence d'un joint..... malheureusement en mauvais état

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MessagePosté: 25 Déc 2021 12:18 
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Bon trouver ces vieux joints n'est pas forcement facile et onéreux alors alors que pour 2 ou 3 euros on peut refaire ça :)

Ma technique: je décolle le plus proprement possible le vieux joint et je le scan à taille réelle, ensuite j'imprime un "master" sur une vulgaire feuille de papier pour en faire les ajustements


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Les trous ne sont pas parfaitement "pile poil" .... je peaufine ça à l'ordinateur pour avoir un master définitif


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MessagePosté: 25 Déc 2021 12:23 
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Je passe ensuite au joint de cuve ..... même méthode: scan - master - ajustement - master définitif

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MessagePosté: 25 Déc 2021 12:30 
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J'ai modifié le joint de cuve, j'ai supprimé certains trous inutiles qui devaient servir sur d'autres versions de ce carbu. J'ai aussi optimisé le dégagement du passage du flotteur pour qu'il ne risque pas d'être bloquer par le joint.

Je pourrais le monter comme cela mais cela fait un joint imprimé en noir sur sa totalité d'un coté, je pense que cela n'a pas d'importance mais ce n'est pas beau et ça "bouffe" de l'encre pour rien..... j'ai alors détouré le profil du joint et imprimé en gris les parties à découper.

J'ai ensuite imprimé plusieurs jeux sur une feuille de papier Canson épaisse (ça fonctionne très bien comme papier joint) et voilà plusieurs exemplaires de joints prêts à être utilisés.


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MessagePosté: 25 Déc 2021 12:32 
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Le résultat prêt à être remonté :


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MessagePosté: 25 Déc 2021 12:34 
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Bon mon fichier Word prêt à être imprimé est dispo (gratos) pour tous ceux qui le veulent, envoyer moi votre adresse mail en MP et je vous envoie ça !!

Bon maintenant j'attaque les joints du carbu double corps des 2cv6/Dyane/acadyane/ami8.... :D


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MessagePosté: 25 Déc 2021 12:41 
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Waouh !
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MessagePosté: 25 Déc 2021 14:28 
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Bien mais le papier Canson aspire bien l'humidité... :dubi:

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MessagePosté: 25 Déc 2021 19:13 
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Il a pas dit papier caleçon !
Guillaume.


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MessagePosté: 25 Déc 2021 19:39 
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MARCO JM a écrit:
Bien mais le papier Canson aspire bien l'humidité... :dubi:


Bah comme n'importe quel papier ...... ceci dit je ne vois pas trop le problème à l'endroit où il est situé :wink:

J'ai déjà refait plusieurs carbus comme ça sans soucis, on peut le faire aussi avec du papier joint spécial. le soucis que j'avais c'était un format qui rentre dans mon imprimante (le Canson est déjà en A4) et pas trop épais pour que mon imprimante le digère....

Après on peut toujours en faire une impression sur papier ordinaire puis le re-décalquer sur papier joint du commerce..... mais ça devient laborieux :-?
On a dés fois des choses simples qui fonctionnent très bien :wink: sur une talbot 1924 j'ai un jour ouvert le moteur, le carter d'huile était monté avec des joints découpés dans la couverture de cartes Michelin..... aucune fuite à cet endroit :D


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MessagePosté: 25 Déc 2021 20:14 
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:-D :-D

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MessagePosté: 25 Déc 2021 20:49 
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Bon discours car si c'est des cartes c'est la bonne méthode.

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MessagePosté: 25 Déc 2021 20:50 
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Localisation: Au pays des pommes...
Ce serait plus compliqué de nos jours avec Waze...

:jesors:

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