Nous sommes le 16 Avr 2024 05:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: nouvel adhérent
MessagePosté: 29 Jan 2006 11:26 
Hors ligne

Inscription: 15 Jan 2006 18:00
Messages: 8
Localisation: MEUSE
salut à tous,
je démarre une passion pour ce type de véhicule depuis l'été dernier où j'ai trouvé chez un ancien artisan menuisier de mon village un R2087 dans une grange en parfait état de marche. C'était son outil de travail et il l'a bichonné pendant 30ans. Il a servit à tout, même à transporter les cercueuils!!!
Placé en hivernage une partie de l'année, il est resté dans sa couleur d'origine de 1963. Tout fonctionne, mécanique et électricité. 71000KMS au compteur. Seule ombre au tableau, c'est la modif qu'il a subit de la part de son ancien propriétaire et ami. En 1976, lorsqu'il l'a acheté au domaine, il l'a transformé pour avoir plus de confort sur la route(ça n'était pas à l'époque un vl de collection mais un moyen de port et transport d'une petite entreprise). La partie capote de la cabine a été remplacé par une cabine et des portières en dur récupérées sur un modéle civile. La transformation est trés propre, on ne voit rien de l'exterieur juste à l'intérieur où l'on peut apercevoir légerement les montants de capote qui ont été coupées. Il me manque juste la capote AR, j'ai les arceaux. Où trouver une capote, est ce qu'il en reste?
ayant tourné pas mal avec cet hiver dans la neige, j'ai un petit souci de frein AR, j'ai commandé les cylindres de frein( trop piqués pour et restaurés(les coupelles étaient complétement bloquées) et j'en ai profité pour vérifier tout le circuit, à l'avant c'est ok par contre le maitre cylindre est bon pour un kit de réparation. J'ai commandé l'ensenble à la maison du frein à Liége en Belgique. J'attend les pièces pour le remontage. J'ai eu quelques soucis pour démonter les tambours mais avec un bon arrache moyen placé bien dans l'axe de la roue et sans forcer, ils sont venus.
Mes pneus ne sont pas terrible au niveau dessin, pas mal d'usure. Je vais devoir les changer. CHEZ QUI?
Je fait du bois et j'utilise mon r2087 pour acheminer le matériel et surtout par plasirs. Les bois de la vallée de la Meuse sont trés pentus et trés humide par endroit avec des semblants de marais. Les chaines à neige que m'a donné mon ami le menuisier sont un bon moyen d'éviter le plantage, assez rare; C'est lui qui m'a donné cette astuce. En fait j'ai les pneus vraiment usés.
slt et à bientôt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com