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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 20 Mar 2024 21:54 
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C'est pas la partie la plus chiante qui est cassée, ça se répare ça je suppose :)


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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 20 Mar 2024 22:00 
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On dirai que l'axe est sorti un peu et au lieu de travailler sur les 2 côtes du levier ça a forcer d'un seul ôté et c'est là le drame :oops:
Il faudrait redresser et remettre l'axe avec son arrêt voir remplacer l'axe par un boulon pour par que cela se reproduise :pouce:

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1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 20 Mar 2024 22:17 
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Mort le cric ?
Tu retires la goupille, l axe et tu repares l intérieur du bras

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 20 Mar 2024 23:09 
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Oui et après tu t'en sert mais pour la 51...

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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 21 Mar 2024 08:20 
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Sylvaru a écrit:
Oui et après tu t'en sert mais pourla le 51...
et tu lèves à 45 degrés :0: :jesors: :saoul1: :saoul:

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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 21 Mar 2024 08:52 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
:D :D :10: :10:
Je vais quand même regardé si je peux le réparer

Question experte, la tôle qui a été pliée est devenue plus faible ?.

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Diab


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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 21 Mar 2024 09:09 
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Oui la partie qui a été tordue va peut être être un peu plus faible mais la partie qui sert à monter le cric alors pas de risque sur la sécurité le cric ne va pas redescendre si ça recasse
Pour garantir la réparation il faudrait ressouder une plaque par dessus à l'extérieur du levier :D

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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 07 Avr 2024 20:58 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
Le cric est réparé. Merci nono des infos qui m'ont permis de le réparer.
Du coup, (oui c'était pas fainéantise), j'ai sorti le cric bouteille de lot de bord (3T) dont le rond se fixe pile dans le trou rond devant le tambour.
Wala, si vous saviez pas à quoi sert ce trou, maintenant, vous savez :lol:

Maintenant que les freins sont finis de réviser, je m'attaque à l'électricité, si ! :lol: :lol:
j'ai fait des progrès :10:

Je commence par la première panne, la jauge à carburant. Je l'ai démonté, rien de particulier à vue d'oeil. connectique ok, légèrement oxydée à l'intérieur, rien de méchant.
J'ai démonté, nettoyé, brossé, remonté.
Maintenant, j'ai sorti le cadeau que Godasse m'avait fait..mais c'est également maintenant que j'ai besoin des pros de l'élec pour que je progresse :wink:
ça c'est ma jauge ouverte
Fichier(s) joint(s):
20240407_203046.jpg
20240407_203046.jpg [ 3.85 Mio | Vu 229 fois ]

et ça le cadeau de Godasse
Fichier(s) joint(s):
20240407_203050.jpg
20240407_203050.jpg [ 3.77 Mio | Vu 229 fois ]


La question est: Comment je teste que la jauge est bonne ou défectueuse ? :dubi: ce qui me permettra d'éliminer cette cause
Ensuite je testerais la continuité du courant entre le jauge et le tdb, ça, je sais faire :pouce:
BMMMMMMMM , reviens

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Diab


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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 07 Avr 2024 21:16 
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La jauge est un rhéostat. C'est à dire que c'est une résistance variable. C'est un fil enroulé autour d'un isolant et le balai se ballade tout le long suivant la position du flotteur.

U = R.I avec
U=24V ou 12V (pour toi)
R (en Ohm)
I en A (Ampére)
R varie selon le niveau et la position du flotteur. Donc la jauge au tableau de bord indique le niveau selon le courant I qu'elle recoit.
Pour tester ta jauge, il faut la sonette pour vérifier que le fil du Rhéostat n'est pas interrompu et l'ohmmetre pour vérifier les valeurs.

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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 07 Avr 2024 22:37 
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Merci de tes infos très précieuses, forcément, mais pour les nuls comme moi, quel est la méthode ?

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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 08 Avr 2024 09:14 
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Quel était le comportement de la jauge avant que tu ne la déposes ?
Est-ce juste un démontage pour contrôle ou y avait-il un fonctionnement anormal (si oui, lequel) ?
Qu'y a-t-il marqué sur le capot de la jauge ?
La réponse à ces questions orienteront l'éventuelle recherche de panne.

