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MessagePosté: 23 Mai 2017 21:48 
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Inscription: 07 Juin 2013 22:43
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Localisation: Bavière-Allemagne
Avec 30% de diluant et un bon pistolet, ça a résolu le problème. Mais au début, j'ai eu le phénomène dont tu parles. De jolies flocons de poudre qui faisaient de belles figures en relief sur ma porte. :evil:

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MessagePosté: 23 Mai 2017 22:19 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
godasse01 a écrit:
... le satinée , brille , certes , mais le brillant passe vite .
oui c'est bien ce que je pensais.
De toute manière, pas le choix du satiné, mat ou rien :-?

de plus tu peux tricher sur l'aspect mat en variant le dosage diluant/ durcisseur

godasse01 a écrit:
... et surtout pas du mat , car pour ceux qui on essayé ,(et j'en fais parti ) si tu veux te faire chier , c'est le meilleur moyen
un peu tard, j'ai commandé, je vais donc me faire ch.. aussi , ça tombe bien je trouvais que tout allait trop bien et pis j'ai le temps :lol:

je vais donc mélanger plus que d'habitude et aussi diluer plus fort.
30% disais Damien :o :dubi:

quelle proportion de durcisseur ?

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
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MessagePosté: 23 Mai 2017 22:28 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
ce soir, 4 heures pour fabriquer le panneau de ridelle de gauche
sélectionner les portions de lattes sans trop de noeuds, découper à longeur + 5cm , biseauter chaque bords des 5 lattes, lasurer les parties emboitées, assembler en un grand panneau, le découper à 2495mm, défoncer les bouts puis les lasurer avant d'encastrer les ferrures de bouts. On termine par lasuer les deux faces :oops:

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MessagePosté: 23 Mai 2017 22:44 
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Inscription: 24 Mar 2013 18:37
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Localisation: Dans le midi
je viens de repeindre tout l'extérieur de ma caisse (au pinceau) et ça donne nickel
donc je pense que tu n'auras pas de souci si ta peinture est comme la mienne (elle se tendait super au séchage)

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R2087 torpédo de 1957


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MessagePosté: 23 Mai 2017 22:46 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
sans diluant ? tu l'as commandé ?

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MessagePosté: 23 Mai 2017 22:58 
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Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15511
Localisation: Dans le midi
avec le reste de peinture que j'avais d'avant, la Titalac, pas avec la Restom
sans diluant
et c'est mat de chez mat

bon, sur le bois c'est autre chose que sur de la carrosserie

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R2087 torpédo de 1957


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MessagePosté: 24 Mai 2017 22:52 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
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Localisation: Liège - BELGIQUE
ça y est j'ai la peinture.
De la Kramp en RAL 6014 mate.
un atelier agricole, revendeur de la marque NewHolland, des monstres, le plus petit avait des roues avant aussi grandes que moi :o
La magasinier a fait son service militaire 15 ans avant moi et a bien connu les REO, Bedford, FN et ... Jeannettes :lol:

Bien que tard, je n'ai pas pu m'empecher d'ouvrir et de tester.

A remarquer la qualité de l'emballage, rien à voi avec ce qu'on trouve en stock américain.
Le couvercle comprend un oeilleton transparent pour vérifier la teinte.
Le bord du pot est fait pour verser dans le pistoiet sans avoir de gouttière qui se remplit.
Fichier(s) joint(s):
20170524 (1).JPG
20170524 (1).JPG [ 139.02 Kio | Vu 2826 fois ]


TEST
- mélanger durant 5 minutes (comme préconisé par Laurent).
- 10% de durcisseur et 10% de diluant
- petit pistolet SATA avec le godet au dessus
- pression (oublié)

La teinte RAL 6014 est très similaire au Nato green IR
A l'oeil il faut bien regarder pour voir une différence alors que l'appareil photo (pomme) lui , il voit une différence (effet de la peinture anti infragouge (IR) :dubi: ).
Je dirais que le Nato green est plus jaune que le 6014 vert olive qui semble contenir plus de gris.
C'est très subjectif et cela dépend de la lumière comme vous allez le voir.

