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MessagePosté: 22 Avr 2017 22:07 
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BM a écrit:
je te dirai cela demain, j'ai terminé il y a moins de deux heures :wink:

en fait il y a bien une différence.
Par comparaison, la partie de droite plus ancienne avait été peinte en antirouille noir.
A gauche l'Owatrol.
Fichier(s) joint(s):
20170422 .JPG
20170422 .JPG [ 132.85 Kio | Vu 1832 fois ]


Mais le problème vient en partie de moi.
Il est bien noté sur la boite de mélanger pour que les pigments soient bien répartis.
J'ai donc mélangé avec un tourne vis durant 2 ou 3 minutes.
Les premieres parties peintes sont d'un joil noir mais la fin du travail est plus "chocolat noir".
J'aurais sans doute du mélanger plus souvent en cours de travail :-?

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
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MessagePosté: 22 Avr 2017 22:11 
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Tu viens de passer du stade "SEP" au stade "Bon". :pouce: :D

En fait ce n'est pas "bon" mais "sain". :wink:

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Dernière édition par Forstenried le 22 Avr 2017 22:22, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Avr 2017 22:12 
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Minus a écrit:
Plusieurs sujets... plusieurs dimensions...
Citation:
Silentbloc d’amortisseur à bras : diamètre intérieur (d) 14-15mm selon version / diamètre extérieur (D) 30mm / longueur de l’axe (L) 30mm / longueur du bloc (l) 25mm (il en faut 8 par véhicule).

les miens mesurent :
ext 30 L 25
int 14 L 30

J'ai retrouvé dans mes dossiers des photos de silent bloc modifiés par Joseph.
Y a t il un sujet déjà existant que je pourrais completer ?

ceux de mon 2067ABL
Fichier(s) joint(s):
20170422 (18).JPG
20170422 (18).JPG [ 107.67 Kio | Vu 1829 fois ]

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MessagePosté: 22 Avr 2017 22:14 
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Forstenried a écrit:
Tu viens de passer du stade "SEP" au stade "Bon". :pouce: :D
SEP , quezaco :dubi:

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MessagePosté: 22 Avr 2017 22:17 
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Localisation: Bavière-Allemagne
C'est ce qui est indiqué à chaque véhicule complet et un peu moussu sur le document de la vente aux enchères. Comme EP a l'air de vouloir dire "épave", j'en déduis que SEP veut dire "semi-épave". :lol:

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MessagePosté: 22 Avr 2017 22:19 
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BM a écrit:
J'ai retrouvé dans mes dossiers des photos de silent bloc modifiés par Joseph.
Y a t il un sujet déjà existant que je pourrais completer ?
Si c'est à moi que tu poses la question : aucune idée.
Je me contente de noter les infos techniques, je ne référence pas les sujets. Désolé.


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MessagePosté: 22 Avr 2017 23:02 
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Forstenried a écrit:
C'est ce qui est indiqué à chaque véhicule complet et un peu moussu sur le document de la vente aux enchères. Comme EP a l'air de vouloir dire "épave", j'en déduis que SEP veut dire "semi-épave". :lol:
Ouaip, il est en train de changer de catégorie :wink:
Mais il y a encore du job à faire :-?
J'en profite pour féliciter tous ceux qui font une remise à neuf, quel boulot :o

Minus a écrit:
...Je me contente de noter les infos techniques, je ne référence pas les sujets. Désolé.
je vais donc ouvrir un nouveau si je ne trouve rien.
C'est un peu dommage que ce genre d'info soit si difficile à trouver sur notre forum.

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MessagePosté: 22 Avr 2017 23:04 
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le garagiste du village est passé voir la bête.
Il aime beaucoup. :wink:
je vais donc préparer la tôle arrière de la cabine et il me la soudera à la semi samedi prochain.
J'ai quand même quelques heures de préparation avant :-?

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MessagePosté: 22 Avr 2017 23:14 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
Au programme de ce samedi, c'était suspension.
J'ai d'abord démonté les bars des amortos arrières et en ai extrait les silent blocs.

Fichier(s) joint(s):
20170416 (3).JPG
20170416 (3).JPG [ 189.25 Kio | Vu 1819 fois ]


ensuite j 'ai déboulonné tous les axes de suspensions et ai pulvérisé du WD40 (pourquoi pas un miracle hein :roll: ).
Mise en place du cric pour lever le chassis et détendre les lames.
Oui je sais, pas top mais j'avais rien d'autre ...

Fichier(s) joint(s):
20170422 (1).JPG
20170422 (1).JPG [ 158.43 Kio | Vu 1819 fois ]


ensuite, la galère à commencé :(
viewtopic.php?f=2&t=5820&p=272458#p272458
et il me reste le coté gauche à faire (sans compter l'avant que je devrai faire plus tard :( )

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MessagePosté: 23 Avr 2017 07:47 
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Localisation: Bavière-Allemagne
BM a écrit:
J'en profite pour féliciter tous ceux qui font une remise à neuf, quel boulot :o
.


Tu t'en sors trés bien. Tu vas faire partie du club trés fermé des "moteur+chassis" avec distinction "menuiserie".
Trés beau sujet. Bonne continuation. :pouce:

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MessagePosté: 23 Avr 2017 08:33 
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Localisation: Au pays des pommes...
Beaucoup de courage surtout !!! bravo. :-D :pouce:

Comme tu le soulignes, le montage pour lever le camion n'est pas top...

Je pense même qu'il est DANGEREUX ! (heureusement les roues sont encore en place ce qui limite les risques d'accident grave)

Outre les parpaings posés à plats (résistance à la charge la plus faible), les roues du cric poinçonnent les côtés les plus minces :o :o :o

Pour faire court, toute la charge de l'arrière repose sur 4 ou 5 cm2 répartis en 4 points : ça craint !!! (25% de la masse sur moins de 1,5 cm2).

Tu as vraiment de la chance qu'ils ne se soient pas écrasés sous la charge... :roll:

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J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


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MessagePosté: 23 Avr 2017 08:59 
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Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
Tu as raison pour la répartition de charge...
Mais justement, je pense que la charge est relativement faible ici.
Les roues, le pont et les lames restent au sol
Je lève l arrière du châssis nu ...
Le cric de 2 tonnes n a aucun mal à lever la masse restante.
Je n aurais pas fait ce montage pour lever un camion complèt...

J au aussi ajouté un cric bouteille sous les lames de droite pour pouvoir jouer sur la hauteur en dégageant les axes ...

Bon, j y retourne... Le vent du nord ne semble plus souffler comme hier
Par contre, je peux plus le sortir au soleil :(

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MessagePosté: 23 Avr 2017 13:30 
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Inscription: 16 Juil 2014 18:47
Messages: 661
Localisation: Bayonne
C'est un sacré chantier que tu asu lancé BM ! Merci pour le partage d'expérience. Je me demande quand j'en serai à ce stade :roll:

Continue à nous faire vivre tes moments de bricolage :pouce:

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Gibs
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MessagePosté: 23 Avr 2017 14:00 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
PAUSE MIDI stop
3 SILENTBLOCS EXTRAITS stop
AI TROUVÉ AUTRE ARRACHE stop
2 AXES DE PLUS SORTIS stop
LE DERNIER À TRÈS CHAUD MAIS REFUSE DE SE RENDRE stop

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MessagePosté: 23 Avr 2017 14:24 
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Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8107
Localisation: Paris
Suis interessé par ton nouvel extracteur, aurais tu qq photos et infos ? Merki

_________________
https://www.instagram.com/goelette_on_the_road/


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