Lundi :
Plus le temps de rénover le porte-roue de secours, ce sera juste un gros dérouillage et une couche de Rustol.
Première mauvaise surprise de la journée :
Au remontage des deux derniers pneus route, je m'aperçois que les chambres à air que j'ai en stock ne conviennent pas. Ce sont des LandRover avec valves décentrées
-> et me voilà reparti dans les laborieuses séances de déjantage avec les moyens du bord.
Deux heures plus tard j'ai enfin les ensembles flap+chambre (état comme neuf
)
Une heure plus tard, les roues sont réassemblées et n'attendent plus qu'à être montées.
Seconde mauvaise surprise.
Comme la météo Parisienne de vendredi est incertaine, je me relance dans l'idée de reposer les arceaux et bache. Même sans les tendelets qui n'ont pas encore été modifiés, ce sera toujours mieux qu'en plein air.
Plus le temps des les refaire à neuf, ce sera donc encore un dérouillage et un couche de Rutsol.
Je ressors mes plans de 2015 et recoupe les arceaux du 2067ABL afin que la bache de 2087 soit assez longue et que le véhicule bâché rentre encore sous son abris.
Après une petite modification de la position d'une traverse de l'arceau avant (dessoudée ressoudée plus haut du fait des ridelles hautes), je l'installe.
Les derniers cm se font au chausse pied.
(Je ne me réjouis pas à l'idée de devoir un jour la retirer ).
J'installe les 3 arceaux suivants, il est 23h on va s’arreter là.
La météo annonçant de l'orage , je recule le R20 sous l'abris et
Craaaaac ... les arceaux sont trop hauts
A 23h c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ...
Je ressors (sans dégonfler les pneus) et constate les dégats.
Ouff, seulement quelques éraflures sur la finition de l'abris (qui était plus basse que la structure
et qui s'est déclouée ). Je me félicite de n’avoir pas à l’époque utilisé les clous adéquats
RAS au R20
Je retire donc les arceaux sauf l'arceau derrière la cabine qui par chance est juste assez bas pour passer,…Heureusement car je ne sais pas comment je vais l'avoir dehors.
Conclusion, il faut que je recoupe entre 50mm pour passer à l’aise sous l'abris avec la bâche et ses lattes de maintien (particularité des ABL)
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