10cm de 6014 sur le Natogreen et une tache plus épaisse (presque coulée :oops: )
Fichier(s) joint(s):
20170524 (2).JPG
20170524 (2).JPG [ 129.5 Kio | Vu 2826 fois ]


A l'ombre :
au dessus 6014
en dessous NATO GREEN IR
Fichier(s) joint(s):
20170524 (5).JPG
20170524 (5).JPG [ 90.91 Kio | Vu 2826 fois ]


Au soleil couchant
idem
Fichier(s) joint(s):
20170524 (4).JPG
20170524 (4).JPG [ 184.64 Kio | Vu 2826 fois ]


J'ai mis deux couches croisées sur le panneau derrière la cabine, celui qu'on voit le moins :oops:
Il va falloir resortir le vrai pistolet car celui avec le godet au dessus ne permet pas une dispersion assez large pour peindre de grandes surfaces.
Fichier(s) joint(s):
20170524 (3).JPG
20170524 (3).JPG [ 128.09 Kio | Vu 2826 fois ]


En résumé, je pense que je préfère la teinte plus chaude du Nato Gren IR mais le 6014 n'est pas si mal....
d'autant que les kakis changent assez vite de teinte avec dans le cas de mes anciennes peintures, un virage vers le maron ... :-?

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MessagePosté: 25 Mai 2017 05:30 
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Inscription: 16 Juil 2006 18:08
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Localisation: Jura
BM a écrit:
ça y est j'ai la peinture.
De la Kramp en RAL 6014 mate.


Elle est utilisée sur quelle partie des engins New Holland ?

C'est difficile d'avoir une idée précise des nuances d'après des photos ...
Sur celles à l'ombre, j'ai l'impression que la 6014 est plus verte que la NATO GREEN IR

Quant à celles prises au soleil, les deux donnent des nuances de le marron ...

NB : la Kramp il est important de bien la tirer :jesors: :jesors:

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Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


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MessagePosté: 25 Mai 2017 06:20 
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Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
J'utilise de la Kramp (notamment le primer), c'est très correct et abordable (de 20 à 22 € HT le Kg)
Les intérieurs de portières de la bubu ont été utilisés avec de la Kramp

J'ai acheté un KG de rouge hier (ils n'avaient pas de RAL 3000, mais la teinte existe sur commande) : Je ferai un essai.

En revanche, et sauf erreur de ma part, c'est une monocomposant (pas de durcisseur).

La P.U. que j'ai utilisée pour faire la cuve du SAVIEM s'utilise avec 50% de durcisseur et 20% de diluant
(je pense que j'aurais dû monter à 25% de diluant pour un effet plus tendu (mais avec le risque de faire des coulures...)

Pour les peintures d'usage courant (peintures agricoles ou industrielles, on peut prendre le risque de jouer au chimiste, : si ça foire ce n'est pas la fin du monde (à part qu'il faut recommencer le boulot... :roll: ), mais avec les teintes pour carrossier mieux vaut éviter les mélanges hasardeux (ex avec certains rouges métallisés à plus de 300 €HT le Kg... :o :evil: :evil: ).

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MessagePosté: 25 Mai 2017 07:36 
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Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
l'ajout de diluant matifie

l'ajout de ducisseur donne un effet plus brillant

pour un kaki , tu réduis le durcisseur et tu compense en diluant

pour un rouge vif ,pour un aspect brillant tu forces sur le durcisseur et tu réduit le diluant

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 25 Mai 2017 09:18 
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Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27182
Localisation: Bavière-Allemagne
Marrant:
J'ai lu le reportage de BM sur la tablette ce matin vers 4 heures. Là, je suis à l'aéroport et je le regarde avec le smartphone et....les couleurs sont différentes!!!
Sur les UPN, il y'a une grande différence qui n'apparaissait pas sur la tablette.
Peut-être, ca a séché entre temps:lol:

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MessagePosté: 25 Mai 2017 17:38 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23641
Localisation: Liège - BELGIQUE
Ca a séché :roll:
:D

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MessagePosté: 25 Mai 2017 17:45 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23641
Localisation: Liège - BELGIQUE
John a écrit:
...En revanche, et sauf erreur de ma part, c'est une monocomposant (pas de durcisseur)...

Si si , regarde la page du lien que j ai envoyé .
Ils indiquent qu on peut accéder le séchage avec du diurcisseur.
En bas de page ils proposent le diluant ( thinner synthétique ) et durcisseur (hardener thinner).

Allez, fin de la pause, je sors le l ANI
Ca va peindre :-D

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MessagePosté: 25 Mai 2017 19:02 
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Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
Ah bonne nouvelle : je vais aller voir (sur les pots il n'y a rien de marqué)

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MessagePosté: 25 Mai 2017 22:18 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
ce matin, remontage du porte jerrycan (descendu de 4cm)et du filtre à essence.
encore une particularité du modèle ABL
Fichier(s) joint(s):
20170525 (1).JPG
20170525 (1).JPG [ 152.39 Kio | Vu 2769 fois ]

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