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MessagePosté: 15 Mar 2003 15:52 
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On se rend compte que le moteur ne tourne pas en agissant sur l'axe du vilebrequin...

On peut faire un effort avec une barre plus puissante et petit à petit on le fera tourner, mais pour avoir plus de succès, il faut démonter tout ce qui peut gêner la rotation facile du moteur : bougies, mettre au point mort...

Par le puits de bougie, verser du gazole et laisser reposer :roll:

Insister régulièrement, petit peu par petit peu, jusqu'à ce que ça vienne !

Il y a peut-être d'autres méthodes...

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2018 : Winch se déplace de quelques dizaines de mètres pour se mettre à l'abri :)


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MessagePosté: 15 Mar 2003 18:27 
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Selon le vendeur de mon 2067, quand il en avait un avec le moteur calé, il démontait le démarreur et forçait avec un démonte pneu... Le mazout chaud est plus pénétrant que froid...


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MessagePosté: 16 Mar 2003 09:42 
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Inscription: 08 Nov 2001 01:00
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Salut,

J'ai entendu parler du liquide de frein aussi.

J'avais débloqué un moteur d'aronde en le laissant baigner dans du mazout le temps d'un déplacemet outre-mer (3 mois). Au retour le moteur était débloqué.

Gilles


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MessagePosté: 30 Avr 2006 17:55 
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Localisation: MONTEUX 84
le liquide de frein est un trés bon dégrippant mais pour nos mécanique anciennes , il peut etre incompatible avec certaine matiere utilisé a l'époque pour les joints donc mefiance en cas d'utilisation je preconise le remplacement de tous les joints moteur aprés déblocage !

j'utilise une technique un peu archaïque qui consiste a faire tremper le moteur dans un melange d'eau et d'huile dans une grande cuve. je chauffe le tous jusqu'a ébulition , je laisse refroidir doucement et je recommence cette manipulation 3 a 4 fois . on sort le moteur et OH miracle il est débloquer . Cette méthode fonctionne trés bien en hiver car l'ecart de temperature entre le jour et la nuit permet de bien faire refroidir le moteur , on a donc un fort coeficient de dilatation des metaux !

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seule la vérité est révolutionnaire ( le ché ) !


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MessagePosté: 01 Mai 2006 01:25 
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tu chauffes avec quoi?

prépares une grande bassine j'ai un moteur de Diamond t980 de bloqué!


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MessagePosté: 01 Mai 2006 10:56 
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Localisation: YONNE
j'ai debloqué une 205 diesel avec du mazout chaud et en faisant circulé de l'eau chaude dans le circui de refroidissement avec une pompe electrique dranché sur mon chauffage central ,oui je l'avous une usine a gaz !! :lol: :lol: ,mais ça à marché il a fallu presque 8h de taf et aujourd'hui la 205 tourne tres bien :wink:


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MessagePosté: 01 Mai 2006 21:49 
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Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 4572
Localisation: Centre Yvelines
P... Impressionnant les gars :o

Comme quoi tout n'est jamais perdu 8)

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MessagePosté: 02 Mai 2006 07:13 
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une autre methode plus soft pour la mise en oeuvre consiste a remplir les cylindre de degrippant et de la vaseline !!! eh oui laisser migoter qq heures ou jours et apres cela devrait tourner au debut remettre un peu de vaseline pour tourner. Ne pas oublier de faire une vidange avant de demarrer :P


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MessagePosté: 14 Jan 2011 18:32 
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Localisation: Provence marseille
ericpgn a écrit:
une autre methode plus soft pour la mise en oeuvre consiste a remplir les cylindre de degrippant et de la vaseline !!! eh oui laisser migoter qq heures ou jours et apres cela devrait tourner au debut remettre un peu de vaseline pour tourner. Ne pas oublier de faire une vidange avant de demarrer :P

salut on peu donc mettre du dégrippant faisant bien baigner les cylindres(introduit par le puie de bougies)?il faut une vidange aprés? ou au redémarrage ca va bruler ?merki? :wink: :wink: :-D


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MessagePosté: 14 Jan 2011 20:45 
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Localisation: Mon ETAMAT de L'Hérault.
Le faire tourner au démarreur sans les bougies que ca se vide.


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MessagePosté: 14 Jan 2011 20:46 
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Messages: 17350
Localisation: Au pays des pommes...
Toi aussi t'es nécrophile ? :D :D :D :D

(nécrophile-archéologue en fait.... hahahaha !!! :D )

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Bonne année !!! N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


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MessagePosté: 14 Jan 2011 20:55 
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Messages: 46904
Localisation: Jura
Il mène l'enquête ! :wink:

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Claude Girod


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MessagePosté: 18 Jan 2011 18:14 
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Inscription: 19 Nov 2005 08:54
Messages: 419
Localisation: Provence marseille
ok simpa et a supposé que le moteur est debloqué au gasoil on considére que ca va bruler?sachant quon en a fait partir deja pas mal au démarreur....remerki. :wink:
c'est pas pour mes tagazous mais pour mon aronde qu'a le moteur debloque depuis aujourd'hui mais quest pleine de jus...mais comme jai aussi un moteur de goelette surement a desserrer... dans le grenier...:oops: :roll: :wink:


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MessagePosté: 18 Jan 2011 19:46 
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Messages: 3641
Localisation: Azerat - Dordogne
shawnestrade a écrit:
ok simpa et a supposé que le moteur est debloqué au gasoil on considére que ca va bruler?sachant quon en a fait partir deja pas mal au démarreur....remerki. :wink:
c'est pas pour mes tagazous mais pour mon aronde qu'a le moteur debloque depuis aujourd'hui mais quest pleine de jus...mais comme jai aussi un moteur de goelette surement a desserrer... dans le grenier...:oops: :roll: :wink:

Le gas-oil va brûler, ça c'est sûr. Il va aussi descendre dans le carter. De toutes les façons, ce serait étonnant qu'il démarre facilement. Prépare-toi tout de même à nettoyer les bougies de temps en temps.

_________________
Père spirituel du concept de PCR
http://mloiseau.free.fr/


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MessagePosté: 18 Jan 2011 19:49 
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Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 13767
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
un produit autre que l'essence ( moteur à essence, bien sur :evil: ) peut détériorer ton moteur (...) ce qui bloque sont souvent les segments. Quand cela se débloque, tu a une trace sur la chemise / piston. Les "gaz" ou "vapeur" d'essence font disparaitre la trace alors qu'un autre produit pourrait faire l'effet inverse ( à vérifier si..., et cela ne regarde que moi,sans garantie en cas ou une personne fait foirer et se retourne contre moi avec un procès :D :D :D :D :D :D :D ) :P :P

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Trois R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale


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