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MessagePosté: 18 Jan 2011 21:07 
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dac, jai un pote qui tape en mecanique et un autre ,mon dit que la plupart du temps lorsque qu'on démonte la culasse ,ce que j'aimerais bien faire,il faut changer un tas de joints.... :o :roll: ?a commencer celui de la culasse.jaimerias bien juste voir si tout est en place au moins a ce niveau, style comme tu dit marco des traces ca et la.....sans que ca s'enquanaille vers la galère... :oops: :) .dans tout les cas une vidange ca peut une précotion minimum...je pense 8)


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MessagePosté: 19 Jan 2011 12:32 
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oui, quand tu déculasse , t'a déjà le joint de culasse. Après faut bloquer les chemises car plus rien les retiens. Si là ça bouge les joints bas sont foutu et c'est galère. Tu est quitte pour démonter tout le haut moteur,sinon plus :oops: :cry:
à la base, lorsque qu'un moteur se grippe, cela peut provenir de l'air ou ( et )l' humidité qui pénètre dans les cylindres en passant par les soupapes. Les segments touchent les chemises et sont les premiers à "rouiller". Après les soupapes...

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MessagePosté: 19 Jan 2011 17:35 
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ok merci ,pour l'instant cest debloquéjai pas redémarer je vais le faire sans bougies pour évaquer le maximun de gasoil.ma goelette qui navais donc pas tourner depuis au moins 5ans et ben pas grippé :) ,'l'aronde apperement l'a pas aimé :cry: )je me débroullais tant bien que mal d'y mettre un coup de manivelle histoire ,tout les humm !humm! 6mois... :oops: ben ca a suffit costeau les tagazous :P :P :wink: .


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MessagePosté: 19 Jan 2011 18:00 
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MessagePosté: 19 Jan 2011 18:09 
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pour eviter qu'un moteur grippe on l'arrete à l'huile .. je m'explique : faire tourner le moteur sans filtre à air et on vide progressivement de l'huile jusqu'a etouffement

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MessagePosté: 19 Jan 2011 18:14 
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shawnestrade a écrit:
ok merci ,pour l'instant cest debloquéjai pas redémarer je vais le faire sans bougies pour évaquer le maximun de gasoil.ma goelette qui navais donc pas tourner depuis au moins 5ans et ben pas grippé :) ,'l'aronde apperement l'a pas aimé :cry: )je me débroullais tant bien que mal d'y mettre un coup de manivelle histoire ,tout les humm !humm! 6mois... :oops: ben ca a suffit costeau les tagazous :P :P :wink: .


pour savoir si tout va bien apres degrippage sans demontage pour controle le premier test reste la prise de compression .. de toute façon si ton moteur n'a pas de compression il ne demarrera pas .
vieux truc d'indien sioux pour les premiers demarrage : demarrer en tirant la voiture , en effet si tu manque un peu de compression le demareur ne lance pas le moteur assez vite pour passer correctement les points de compression ..

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MessagePosté: 19 Jan 2011 18:47 
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crazy bear a écrit:
shawnestrade a écrit:
ok merci ,pour l'instant cest debloquéjai pas redémarer je vais le faire sans bougies pour évaquer le maximun de gasoil.ma goelette qui navais donc pas tourner depuis au moins 5ans et ben pas grippé :) ,'l'aronde apperement l'a pas aimé :cry: )je me débroullais tant bien que mal d'y mettre un coup de manivelle histoire ,tout les humm !humm! 6mois... :oops: ben ca a suffit costeau les tagazous :P :P :wink: .


pour savoir si tout va bien apres degrippage sans demontage pour controle le premier test reste la prise de compression .. de toute façon si ton moteur n'a pas de compression il ne demarrera pas .
vieux truc d'indien sioux pour les premiers demarrage : demarrer en tirant la voiture , en effet si tu manque un peu de compression le demareur ne lance pas le moteur assez vite pour passer correctement les points de compression ..


important , si arrivé à la sortie du village il n'a pas démarré , refaire impérativement demi-tour et reéssayer :D :D :D

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MessagePosté: 19 Jan 2011 19:12 
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ou mettre le feu a l'engin de colere :D :D mais c'est peu radical qd meme :lol:

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MessagePosté: 19 Jan 2011 19:22 
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Mon pote Charly, m'avait donné un 2066, ou 67 :roll:
Une ambulance du 18...
Le quatrième cylindre bloqué....
Tout essayé, dégrippant, mazout, ...
Laissé mijoté pendant des jours et des jours, ... au moins six mois !

Rien à faire, resté bloqué, et dans le garage !

:-? :cry: ..

Je pense que quand c'est bloqué de chez bloqué, c'est bloqué !
La solution, tu vires le moulin pour le remplacer...
Si t'es courageux et que tu t'y connais, tu ouvres...


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MessagePosté: 19 Jan 2011 20:19 
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Ou alors si tu n'as pas peur le tirer en prise.... :roll:

Mais bon des fois c'est souder par la rouille! :evil:


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MessagePosté: 19 Jan 2011 20:40 
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malheureusement exact :oops: :oops: :oops:

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MessagePosté: 19 Jan 2011 21:15 
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crazy bear a écrit:
pour eviter qu'un moteur grippe on l'arrete à l'huile .. je m'explique : faire tourner le moteur sans filtre à air et on vide progressivement de l'huile jusqu'a etouffement

a ce propos y a un truc de ce genre quand on hiberne un r20 cest y mettre une cuillere d'huile dans chaque puit de bougies.... :) :) ces bon d'ailleur pour tout ce qui a du cylindre..... :) .ca m'aprendra en tout cas a pas faire asser rouler toutes cette sacré flotille crénon!!! :evil: :wink:


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MessagePosté: 20 Jan 2011 07:47 
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Malgré les injections d'huile de foie de morue dans ma tendre enfance, me sens un peu grippé désormais ...

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MessagePosté: 20 Jan 2011 08:55 
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Le Jeffy a écrit:
Je pense que quand c'est bloqué de chez bloqué, c'est bloqué !

Je ne sais pas. Il y a une petite vingtaine d'années, avec un copain, on a réussi à dégripper le moteur d'un Fordson des années 20 sans rien démonter. Dans certains cas, c'est sûr, il n'y a plus rien à faire.

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MessagePosté: 20 Jan 2011 12:24 
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on apprend beaucoup pendant une autopsie :roll: :roll: :roll: :roll: :D

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