Note qu'il ne faut pas frotter trop fort le fil de la résistance. Il est verni. Seule la surface de la piste doit être propre (là où frotte le doigt de la jauge). Sur la piste, le fil est déverni d'usine juste en surface du passage du doigt. Si on procède à un nettoyage, il faut y aller mollo pour ne surtout pas décaper le vernis sur les bords du fil (pour que chaque spire ne fasse pas contact avec la spire qui la précède ou qui la suit).





Pour un contrôle général de l'émetteur :
Multimètre, un fil sur COM, l'autre sur Ohm.
La molette centrale dans l'encart Ohm en bas à gauche sur la valeur 2000 (il n'y aura pas de sonnette dans cette position sur ton multimètre).
Fichier(s) joint(s):
multimetre_ohm.gif
multimetre_ohm.gif [ 43.48 Kio | Vu 195 fois ]



1. Une borne sur une des 2 vis de sortie de résistance, l'autre borne sur l'autre vis de sortie : ça devrait te donner la valeur totale de la résistance, soit 400 à 500 Ohm.
Si tu n'as aucun signal, c'est soit qu'il y a un faux contact, soit que la résistance (rhéostat) est HS (fil coupé).
Si au contraire la valeur est très inférieure, c’est soit le vernis qui a sauté et que plusieurs spires font contact, soit que la jauge ou la résistance a été remplacée par un modèle exotique, soit que les rondelles qui isolent les vis de sortie ou le rhéostat de la carcasse sont HS. Si le récepteur au tableau de bord est d'origine et que l'émetteur donne une valeur faible mais pas nulle, les indications au tableau de bord seront erronées (par exemple avec une aiguille à mi-hauteur alors qu'on a un plein).
Image


2. Flotteur en position haute, une borne à la masse (carcasse de la jauge) et l'autre borne sur une des vis de sortie de résistance.
0 à 50 Ohm d'un côté et 400 à 500 de l'autre
Image Image

Flotteur en position basse : les valeurs devraient être inversées.


3. Ensuite, fixer tes bornes une sur la carcasse et l'autre sur une des vis de sortie. Quand tu joues avec le levier de flotteur, la valeur doit varier de la valeur mini (ou maxi) de la jauge à la valeur maxi (ou mini).
Puis ensuite tu mets ta borne sur l'autre vis de sortie et tu fais le même test. Les valeurs devraient être inversées.
Quand tu joues du levier, le signal ne devrait pas se perdre, il ne doit pas y avoir de grosse coupure dans le signal, ça doit augmenter (ou diminuer) progressivement quand tu pousses ou tu tires le levier.
Je n'ai pas de photo en position intermédiaire ou je joue avec la position de la tige de flotteur car je n'avais pas assez de bras pour tenir l'ensemble et faire la photo.


4. Ne pas oublier de remplacer le bouchon liège par un bouchon moderne en plastoc. Ca fait une source de panne en moins.


5. Au remontage, ne pas se gourer de sens car si le levier de flotteur butte dans une des parois du réservoir, ça va fonctionner beaucoup moins bien. :lol:


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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 08 Avr 2024 19:27 
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Archi complet. Merci minus ! :pouce:
Guillaume.


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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 08 Avr 2024 20:25 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
Enorme, ça mérite grave d'être transposé dans la section technique.
:10: :10:

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Diab


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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 09 Avr 2024 10:15 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
J'ai tout fait comme t'as dit et j'ai bon partout. Ce n'est donc pas la jauge.

Fichier(s) joint(s):
20240409_110724.jpg
20240409_110724.jpg [ 3.32 Mio | Vu 150 fois ]


Fichier(s) joint(s):
20240409_110834.jpg
20240409_110834.jpg [ 3.64 Mio | Vu 150 fois ]


Fichier(s) joint(s):
20240409_110827.jpg
20240409_110827.jpg [ 3.57 Mio | Vu 150 fois ]


Je vais faire la continuité du courant entre les fils de la jauge et le tdb. ça je sais faire

_________________
Diab


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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 09 Avr 2024 10:45 
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Localisation: IDF
:pouce:
As-tu vérifié le point n° 3 ?
Le signal diminue ou augmente bien progressivement ?

Sur mon émetteur, les valeurs aux extrémités étaient bonnes mais en jouant avec le levier, j'avais des coupures de signal.


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