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MessagePosté: 28 Juin 2015 12:49 
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Salut !

Hier j'ai récupéré un compresseur Mecafer... De 100 litres 8)

Le moteur fait du bruit mais ne tourne pas, à un moment un truc doit se mettre en court circuit... J'ai lu sur le net que souvent un condensateur était la source du pb, mais à vrai dire ma première question c'est de savoir si c'est pas plus intéressant de coupler la bonbonne au compresseur Michelin de 100L que j'ai déjà, vu qu'en bout de bonbonne y'a des bouchons qu'on peut dévisser !

Le moteur du Michelin c'est un 3CV, si je fais une connexion en rigide en cuivre est-ce que ça en vaut la peine pour avoir plus d'autonomie par exemple ?

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2018 : Winch se déplace de quelques dizaines de mètres pour se mettre à l'abri :)


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MessagePosté: 28 Juin 2015 13:59 
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Changes déjà le condensateur de démarrage pour voir (valeur : dans les 17 uF)

J'avais le même compresseur (donné à Wolf depuis) : le condo a claqué une fois : je l'ai remplacé et tout est rentré dans l'ordre

C'est que dalle à remplacer

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MessagePosté: 28 Juin 2015 14:22 
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Oui mais à quoi ça sert d'avoir deux fois le même appareil ? :D

J'ai encore un autre compresseur d'une 60aine de litres pour les roues etc, là l'idée ça serait d'accoupler les deux compresseurs ;)

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MessagePosté: 28 Juin 2015 15:17 
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Chef, gardez-moi un p'tit mâle !

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Claude Girod


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MessagePosté: 28 Juin 2015 16:22 
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r2087 a écrit:
Oui mais à quoi ça sert d'avoir deux fois le même appareil ? :D


Ca sert à doubler ton débit, et si tu sables (voire même si tu peints) : ce sera très bien

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MessagePosté: 28 Juin 2015 18:52 
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John a écrit:
r2087 a écrit:
Oui mais à quoi ça sert d'avoir deux fois le même appareil ? :D


Ca sert à doubler ton débit, et si tu sables (voire même si tu peints) : ce sera très bien

Donc deux appareils reliés et non pas indépendants :)

Ton idée serait de les relier mais que les deux moteurs fonctionnent ?

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MessagePosté: 28 Juin 2015 19:57 
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Oui

Tu relies les 2 cuves avec un "Y" et tu commandes le 2ème moteur avec le pressostat du 1er (éventuellement en passant par un relais de puissance pour ne pas trop lui tirer sur la tronche).

Attention au disjoncteur quand les 2 moteurs vont démarrer ensemble. :wink:

Il existe des compresseurs avec 2 ou 3 têtes et autant de moteurs : là c'est pareil, sauf qu'il y a 2 cuves :wink:



Image

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MessagePosté: 28 Juin 2015 23:28 
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Pour le disjoncteur tu prends un courbe D et pas de problème il acceptera la surintensité du au démarrage.


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MessagePosté: 05 Juil 2015 09:43 
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John a écrit:
Changes déjà le condensateur de démarrage pour voir (valeur : dans les 17 uF)

J'avais le même compresseur (donné à Wolf depuis) : le condo a claqué une fois : je l'ai remplacé et tout est rentré dans l'ordre

C'est que dalle à remplacer


Salut !

J'ai démonté le capot pour voir....
Tu parles de ce condensateur de démarrage ? ?

Image
Marque Jiekeda "Motor Starting Capacitor". Effectivement c'est rien à remplacer, y'a que deux cosses et c'est tout !

Par contre faut le trouver sur le net... Y'a bien quelques sites mais je voudrais pas commander la mauvaise référence...

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MessagePosté: 10 Juil 2015 19:39 
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Tu dois commander la meme capacité ( exprimée en micro farad ou uF ) et au minimum la même tension (240vac). La durée dé vie est parfois aussi indiquée sous forme d une lettre, mais ici il va pas tourner 24/24 , enfin j espère pour toi :D

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
le Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 12 Juil 2015 20:01 
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Salut !

J'ai simplement mis celui de mon autre compresseur et il a démarré ! J'en ai donc commandé un sur le net... Ah avoir du stock... :pouce:

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MessagePosté: 14 Juil 2015 08:24 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
Va faire comprendre ça a John :-?
:D
:pouce:

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