Nous sommes le 24 Avr 2024 19:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2003 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6353
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
D'après les chiffres de production, il ne devrait y avoir quasiment pas de r2067 en France. Pourtant, sur ce site, pas mal de personnes en possèdent un...

Deuxième thème : la répartition géographique. Sur noter région de toulouse, on voit assez peu ce type d'engins, ou alors dans un état :roll:

J'ai l'impression que la région la plus riche est celle qui va de Lyon à Dijon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2003 22:42 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2003 01:00
Messages: 2
Localisation: Belgique; Verviers; "LA" jungle !
maintenant tu peux l'étendre jusqu'à la belgique aussi ,fieu!

PS:il y en a pas mal (de visu) sur ma province de Liège.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2003 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2001 01:00
Messages: 282
Localisation: Belgique (Marche en Famenne)
Sur Liège j'en ai jamais vu, mais a mon avis, si il y en a bcp, c'est pcq il y a un revendeur de stock de l'armée dans les environs de liège, à Oupeye exactement. (c'est de la que vient titine :wink: ) Jeanette en belge :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2003 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2002 01:00
Messages: 19
Localisation: savoie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2003 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2002 01:00
Messages: 19
Localisation: savoie
iiiiiiiii doivent pas aimer la montagne j en ai encore pas vu en savoie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2003 18:55 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2001 01:00
Messages: 73
Localisation: Trouillas (66)
Salut,

Dixit le "charge utile" spécial utilitaires renault 53>65, le R.2067 a été étudié à l'origine pour l'armée Belge. Celle-ci aurait commandé quand même principalement des R.2087.

Quant à la répartition des R.2067, tu peux en rajouter un dans les Pyrénées-Orientales.

Gilles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: r2067
MessagePosté: 20 Aoû 2004 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2004 17:48
Messages: 199
Localisation: vaudesincourt (51600)
Et les torpédos de l'armée bèlge ont des arceaux arondis, c'est ça?

_________________
Le mécano du dimanche arrive au galop, d'un F il signe frédo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2005 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2004 19:56
Messages: 322
Localisation: reims
et en plus il les appelent les " jeanette "
dans l'est il y en pas mal non plus ...

_________________
R2087 torpédo 1963
R2087 sanitaire 1964 ( a vendre car plus de place)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2005 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2004 20:30
Messages: 59
Localisation: limite eure-orne-eure et loir
Bonjour,

et bien 1 R2067 de plus dans la normandie! pour info il provient pas de belgique mais de la gendarmeire française, il a été vendu par les domaines de Paris.

petite question subsidiaire : par l'immatriculation militaire, y'a pas moyen de connaître leur pédigré ?


Dernière édition par amivac le 29 Déc 2005 11:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2005 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6353
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
amivac a écrit:
petite question subsidiaire : par l'immatriculation miliatire, y'a pas moyen de connaître leur pédigré ?


Oui ça serait intéressant ça, puisqu'en général "l'historique" de nos engins ne commence que quand ils sont vendus aux domaines :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: nouvel adhérent
MessagePosté: 29 Jan 2006 11:13 
Hors ligne

Inscription: 15 Jan 2006 18:00
Messages: 8
Localisation: MEUSE
salut à tous,
je démarre une passion pour ce type de véhicule depuis l'été dernier où j'ai trouvé chez un ancien artisan menuisier de mon village un R2087 dans une grange en parfait état de marche. C'était son outil de travail et il l'a bichonné pendant 30ans. Il a servit à tout, même à transporter les cercueuils!!!
Placé en hivernage une partie de l'année, il est resté dans sa couleur d'origine de 1963. Tout fonctionne, mécanique et électricité. 71000KMS au compteur. Seule ombre au tableau, c'est la modif qu'il a subit de la part de son ancien propriétaire et ami. En 1976, lorsqu'il l'a acheté au domaine, il l'a transformé pour avoir plus de confort sur la route(ça n'était pas à l'époque un vl de collection mais un moyen de port et transport d'une petite entreprise). La partie capote de la cabine a été remplacé par une cabine et des portières en dur récupérées sur un modéle civile. La transformation est trés propre, on ne voit rien de l'exterieur juste à l'intérieur où l'on peut apercevoir légerement les montants de capote qui ont été coupées. Il me manque juste la capote AR, j'ai les arceaux. Où trouver une capote, est ce qu'il en reste?
ayant tourné pas mal avec cet hiver dans la neige, j'ai un petit souci de frein AR, j'ai commandé les cylindres de frein( trop piqués pour et restaurés(les coupelles étaient complétement bloquées) et j'en ai profité pour vérifier tout le circuit, à l'avant c'est ok par contre le maitre cylindre est bon pour un kit de réparation. J'ai commandé l'ensenble à la maison du frein à Liége en Belgique. J'attend les pièces pour le remontage. J'ai eu quelques soucis pour démonter les tambours mais avec un bon arrache moyen placé bien dans l'axe de la roue et sans forcer, ils sont venus.
Mes pneus ne sont pas terrible au niveau dessin, pas mal d'usure. Je vais devoir les changer. CHEZ QUI?
Je fait du bois et j'utilise mon r2087 pour acheminer le matériel et surtout par plasirs. Les bois de la vallée de la Meuse sont trés pentus et trés humide par endroit avec des semblants de marais. Les chaines à neige que m'a donné mon ami le menuisier sont un bon moyen d'éviter le plantage, assez rare; C'est lui qui m'a donné cette astuce. En fait j'ai les pneus vraiment usés.
slt et à bientôt :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006 12:10
Messages: 3725
Localisation: Azerat - Dordogne
Si tout va bien, normalement je devrais avoir un R2067 d'ici peu. Je vais le voir vendredi. Il s'agirait, selon le propriétaire actuel, d'un ancien véhicule de gendarmerie récupéré et reconditionné par les pompiers. Du coup, il est rouge et est équipé en 12 volts. Une chose me laisse un peu perplexe, c'est le kilométrage affiché (4700 km). Je veux bien que ni les gendarmes ni les pompiers s'en soient servis d'une manière intensive, mais tout de même ! Nous arrivons à une moyenne annuelle de moins de 100 km effectués. J'ai du mal à le croire. Alors, soit le câble de compteur a cassé à un moment ou à un autre et n'a pas été remplacé (ce serait étonnant), soit le Renault a un tour de compteur, soit le compteur a été remplacé, soit encore, c'est son kilométrage réel...

Ce R2067 est équipé d'une cabine et de la caisse du torpédo (avec la roue de secours et le bidon de secours derrière la cabine.

Je fais des photos de la machine et vous tiens au courant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006 12:32 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2002 01:00
Messages: 1272
je crois que le KM importe peu , le mien a ausi un petit chiffre au compteur mais a surement deja fais un tour . tant qu il marche bien,le reste.. Certain sont plus abimes avec tres peu de KM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2004 19:56
Messages: 322
Localisation: reims
pour ma part on vois bien les chiffres qui sont jaunie et d'autre bien blanc
pour ma part les 2 miens n'ont jamais fait un tour de compteur car le 1er 0 est tres jaune et le suivant tres blanc par contres les autres sont normaux

_________________
R2087 torpédo 1963
R2087 sanitaire 1964 ( a vendre car plus de place)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com